Flashlinker Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Il y a 6 heures, Motard Geek a dit : Bizarre, c'est le firmware que je préfère et que j'utilise sans problème bon j'ai serrer un peu mieux les roulettes sur le chariot des X ça semble attenué ,
Beloute745 Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Il y a 6 heures, Flashlinker a dit : bonjour bon je reviens j'ai testé plusieurs firmware pour m'arreter sur le firmware ASWX1-FW-MOD , je rencontre un petit souci avec tous les firmware que j'ai pu mettre , j'ai l'axe X qui est devenu bruyant sur des deplacement en G0 , y'a t il un moyen de corriger ça ? ca le fait exclusivement sur le X merci J'ai exactement eu les même problème, le seul qui a marché pour ma part était de prendre un marlin 1.1.9 sur le site marlin et appliqué les modifs et depuis aucun problème de bruit. Mais c'est quand même intriguant que certains aient aucun soucis Par hasard, ceux qui ont des imprimantes qui fonctionnent avec le BLTouch vous pourriez pas partager vos marlin voir si nous pouvons régler nos soucis ? Merci.
wokybstf Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 Bonjour je viens tout juste d'acheter une SW-X1 et je trouve que les moteur de l'axe Z font beaucoup de bruit (bip bizzard) par rapport aux autres, on dirais que l'axe Z n'a pas les mêmes driver que les autres axe ou c'est peut être moi qui fait mal les choses. Avez-vous aussi les même phénomène ? Merci bien.
Motard Geek Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Posté(e) Aout 22, 2020 J'ai pas remarqué de différence personnellement, en plus c'est l'axe qui bouge le moins vite
wokybstf Posté(e) Aout 22, 2020 Posté(e) Aout 22, 2020 pourtant chez moi il y a une grosse différence, https://imgur.com/a/r0zq1g6 les bip sont-ils normaux ? d'ou peut provenir ce bruit ?
Flashlinker Posté(e) Aout 22, 2020 Posté(e) Aout 22, 2020 Le 12/08/2020 at 17:14, Flashlinker a dit : bon j'ai serrer un peu mieux les roulettes sur le chariot des X ça semble attenué , retour au firmware d'origine pour tester et plus de bruit
Flashlinker Posté(e) Aout 22, 2020 Posté(e) Aout 22, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, wokybstf a dit : pourtant chez moi il y a une grosse différence, https://imgur.com/a/r0zq1g6 les bip sont-ils normaux ? d'ou peut provenir ce bruit ? un peu pareil chez moi du coup j'ai mis de la graisse silicone et c'est bien mieux Modifié (le) Aout 22, 2020 par Flashlinker
jeffy Posté(e) Aout 25, 2020 Posté(e) Aout 25, 2020 Bonjour à tous, Après des mois de galère avec une cre... ender 4, je suis l'heureux propriétaire d'une sidewinder x1 depuis quelques semaines. Après quelques bons prints avec pla et petg, je souhaiterais rajouter un bltouch ou touchmi. Est-ce-que quelqu'un saurait-il s'il est possible d'utiliser une carte pcb prévue pour la genius (v.1.7) au niveau de l'extrudeur à la place du pcb d'origine qui ne comporte pas de port bltouch ? Le raccordement serait, je pense, facilité et l'esthétique conservée.
Flashlinker Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 installation de klipper sur ma X1 avec octoprint , ça marche vraiment bien , quel silence dans les deplacements c'est juste incroyable
--chris-- Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 Tu vois une différence de qualité sur les prints?
Flashlinker Posté(e) Aout 27, 2020 Posté(e) Aout 27, 2020 Il y a 20 heures, --chris-- a dit : Tu vois une différence de qualité sur les prints? alors les prints semblait effectivement un peu mieux , surtout dans les angles , bon je suis passé sur le firmware fulament car avec klipper trop de chose qui ne fonctionne pas ( plus rien ne repond sur le tactile , plus moyen de controler la machine avce octoprint une fois un print annulé ) dommage
--chris-- Posté(e) Aout 27, 2020 Posté(e) Aout 27, 2020 J'avais entendu beaucoup de bien du firmware fulament , je sais pas si ils ont une version pour le BLTouch avec le montage Waggster.
