moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 je ne parviens pas à serrer le couvercle, il se visse à peine
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 pour le support plexi, c'est bon, nickel merci
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Posté(e) Juillet 9, 2020 J'avais prévu à peu prêt un tour pour le vissage. Juste pour bloquer la sphère en position. Quand tu fais l'essai de vissage, tu essayes à vide? Sans la sphère juste le support et le couvercle, pas dans le caisson. As-tu donné un coup de lime pour enlever les supports d'impression?
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 avec ou sans boule, un quart de tour seulement
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Posté(e) Juillet 9, 2020 Curieux ! quand tu mets la sphère et que tu fais ton quart de tour est-ce que ça l'immobilise en rotation?
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 oui mais ça se visse à peine, est ce normal ?
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Posté(e) Juillet 9, 2020 Tout à fait c'est voulu pour un blocage rapide.
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 ok, je te tiens au courant quand j'aurai imprimé la dernière piece car pour le moment je suis en train d'imprimer des cales que tu m'as fait
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 (modifié) le problème est que meme sans le couvercle la boule coince et pour que la sonde passe il faudrait un trou de 7 mm Autre chose à me proposer stp ??? merci Modifié (le) Juillet 9, 2020 par moi51
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Posté(e) Juillet 9, 2020 Perso je roderai(un bon coup de papier de verre) la sphère et les portée de sphère sur les 2 autres pièces pour les rendre plus lisses. Et après dépoussiérage un peu de graisse(ou du savon ou du liquide vaisselle) sur les portées pour lubrifier. Voici la sphère avec un trou de diamètre 7. Tu peux utiliser l'ancienne en passant un forêt de diamètre 7. support_sonde_mobile_7.stlFetching info...
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2020 merci mais la pîece reste encore encombrante (ce gros pas de vis) avec le couvercle
gerardm Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 Pour la sphère et les contacts de la sphère sur les 2 autres pièces : Il faut lisser leurs surfaces. Pour lisser après un ponçage j'utilise de la colle blanche de menuisier que je badigeonne en plusieurs couches. La pièce est alors plus lisse mais on perd le dimensionnel. Pour le porte sonde donne moi les dimensions de la boite qui contiendrait le porte sonde, hauteur , largeur, longueur. par exemple: hauteur 30mm ou 30 mm mini ou 30 mm maxi et pas réduire au minimum, augmenter au maximum. Avec un cahier des charges bien défini au départ, on gagne du temps et de l'argent. 1
moi51 Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2020 j'attends d'avoir tout imprimer, mais je pense que ce que tu m'as fais va convenir
gerardm Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 ce que j'ai dit sur la colle blanche c'est sur du PLA, je ne sais pas si c'est valable sur de l'ABS. On utilise plutôt de l'acétone sur l'ABS.
moi51 Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2020 Je suis en train d'essayer de créer un rond, style rond de serviette avec fusion, je galère. Je crée bien le rond de serviette mais je ne parviens pas à mettre un prénom composé dessus. Un prénom simple ça va mais il ne me prend pas le prenom composé. C'est bien ch...t
papagalak Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 Quand tu dis il ne pré ds pas le composé. Est ce par ce qu'il est trop long ou c'est le fait de mettre un espace. As tu essayé d'écrire sans séparation, puis modifié après
moi51 Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2020 Bonjour Gerard, me revoila ! Bon les pieces cale plexi ne vont pas regardes les photos du fait du croisement du plexi elle se met en biais et sur l'exterieur ça supprime l'espace Qu'est ce qu'on peut bien faire ?
gerardm Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 (modifié) Je vois où est le problème. Je vais modifier mais est-ce que l'écart entre le plexi et la cornière est correct quand tu mets juste la petite pièce (fixation_a) ? Modifié (le) Juillet 10, 2020 par gerardm
moi51 Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2020 (modifié) non, il y a 4mm ce qui serait bien c'est que ça se clipse bien car en les collant je vais être embeté pour les maintenir en pression le temps du collage (le caisson est grand et je suis petite , mdr) Modifié (le) Juillet 10, 2020 par moi51
gerardm Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 La cale fixation_a a une épaisseur de 4 mm donc je ne vais pas modifier cette valeur. Peux tu me donner la distance entre le haut du plexi et le dessous de l'équerre. C'est peut être dans les 11 mm.
moi51 Posté(e) Juillet 10, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2020 (modifié) non, j'ai 5mm sur ma cale (prise au pied à coulisse), il y a un cote 4 et un 5 oui à peu pres 11 Modifié (le) Juillet 10, 2020 par moi51
gerardm Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 C'est du coté 4 mm dont je parlais. Il faut que je modifie le 5 mm j'y pensais. Ce qui m’intéresse ce sont ces deux cotes.
Messages recommandés