Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

à l’instant, Motard Geek a dit :

Je nettoie à l'IPA perso 🙂 

ok merci un lien pour en acheter? 😉

je cherche aussi des buses notamment 0,5mm pour faire du filament bois si vous avez des liens compatible avec cette imprimante. 

Le fil c'est vraiment un budget énorme tout de même j'ai pris du ICE il semble bon rapport qualité prix j'espère ne pas me planter. 

Tu prends quoi comme filament pla et abs @Motard Geek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

ok merci un lien pour en acheter? 😉

je cherche aussi des buses notamment 0,5mm pour faire du filament bois si vous avez des liens compatible avec cette imprimante. 

Le fil c'est vraiment un budget énorme tout de même j'ai pris du ICE il semble bon rapport qualité prix j'espère ne pas me planter. 

Tu prends quoi comme filament pla et abs @Motard Geek?

moi l'ipa je le prend ici https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre 

pour le pla depend de ton utilisation mais le sakata est tres bien mais chere , l'amolen aussi est tres bien, le pla + de chez esun egalement a 20€ le kilo est tres bien aussi  , sinon pour l'abs j'utilise de l'abs + de chez esun et du petg egalement 

Modifié (le) par Flashlinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flashlinker a dit :

moi l'ipa je le prend ici https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre 

pour le pla depend de ton utilisation mais le sakata est tres bien mais chere , l'amolen aussi est tres bien , sinon pour l'abs j'utilise de labs + de chez esun et du petg egalement 

Merci je vais regarder ton lien pour mes 3 premières bobines j'ai pris 2 pla ice sur amazone et une eryone silk blue pour faire les mods de l'imprimante d'une couleur qui se rapproche. je vais me faire la main avant de faire abs et autre.... 

merci du conseil  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,j ai voulu monter un bl touch sur ma sidewinder x1,ca n as pas marché... j ai une erreur bl touch .... bref j ai fais plein d essai et ca me saoule donc elle a vendre dans l état sur le 78 a 200€

 

(elle a un mois ,elle imprimait très bien avant que je mette les mains dedans , elle est équipée d un ziflex (deux impact dessus),tout les caches on était imprimé , pas de carton et remise en main propre uniquement voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xsilverman2 a dit :

bien sur le firmware est change , tout le tuto waggster a était suivi

ok bon perso avec le montage waggster moi aussi ça n'a pas fonctionné , du coup j'ai tiré les cables comme le guerro loco et firmware molise et du premier coup c'etait reglé , j'ai pas cherché plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flashlinker a dit :

ok bon perso avec le montage waggster moi aussi ça n'a pas fonctionné , du coup j'ai tiré les cables comme le guerro loco et firmware molise et du premier coup c'etait reglé , j'ai pas cherché plus loin 

Je suis aussi avec la méthode waggster et maintenant ça fonction (j'ai eu quelque petit problème avec le BLTouche, j'en parle sur ce topic).

Je sais plus ou sur le net, mais il y a 1 différence entre les anciennes version et la V4 pour l'installation par la led et le placement des câbles.

Si je me trompe pas,  pour les V4, il faut retourner et mettre le jaune a coté du blanc. Sur la carte mère, je suis avec les contactes vers le haut. J'ai du modifier celui qui est tous seul, il ne tenait pas bien et le BLTouche clignoté en rouge.

J'ai 1 impression en cours mais je confirme quand ça sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 12:38, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

Salut et merci pour ton retour.

Des photos du rendu final?

Quid de la difficulté d'impression du petg, ça se passe bien.

Merci

Bonjour,

Voici quelques photos et objets imprimés avec le PETG Eryone Bleu Trans.

L'accroche sur le plateau est un peu plus difficile qu'avec le pla. Souvent, j'ai fait un radeau ou bien utilisé du scotch de

peintre. A part ça, j'ai trouvé un profil adapté : chauffe à 245 °C et bed à 70 °C.