wokybstf Posté(e) Septembre 2, 2020 Posté(e) Septembre 2, 2020 Salut tout le monde, je reviens vers vous pour mon problème de l'axe Z qui faisait beaucoup plus de bruit que les autres, j'ai installé des driver TMC2208 et la différence est flagrante !! l'axe fait troujours un peut de bruit suivant la vitesse mais je pense que le bruit viens des vis sans fin ?? Pensez -vous qu'il est utile de passé a une carte mère 32 bits style SKR V1.4 turbo ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2020 Je ne suis pas certain que ça change la qualité de tes prints du tout au tout
Onclefly Posté(e) Septembre 3, 2020 Posté(e) Septembre 3, 2020 (modifié) Coucou, Je cherche un code promo pour l'acheter chez Gearbest des que j'ai le code en France, merci. Modifié (le) Septembre 3, 2020 par Onclefly
Motard Geek Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2020 Tu peux essayer le code "N4C0B46DE6DEB001", je crois qu'il fonctionne pour l'entrepôt EU : https://www.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_3003764055962381.html
Onclefly Posté(e) Septembre 3, 2020 Posté(e) Septembre 3, 2020 Merci il fonctionne, donc c'est partie je me l'offre pour la rentré 1
Alsteis Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 Bonjour, Depuis ce matin, elle ne reagit plus aux commandes de l'ecran tft, aucune chauffe, la led de l'extruder ne s 'allume plus, pas de deplacement ou home possible. Ventilo de l'alim fonctionne, led rouge carte mere se voit. Est ce que la carte mere est morte ou juste un cable d'apres vous ? Merci
Onclefly Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 tu as testé le cable puis l'alim si me cable est bon ?
Nos68 Posté(e) Septembre 11, 2020 Posté(e) Septembre 11, 2020 Cette X1 me fait l'oeil et je pense que en terme de qualiter/prix/taille du plateau il n'y à pas mieux... Si ? Un petit bonjour à toi, ça fait un petit bye lol mais là je me remet à l'impression 3D @Motard Geek
Motard Geek Posté(e) Septembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2020 C'est toujours ma machine préférée, malgré son écran HS (je passe par Octoprint) et surtout avec toutes ses petites upgrades J'attends la Ortur Obsidian et la Biqu BX avec impatience de part le côté plus moderne ceci dit
Nos68 Posté(e) Septembre 11, 2020 Posté(e) Septembre 11, 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Motard Geek a dit : C'est toujours ma machine préférée, malgré son écran HS (je passe par Octoprint) et surtout avec toutes ses petites upgrades J'attends la Ortur Obsidian et la Biqu BX avec impatience de part le côté plus moderne ceci dit Je vais jeter un oeil au imprimante que tu me parle car ça fait un moment que j'ai plus suivie l'actu.... Mais de base la X1 serais ma prochaine à moins que il y à mieux entre temps... même si ma geetech pro B imprimé au top, le plateau est trop petit pour mon usage futur....mais tes imprimante cité reste en 250mm de plateau moi je cherche minimum 300mm... Modifié (le) Septembre 11, 2020 par Nos68
highway Posté(e) Septembre 19, 2020 Posté(e) Septembre 19, 2020 Bonjour, Débutant dans l'impression 3D, on m'a offert une X1. J'ai un soucis de réglage du plateau. J'utilise la procédure avec la feuille de papier au 4 coin et plusieurs fois, mais quand la tête est au milieu (position five), j'ai toujours trop de jeu. Du coup souvent la pièce ne colle pas correctement au plateau Ensuite de temps en temps, la buse fait une goutte sur la pièce en cours d'impression et quand elle repasse, elle me la décolle. J'utilise CURA et je prends les paramètres par défaut Que me conseillez vous ?
Samy5 Posté(e) Septembre 19, 2020 Posté(e) Septembre 19, 2020 Bonjour J'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté cette imprimante qui est ma première imprimante. Montage rapide et simple le cube de test imprimé comme il faut Par contre le reste .... c'est le désespoir Je pense que le souci c'est le réglage du plateau mais j'ai beau régler, régler et régler encore rien n'y change. Je fais ce qu'il faut (enfin de mon point de vue de noob) : j'utilise une feuille type A4 normal, je fais en sorte que chaque coin gratte un peu la buse mais le centre : ne gratte jamais la feuille avec la buse Du coup lorsque je lance une impression, le PLA n'adhère pas ou presque pas et se décolle en cours d'impression. Étant complètement débutant, je ne vois pas trop quoi faire pour ajuster correctement le plateau. J'ai regardé beaucoup de vidéos afin de voir comment ajuster le plateau mais pour un noob le "faut que sa gratte mais pas trop" ça veut tout et rien dire. J'ai tenté de de commencer l'ajustement par le centre : le centre gratte un peu mais les 4 coins c'est l'enfer ^^ ils touchent tous le plateau donc c'est pas bon. Du coup j'appelle à l'aide. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez besoin comme informations afin de bien m'aider. Merci par avance
Gege34 Posté(e) Septembre 19, 2020 Posté(e) Septembre 19, 2020 Si tu as une règle ou un niveau (quelque chose de bien plat) regarde si ton plateau est bien plat. Après les réglages que tu fais c'est la bonne méthode, et une fois que tu as fait les 4 coins, tu refais un tour. Pense aussi à le faire avec la buse et le plateau chaud comme si tu allais imprimer.
Messages recommandés