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Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


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il y a 49 minutes, Atiroocky a dit :

Je suis intéressé par cette méthode. Mon Ultrabase semble légèrement convexe en calibrant à 60°C. Ça le fait moins avec le bed à 90°C.

Autre chose, sur l'axe Z, les roulements externes (ceux sans excentrique) n'exercent pas la même pression sur le profilé, comme-ci  l'axe Z était légèrement de travers. Rien a faire en jouant sur les excentriques. Ça se voit pas sur les impressions, mais je trouve que le deplacement de l'axe à la main (moteurs Off) est pas aussi fluide que les autres axes. Y a til une méthode pour vérifier l'alignement et le corriger ?

Merci à tous.

Pour les profiler du Z utilise un équerre pour vérifier l'équerrage entre la base et les poteaux alu, et puis après vérifie l'écartement entre le bas et le haut du portique.

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Bonjour

Pour le bed tu peux aller voir sur ce groupe (1) SIDEWINDER X1 and Co. FRANCE | Facebook

Pour les roues extérieurs il y a des petites vis dans le profilé qui font offices de butées, pour ma part j'ai mis le profilé en buté sur des cales par rapport à la structure, je les ai desserrées, j'ai ajusté au mieux les excentriques pour que les 3 galets de chaque côté lèche légèrement le profilé, puis j'ai remis en appui les petites vis sans insister.

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Je viens de relire les conseils d'upgrade l'imprimante.

Je ne vois pas à quoi peuvent servir (j'ai une v4.x) :

 

  • Coupleur araignée (spider coupler) 5x8mm D25 L30
  • Ressorts Anti-backlash T8
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il y a 6 minutes, Cdo a dit :

Je viens de relire les conseils d'upgrade l'imprimante.

Je ne vois pas à quoi peuvent servir (j'ai une v4.x) :

 

  • Coupleur araignée (spider coupler) 5x8mm D25 L30
  • Ressorts Anti-backlash T8

Limiter les effet de Z Wobble

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il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Limiter les effet de Z Wobble

Ok merci, donc à ajouter de préférence en même temps que les barres stabilisatrices de 10mm pour l'axe Z ?

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Le 26/03/2021 at 18:01, Petit Pimousse a dit :

Bonjour

Pour le bed tu peux aller voir sur ce groupe (1) SIDEWINDER X1 and Co. FRANCE | Facebook

Pour les roues extérieurs il y a des petites vis dans le profilé qui font offices de butées, pour ma part j'ai mis le profilé en buté sur des cales par rapport à la structure, je les ai desserrées, j'ai ajusté au mieux les excentriques pour que les 3 galets de chaque côté lèche légèrement le profilé, puis j'ai remis en appui les petites vis sans insister.

Merci pour les conseils, je vais tenter ça. Je pense que c'est soit  le portique de l'axe X qui doit être très légèrement de travers ou bien les portiques z qui sont pas parallèles (plus proches en haut qu'en bas).

Pour le bed, je viens de flasher le firmware et j'ai procédé à un MBL sur 32 points (je devrai recommencer si je touche au portique X). Normalement ça devrait le faire. D'ailleurs pour le MBL, par pas de 0,01mm, on dirait qu'il y a de l'hysterisis. Du coup j'ai fait tous les 32 points en abaissant un peu plus la tete  pour gratter la feuille puis en ajustant le bon écart en la remontant.  Pas encore eu le temps de tester les résultats.

Modifié (le) par Atiroocky
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Avant de désserrer l’axe , j’ai mesuré le parallélisme de l’axe X avec la base et ça semble assez bon. Je touche pas pour l’instant.

Grâce au flash de la carte, j’ai pu accéder à d’autres réglages et les enregistrer dans l’Eeprom (M500). Et là je dois dire que les résultats sont au delà de mes espérances.

Tout d’abord j’ai vérifié l’eStep de l’extrudeur. Je demande 18mm et il me sortait 17.6mm. J’ai pu rentrer les nouveau paramètres grâce à l’algorithme proposé sur certains sites (on rentre la valeur d’origine eStep, la longueur d’extrusion demandée, la valeur finale mesurée et ça nous calcule la nouvelle valeur d’eStep).

Après avoir fait le niveau des 4 coins, j’ai lancé un MBL (bed à 60°C, buse à 200).

Dernière étape, dégraissage du plateau au liquide vaisselle, rinçage à l’eau et essuyage alcool.

Ensuite je me suis lancé dans le paramétrage du LinearAdvance. Après quelques itérations, j’arrive à une valeur optimale de 0.11 (PLA). À voir si je dois modifier pour du PETG. En activant cette fonction, j’ai lu qu’on pouvait baisser fortement le paramètre de rétraction et désactiver le wipe et coast dans le slicer.

Avant de réaliser ces nouveaux réglages, mon plateau était un peu concave/convexe par endroits. J’avais imprimé la grande croix qui s’étend sur les 4 coins du plateau en passant par le centre. C’était bien par endroits, un peu moins dense sur certaines zones. Maintenant j’ai imprimé le test avec les 5 carrés (4 coins plus centre). Résultat propre et homogène partout et un filament qui adhère vraiment bien au plateau.