Cordialement,

Jeffy

 

Renfort-X1-haut.jpg

cache-X1-bas-droit.jpg

Objets-PETG-Eryone-Bleu-Trans-1.jpg

Objets-PETG-Eryone-Bleu-Trans-2.jpg

Renfort-X1-arriere.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Amon a dit :

Je suis aussi avec la méthode waggster et maintenant ça fonction (j'ai eu quelque petit problème avec le BLTouche, j'en parle sur ce topic).

Je sais plus ou sur le net, mais il y a 1 différence entre les anciennes version et la V4 pour l'installation par la led et le placement des câbles.

Si je me trompe pas,  pour les V4, il faut retourner et mettre le jaune a coté du blanc. Sur la carte mère, je suis avec les contactes vers le haut. J'ai du modifier celui qui est tous seul, il ne tenait pas bien et le BLTouche clignoté en rouge.

J'ai 1 impression en cours mais je confirme quand ça sera fini.

ne t embete pas je ne cherche plus de conseil sur cette imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

j'ai acheté ça.

https://fr.aliexpress.com/item/32997404275.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67b86c371e2I7c

Qu'est ce que vous conseillez comme produit nettoyant? j'ai de l'essence F à la maison ou acétone à la maison.

ou pour néttoyer le bed d'origine.

Le nettoyant classique est l'alcool isopropylique à 99,9 %

https://www.amazon.fr/gp/product/B005J4B4LG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffy cool merci sympa, la couleur est vraiment très proche et je pense que ça doit être la même que le pla que j'ai pris silk blue de eryone qu'en penses tu? le résultat à l'aire un peu moins propre par contre niveau finition qu'avec le pla? je précise encore une fois que je n'ai jamais imprimé encore 😛 je me fais peut être de fausse illusion quand à la qualité qu'on peut obtenir.

edit: j'ai prus le IPA de ton lien 6L à ce prix la j'allais prendre 1L pour 16E..... merci encore 😉 

Modifié (le) par Yusuke-sensei Urameshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

@jeffy cool merci sympa, la couleur est vraiment très proche et je pense que ça doit être la même que le pla que j'ai pris silk blue de eryone qu'en penses tu? le résultat à l'aire un peu moins propre par contre niveau finition qu'avec le pla? je précise encore une fois que je n'ai jamais imprimé encore 😛 je me fais peut être de fausse illusion quand à la qualité qu'on peut obtenir.

En effet, j'ai l'impression que les deux filaments ont une couleur très proche. Donc, pour des pièces esthétiques le pla sera sans doute une bonne solution; par contre, pour des pièces demandant un peu plus de résistance le petg sera meilleur. Conclusion, faut faire l'expérience pour faire ton choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

@jeffy cool merci sympa, la couleur est vraiment très proche et je pense que ça doit être la même que le pla que j'ai pris silk blue de eryone qu'en penses tu? le résultat à l'aire un peu moins propre par contre niveau finition qu'avec le pla? je précise encore une fois que je n'ai jamais imprimé encore 😛 je me fais peut être de fausse illusion quand à la qualité qu'on peut obtenir.

edit: j'ai prus le IPA de ton lien 6L à ce prix la j'allais prendre 1L pour 16E..... merci encore 😉 

moi chere sur le lien que t'ai donné 5,24 le litre , livraison offerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffy merci du conseil tu as bien raison je vais commencer par simple et voir après que je me serais fait la main et que j'aurais aussi fait le modifs que je veux bltouch and co... j'aime bien toujours démonter et modifier le strucs que j'achètent lol 😉; mais avant on va se familiariser avec tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un question technique pour tous les as de la bidouille.

J'aurai aimé modifier ma X1 pour rajouter un touchmi ou bltouch.

Pour plus d'élégance, je voudrais savoir si l'on peut utiliser les cartes pcb d'une génie pour remplacer les cartes pcb d'une x1 ?  Si quelqu'un a déjà tenté ce changement, merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...