Aller au contenu

GO Print

Elegoo Saturn sur orbite


Hayrton

Messages recommandés

Elegoo a dévoilé le prix de sa dernière née, la Saturn: les 200 premières seront vendues à 300 euros, frais de port en plus (150 euros pour l'Europe), à partir du 6 juin à 10 heures; il faudra être rapide. Les 800 suivantes seront à 400 euros, frais de port en plus. Livraison annoncée avant le 15 août. Elle est tentante, à ce prix-là et avec sa configuration. Sera-t-elle à la hauteur?

Elle est mon prochain achat possible, même si la Kelant S400-S est toujours en tête sur la liste des possibles: je préfère avoir des retours d'utilisateurs avant de me lancer. Cela m'avait réussi avec la Photon, qui est, dans cette gamme de prix, une excellente imprimante pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, et ça sent le rush. Non seulement il faudra être rapide mais surtout chanceux pour passer car le site risque d'exploser 😉 D'ailleurs, il est hors ligne depuis l'annonce (en tout cas pour moi, qqun peut me confirmer?).

Je tenterai ma chance. Même s'il faut s'attendre à des probables frais de douane. PS: les tarifs que tu donnes ont été annoncés en USD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hayrton a dit :

Elegoo a dévoilé le prix de sa dernière née, la Saturn: les 200 premières seront vendues à 300 euros, frais de port en plus (150 euros pour l'Europe), à partir du 6 juin à 10 heures; il faudra être rapide. Les 800 suivantes seront à 400 euros, frais de port en plus. Livraison annoncée avant le 15 août. Elle est tentante, à ce prix-là et avec sa configuration. Sera-t-elle à la hauteur?

en effet le prix semble incroyable , quand on voit le prix d'un écran 4k de cette taille ( c'est le prix de la machine )

j'espère surtout que cette série aura bien cet écran car les seuls essais vu sur you tu be de cette machine étaient avec des écrans 2k !

donc à voir!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais des prototypes se sont fait avec ce que Elegoo comptait faire. Puis ils ont annoncé la 4K qui sera celle vendue. Je vois mal une jeune entreprise qui cherche à se bâtir une bonne réputation (qu'elle a déjà plus ou moins acquise), tout casser en faisant une vente mensongère.

Par contre, je n'arrive pas à m'enregistrer: le serveur déconne un max et je finis par être bloqué 😞  Là, ça craint un peu pour pouvoir acheter: ça va être la lotterie pour pouvoir commander.

PS: l'écran est monochrome et 8", ça ne coûte pas si cher même si c'est le composant le plus cher de l'imprimante. (et consommable). Je doute que ce soit au delà d'une fourchette 50-100USD. Surtout que sa durée de vie devrait être supérieure aux autres LCD. 

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais même pas essayer de mon côté... Dans ce genre de rush, en général, il faut un bol monstre. Et puis il faut ensuite attendre la livraison et espérer qu'il n'y ait pas de "boulette" sur les premières séries. Ceci dit, effectivement, ils vont sans doute blinder le truc pour assurer la réputation qu'ils ont déjà acquise avec la mars.

Désolé pour les prix en dollar... ça la met à 272,60 euros plus 136,30 de frais de port. Moins de 400 au total, incroyable. Mais c'est pour les 200 premiers... Pour les 800 suivants, on passera à 363,47 euros plus 136,30 de frais de port, en-dessous de 500 au total, ça reste séduisant sur le papier. Je suis curieux de connaître le prix ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cervusint a dit :

PS: l'écran est monochrome et 8", ça ne coûte pas si cher même si c'est le composant le plus cher de l'imprimante. (et consommable). Je doute que ce soit au delà d'une fourchette 50-100USD. Surtout que sa durée de vie devrait être supérieure aux autres LCD. 

regarde chez alibaba par exemple : 200$

https://french.alibaba.com/product-detail/8-9-inch-4k-resolution-monochrome-open-cell-lcd-for-3d-printer-1600051830035.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.24b0f934XQJUSn&s=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiotte, je souhaitait m'inscrire mais a priori le site prends pas les adresse mails en .fr 😥

edit : je confirme ,j'ai utilisé mon gmail que je n'utilise jamais et dans la seconde j'avais le mail de confirmation..

edit2 : j'ai essayer de directement l'acheter puisqu'on peut la mettre dans son panier, mais je suis bloquer ensuite sur la page de l'adresse ou il indique qu'il n' y a pas de solution de paiement pour ma zone. J'en déduit donc que c'est comme toutes les sorties elegoo et que c'est par zone US puis UE/UK.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préco sont livrables avant mi aout. Don on peut raisonnablement penser à une disponibilité (toute relative, puisque ce sera out of stock quasi permanent) à partir de septembre octobre.