Je suis débutant dans l’impression 3D, et honnêtement, je me suis pas mal pris la tête sur les réglages pour obtenir une bonne 1ère couche. Sans s’attaquer à l’installation d’un BLtouch, la technique MBL qui ne prend que quelques minutes, moyennant un flash de la machine (peu compliqué pour les novices, et ultra simple pour les plus aguerris), est celle qui m’a donné le plus de résultat. Je comprends pas que ça ne soit pas directement implanté de base dans la machine.

Dernière étape pour enculer la mouche comme il se doit, j’ai acheté un sécheur de filament SUNLU (promo 50€) pour que le filament soit exempt d’humidité lors de l’extrusion. La boîte sera montée en lieu et place du support de bobine existant via une pièce à imprimer (en cours d’impression d’ailleurs).

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Il y a 3 heures, Atiroocky a dit :

 

Ensuite je me suis lancé dans le paramétrage du LinearAdvance. Après quelques itérations, j’arrive à une valeur optimale de 0.11 (PLA). À voir si je dois modifier pour du PETG. En activant cette fonction, j’ai lu qu’on pouvait baisser fortement le paramètre de rétraction et désactiver le wipe et coast dans le slicer.

 

Pour le wipe je pense que ça change pas trop par contre il est conseillé de désactiver le coast et le Z hop

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une sidewinder x1 et j'ai pu imprimer à peine le cube sur la clé usb quand l'impression s'est arrêté en m'indiquant le message heating failed. Je me suis aperçu que l'extrudeur ne chauffe plus du tout.  J'ai reseté l'imprimante, l'ai éteinte mais rien n'y fait toujours le même message au bout de 30 secondes des que j'essaie de faire chauffer la buse. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Il y a 2 heures, Gooddeck a dit :

Je pense à la résistance que à dû claqué, je verrai avec le sav lundi, changement du bloc de chauffe serait le bienvenu ! Enfin j'espère que ce n'est que cela...

Dans ton cas si les nappes ont été vérifier et ne sont pas en cause, que tu n'as pas la sonde a de la buse qui indique -15°c, Alors il n'y a que 2 options soit la cartouche chauffante a rendu l'âme soit c'est le mosfet de régulation sur la carte mère qui est en cause.

Sur ma Genius, j'ai moi même une nouvelle carte mère en route par le SAV j'ai des variation de température de buse trop importante en demandant 240°c j'ai des écart allant de 234°c a 243°c le mosfet semble être en cause dans mon cas.

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Bonjour a tous, je viens de recevoir ma sidewinder X1 et elle fait un gros bruit même au repos, on dirait du frottement / vibration, pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ? Je vous joins le lien d'une vidéo du son en question. https://youtube.com/shorts/V37A7CIiKnI?feature=share

Bien amicalement.

Modifié (le) par Datang34
Faute de frappe
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Il y a 9 heures, Datang34 a dit :

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma sidewinder X1 et elle fait un gros bruit même au repos, on dirait du frottement / vibration, pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ? Je vous joins le lien d'une vidéo du son en question. https://youtube.com/shorts/V37A7CIiKnI?feature=share

Bien amicalement.

Ce n'est pas normale non, après difficile via vidéo de réellement ce rendre compte de ce qui ce passe.

Mais j'ai l'impression que tu as as un bruit de ventilo dé-axés ou qui frotte sur un cable probablement de ventilo de 80 dans le boitier de l'imprimante. Il faudrait l'ouvrir pour vérifié mais tu as la bande garantie, ce qui en rebute certain 😉 .

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Il y a 3 heures, Gooddeck a dit :

J'ai fait démontage de la tête et mesurer la résistance chauffante, elle est en bonne état. Donc, comme tu l'as dit c'est sûrement le mosfet qui a claqué sur la carte mère. Bref pas cool.

Si elle est sous garantie ouvre un ticket chez Artillery il t'enveront une MKS GenL neuve. J'ai une en cour de livraison mais j'ai aussi une SgenL V2 qui doit arriver pour passer la Genius en 32bits.

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Bonsoir,  j'ai contacté Artillery expert, ils m'ont envoyé une carte Z diagnostiqué selon photos envoyées , et de mon côté j'ai pris une carte mère. Changement de carte Z donc mais toujours le même problème de chauffe de la buse. Cela dit, j'ai vérifié au passage si du courant arrivait sur le connecteur HB de cette carte Z, et bien 0 volt ! Pas de courant qui part de la carte mère vers la carte Z sur ce connecteur HB. Changement de carte mère donc sûrement ?

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il y a 4 minutes, Gooddeck a dit :

Bonsoir,  j'ai contacté Artillery expert, ils m'ont envoyé une carte Z diagnostiqué selon photos envoyées , et de mon côté j'ai pris une carte mère. Changement de carte Z donc mais toujours le même problème de chauffe de la buse. Cela dit, j'ai vérifié au passage si du courant arrivait sur le connecteur HB de cette carte Z, et bien 0 volt ! Pas de courant qui part de la carte mère vers la carte Z sur ce connecteur HB. Changement de carte mère donc sûrement ?

En même temps si tu avait un defaut sur une autre carte ou la cartouche chauffante tu aurais aussi le même résultat ;).

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J'ai changé aussi la carte sur la buse, changé la résistance chauffante, essayé les nappes de rechange,  bref j'ai quasi tout essayé ! Mais ce qui me rebute c'est de changer cette carte mère avec ces fichus points de colle chaude partout sur les connecteurs. Une imprimante qui a fonctionné 10 minutes, un échange est envisageable non ?

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