Aller au contenu

GO Print

Ender 3 sous-extrusion à partir d'une certaine hauteur de couche


Pixelium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que ça pourrait pas venir d'une trop grande valeur de rétraction qui ferait un bouchon de filament fondu dans le tube PTFE ?..... Survenant toujours au même endroit, ça pourrait être consécutif à un transfert avec rétraction...

Modifié (le) par Herve64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca ne vient pas de ma combinaison PLA ptfe, j'ai changé mes ptfe pour des bons marchés trouvés sur Amazon et ils sont moins souples que mes précédents, j'ai mis un peu de decal tout et ca a l'air de mieux passer, verdict demain, si c'est ca je suis bon pour acheter des autres ptfe, Capricorn est un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pixelium

Si tu as (tu devrais cela fait partie des outils indispensables 😉 ) un pied à coulisse mesure à plusieurs endroits le diamètre de ton filament qui si tu utilisais du Capricorn XS devrait être inférieur  à 1,9mm sinon ça coince.

Ne lisant ni ne comprenant pas le néerlandais le site mis en lien est difficile d'accès.

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

@Pixelium

Si tu as (tu devrais cela fait partie des outils indispensables 😉 ) un pied à coulisse mesure à plusieurs endroits le diamètre de ton filament qui si tu utilisais du Capricorn XS devrait être inférieur  à 1,9mm sinon ça coince.

Ne lisant ni ne comprenant pas le néerlandais le site mis en lien est difficile d'accès.

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Merci c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laserman49 a dit :

A tout hasard, je dit ça, mais je suis très loin d'être un pro, as-tu calibré ton extrudeur ?

Non je n'ai pas calibré l'extrudeur, comment faire?
Sinon je suis certain maintenant que le problème vient de la combinaison PLA - ptfe voir ptfe tout court, j'ai pris des bon marchés sur amazon (imitation capricorn bleu), je vais recommander des originaux.

En tout cas avec ce systeme D (voir photo) de la petite eponge imbibée de decal tout fonctionne super bien!

 

20200508_114306.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pixelium a dit :

la petite eponge imbibée de decal tout fonctionne super bien!

c'est quoi le decal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien de ce produit ?

Ça ne risque pas d'avoir une influence sur la fusion des couches ?

Personnellement que pense que si ca ne glisse pas bien dans le tube ptfe c'est que ce n'est pas un vrai tube ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Tu as un lien de ce produit ?

Ça ne risque pas d'avoir une influence sur la fusion des couches ?

Personnellement que pense que si ca ne glisse pas bien dans le tube ptfe c'est que ce n'est pas un vrai tube ....

Cherche Decale tout sur google, ca se trouve facilement dans toutes les boutiques de bricolage voir supermarchés. J'ai déjà imprimé qq pièces et aucun soucis au niveau de la fusion des couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pixelium Tu n'est pas obligé de mettre en en citation quelqu'un pour l'appeler: il suffit de taper le @ puis le nom de pseudo et de cliquer dessus dans la liste. ça ce met en bleu tout seul dans le message et on reçoit une notification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 06/05/2020 at 12:07, Herve64 a dit :

Est ce que ça pourrait pas venir d'une trop grande valeur de rétraction qui ferait un bouchon de filament fondu dans le tube PTFE ?..... Survenant toujours au même endroit, ça pourrait être consécutif à un transfert avec rétraction...

Je suis d'accord, ca semble tout à fait venir une rétraction trop importante !!! et ca expliquerait pourquoi on a le problème sur toutes les machines.Quelle est la valeur de rétraction utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis Avec intérêt  le sujet car,
apparement j’ai le même soucis, peut on modifier cette rétraction,
je pensais aussi à la défectuosité de l’extruder ou du moteur ?

le problème arrive à chaque fois un même niveau de la chaussure sur la photo.

l’extruder émet un son de raclement, avec la rétraction.

 

1E753864-0888-4506-869B-CDF99907C55F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
suite de mes recherches grâce a vos connaissances.

j’ai Vérifier le calibrage de l’extrudeur il est bon, augmenter la température à 215, diminuer la vitesse à 60, mais tourjours le même problème, j’ai vérifier le diamètre du PLA, contrôler la buse si bouchée négatif.
j’ai lancer une ancienne impression réussie mais problème identique. 

a peut prêt à 5 mm de haut ,le filament ne sort plus, l’imprimante continue à fonctionner normalement, et on entend des petits claquements à l’extrudeur.
j'arrête l’impression , fait retour du filament (buse chaude ) et a ce moment  là il casse au niveau du trou d'entrée  de l’extruder.
Sur la photo de la cassure du filament, on voit le bout qui a forcé.
je ne sais plus quoi faire, commander un nouveau moteur et un nouveau extruder?

merci.

 

ABFAD04A-C5B6-4FEA-A82B-9EB578947578.jpeg

61C1E900-699B-48EE-B664-625C6B40D6CF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Steif10, sur ta CR10s pro, tu as un extrudeur à double engrenage. Il y a un défaut de conception sur cet extrudeur. L'engrenage qui se trouve sur le levier a tendance à l'usiner à sa base. Il est possible que ce soit le cas chez toi, ce qui peut perturber le bon fonctionnement de l'extrudeur et bloquer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de refroidissement de la tête fonctionne bien en permanence ? 

C'est celui d'origine ou il a été changé par un silencieux ? 

As tu essayé la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ? 

Est-ce que l'extrudeur fait clac clac ou alors ne tourne plus quand ya plus rien qui sort ? 

As tu vérifié les connecteurs du moteur extrudeur côté moteur et carte en y mettant un peu de nettoyant contact ? 

Le tube ptfe peut se détériorer au niveau du pneufit de la tête et le tube peut remonter et cela provoque un bouchon dans la tête. (Voir titi's procédure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Steif10 a dit :

a ton avis c’est réparable ou j’en commande un neuf ?

Donc, tes deux engrenages sont décalés et ça peut provoquer un mauvais entrainement de ton fil.

Oui, il est réparable. Il faut limer la partie attaquée pour pouvoir intercaler une rondelle en acier.

https://www.bing.com/videos/search?q=extrudeur+cr10s+pro&&view=detail&mid=8C695EE3D5B1F7875C768C695EE3D5B1F7875C76&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dextrudeur%2Bcr10s%2Bpro%26FORM%3DHDRSC3

https://www.bing.com/videos/search?q=extrudeur+cr10s+pro&ru=%2fvideos%2fsearch%3fq%3dextrudeur%2bcr10s%2bpro%26FORM%3dHDRSC3&view=detail&mid=F9414A3E0BCF4F316F84F9414A3E0BCF4F316F84&&FORM=VDRVRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai usiné et mis une petite rondelle à l’extruder le problème persiste.

Le ventilateur de refroidissement de la tête fonctionne bien en permanence ?      Oui

C'est celui d'origine ou il a été changé par un silencieux ?     Celui d’origine.

As tu essayé la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ?     J’ai nettoyé et réinstaller la buse et ptfe en suivant cette procédure Très bien faites, merci.

Est-ce que l'extrudeur fait clac clac ou alors ne tourne plus quand ya plus rien qui sort ?         Il fait clac clac et tourne.

As tu vérifié les connecteurs du moteur extrudeur côté moteur et carte en y mettant un peu de nettoyant contact ? Oui

Le tube ptfe peut se détériorer au niveau du pneufit de la tête et le tube peut remonter et cela provoque un bouchon dans la tête.
j’ai démonter et remis en place un nouveau ptfe.

après tout cela, j’ai refait les réglages initiaux, lancer une impression. Le claquement revient et le filament s’arrête de sortir.
pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...