L'elegoo mars pro, c'est pareil, dispo nulle part et out of stock immédiat. La rançon du succès, quoi.

Je ne m'inquiète pas du prix du LCD pour le moment. On est au début de la diffusion et plusieurs constructeurs s'y sont mis. De plus, il y a le bazar ambiant dû à la pandémie mondiale qui touche encore certaines régions de la chine (hard lockdown). L'écran sera à bien moins de 100 USD au second semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cervusint a dit :

Je ne m'inquiète pas du prix du LCD pour le moment. On est au début de la diffusion et plusieurs constructeurs s'y sont mis. De plus, il y a le bazar ambiant dû à la pandémie mondiale qui touche encore certaines régions de la chine (hard lockdown). L'écran sera à bien moins de 100 USD au second semestre.

tu as surement raison mais je ne vois pas comment ils peuvent sortir une machine a ce prix là aujourd'hui .

comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, @pascal@91 a dit :

tu as surement raison mais je ne vois pas comment ils peuvent sortir une machine a ce prix là aujourd'hui .

comprends pas?

- Ils ont déjà les fournisseurs et la main d'oeuvre.

- Ils ont déjà le volume de vente

- le soft est déjà amorti

- les composants hors LCD sont les mêmes que la Mars

- Si tu les sors par 1000 (ou plus réalistement 2000), tu as des prix.

Connaissant le marché, je suis persuadé qu'ils ne payent pas plus de 50USD leur LCD (et encore, je pense moins). Le 300USD prix d'appel est un coup marketing. Le 400USD sera probablement le prix final.

Mais soyez conscient que c'est un prix final CHINOIS, qui ne tient pas compte du port (qui diminuera avec les expéditions par lot/bateau en EU, hub amazon etc...), des taxes (douane, TVA, etc...) et éventuellement marges revendeurs (qu'ils évitent puisqu'ils distribuent essentiellement en direct et via amazon market place).

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui est déjà passé par la boutique Elegoo Amazon, ce sera probablement autour de 500 TTC (il y a déjà 20% de TVA à rajouter par rapport au prix USD...).

Le problème d'Elegoo maintenant est surtout d'assurer une disponibilité. La >M>ars pro, promise depuis Noel n'est toujours pas arrivée en stock. La saturn, ça risque d'être bien pire puisqu'elle ne jouit actuellement d'aucune concurrence: la moins chère comparable a allègrement dépassé la barre des 1000eur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cervusint a dit :

Vu ce qui est déjà passé par la boutique Elegoo Amazon, ce sera probablement autour de 500 TTC (il y a déjà 20% de TVA à rajouter par rapport au prix USD...).

Le problème d'Elegoo maintenant est surtout d'assurer une disponibilité. La >M>ars pro, promise depuis Noel n'est toujours pas arrivée en stock. La saturn, ça risque d'être bien pire puisqu'elle ne jouit actuellement d'aucune concurrence: la moins chère comparable a allègrement dépassé la barre des 1000eur...

Au niveau technique, elle n'est pas en concurrence avec ça par exemple ? https://www.wanhaofrance.com/collections/wanhao-duplicator-7-plus/products/duplicator-7-plus-v2-uv-405nm-ultra-haute-resolution-imprimante-3d?variant=5459740360745

Cette wanhao est à 600 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui se dit de l'offre de lancement, les 150 dollars de frais de port incluraient les frais de douane; cela m'étonne. Ceci dit, si elle "termine" à un horizon pas trop lointain (avant la fin de l'année) à 600 euros depuis un entrepôt européen, cela sera probablement intéressant.

Dans ce qui serait comparable en prix et en taille, il y a la Kelant S400-S (avec un écran 2K, donc pas si comparable en théorie) et la Wanhao D8 (mais déjà à 1.000 euros); en fait, effectivement, les prix s'envolent très vite et le compromis offert par Elegoo est, sur le papier, très alléchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas rester seule très longtemps sur ce créneau: tout le monde va s'y mettre ou réajuster leur gamme actuelle: la ld 03 de creality est aussi bien plus chère (1200usd) alors qu'ils ont ue des meilleures mini la ld02 au prix de la mars. Je pense donc qu'ils vont revoir leur copie, faire la ld03 en 4k et la remettre sur le marché à moins de1000. Si je n'arrive pas à m'en commander une je pense me rabattre sur une petite pour me faire la main en attendant de pouvoir trouver une grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un big LOL ou bien 🤪 ou 🤬 pour la précommande d'elegoo Staturn!  En effet, la préco devait débuter ce jour à 16h (heure FR). Elle a effectivement débuté à 16:00:00.000. au prix de prévente (300USD) Oui, j'insiste sur les millièmes de secondes. Car j'ai mis dans le chariot (on ne pouvait pas avant l'heure H) à 16:00:00.1 (oui, à peine un dizième de seconde)....et le temps que je fasse le payement paypal (qui était déjà ouvert et configuré), j'ai été jeté, car....SOLD OUT. Les préventes à 300USD sont parties en une poignée de secondes, litéralement.

L'ensemble des préco est parti en moins de 3 minutes (mais plus réalistement en 1 minute). LOL. Voilà comment on fait des ventes foireuses. Le produit mis en charriot n'est pas réservé, ne serait-ce qu'une petite minute le temps de payer. Non. Si ton Paypal (unique moyen de payment) est trop lent, c'est mort. Pire: même si tu paies, il n'est pas réservé tant que toutes les infos ne sont pas remplies. 

Hahahaha les joies de la hype et passer une commande chez les "sauvages" chinois (Hong Kong sur ce coup) - car soyons honnêtes - pour ce qui est du respect de la loi du commerce (et du reste), il y a encore du boulot... Ce sont juste des pousse-cartons quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cervusint a dit :

... j'ai mis dans le chariot (on ne pouvait pas avant l'heure H) ...

Si, si, j'avais la Saturn dans mon caddie depuis 2 jours sur leur nouveau site : www.elegoosaturn.com.

Cet aprèm je suis arrivé à saisir mes coordonnées après plusieurs F5 ... puis ... retour case départ, avec un stock vide pour les Saturn à 300$ 😟

J'ai vu les Saturn à 400$ dispos, mais je n’ai pas commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vector a dit :

Si, si, j'avais la Saturn dans mon caddie depuis 2 jours sur leur nouveau site : www.elegoosaturn.com.

Cet aprèm je suis arrivé à saisir mes coordonnées après plusieurs F5 ... puis ... retour case départ, avec un stock vide pour les Saturn à 300$ 😟

J'ai vu les Saturn à 400$ dispos, mais je n’ai pas commandé.

Non, tu confonds: sur le site Elegoo, tu as raison, j'ai fait pareil, mais la Saturn ne POUVAIT PAS être commandée sur le site Elegoo, à cause du nombre de personnes intéressées qui faisait planter le site. Ils ont pour l'occasion, fait un site spécial (sur shopify je crois) pour préco la saturn. Sur celui ci, tu ne pouvais pas mettre dans le chariot à l'avance.

Si tu l'as vue "dispo", c'était déjà trop tard, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cervusint a dit :

... tu ne pouvais pas mettre dans le chariot à l'avance.

 

il y a 16 minutes, Vector a dit :

Si, si, j'avais la Saturn dans mon caddie depuis 2 jours sur leur nouveau site : www.elegoosaturn.com.

Je ne confonds rien du tout, je sais quand même ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas pu mettre la elegoo avant 16h00 dans mon panier sur le nouveau site, mais j'ai quand même réussi a en avoir une 

après oui, quand tu l'avais dans ton panier elle n'était pas réservée, j'avais prévu le coup et optimisé mon paypal avec adresse, tél etc... pour vraiment aller le plus vite possible j'ai fermer tous mes autres onglets, logiciel etc... 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, impossible avant les 16h, mais j'ai pu en avoir une aussi, il a fallu être rapide par contre, et même technique que @legired, j'avais paypal one touche sur mon poste d'activé, l'adresse de livraison remplis dedans, plus aucun autre soft ou autre pages avec synchro temps réel, uniquement le page d'Elegoo

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...