Lorenzo78 Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Une tête à clac ? Un jeu genre Lego ? Un rapport avec World of Warcraft ( rapport au Gluth...)?
Titouvol Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Ahhhh c'est pour connecter deux sabres laser ... Bon je ne vois pas ce que viennent faire tes 30mm / 15 mm ou même les septantes 5, mais on s'en fout, si on suivait les indices avant de proposer quelque chose ça se saurait ! 1
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Lorenzo78 a dit : Une tête à clac ? Clic on avait dit ! Un jeu genre Lego ? Oui Un rapport avec World of Warcraft ( rapport au Gluth...)? la machine à gluth existait bien avant WoW (on se racontait ça quand j'étais scout... un autre siècle... il y a 6 minutes, Titouvol a dit : Ahhhh c'est pour connecter deux sabres laser ... Alors déjà que ça n'existe pas (scuse moi d'être terre-à-terre mais j'ai imprimé ce truc et je ne pense pas être de la science-fiction) Bon je ne vois pas ce que viennent faire tes 30mm / 15 mm ou même les septantes 5, mais on s'en fout, si on suivait les indices avant de proposer quelque chose ça se saurait ! C'est clair, les indices ne servent à rien et ne s'usent que si l'on s'en sert... Dis-donc Titou', j'attends ton relais pour livrer la solution ! Quand je disais que @Lorenzo78 chauffait... Il va exploser oui Bon je ne demande pas vraiment la marque, juste "à quoi ça sert", la fonction quoi Modifié (le) Février 24, 2022 par Kalamiit
RFN_31 Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Clipser une attache (genre attache de tuyau / durite) à un bâti / corps
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) il y a 19 minutes, RFN_31 a dit : Clipser une attache (genre attache de tuyau / durite) à un bâti / corps Ce n'est pas un clip, c'est vrai que le système d'emboitement y ressemble mais la fonction du schmilblick lui donne son nom exact... Modifié (le) Février 24, 2022 par Kalamiit
Titouvol Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Oui et bah @Lorenzo78 il brûle et moi je sèche !!! Chacun fait ce qu'il peut ! 1
Titouvol Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Je profite qu'il n'y ai pas grand monde pour passer une petite annonce : A Vendre ... Indices ... Comme neufs ... Quasi pas utilisés ... Même pas déballés ! 1
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Bon, comme @Titouvol n'aime pas les indices, je propose une illustration : voilà un des grands frères de mon petit schmilblick
Titouvol Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Ce sont tes 30mm et autres qui me troublent ... Ça me fait penser à un connecteur pour rallonger des rails en les mettant bout à bout. Une rallonge ?
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Ce sont tes 30mm et autres qui me troublent ... Ça me fait penser à un connecteur pour rallonger des rails en les mettant bout à bout. Une rallonge ? Les dimensions, je ne les ai données que pour justifier l'impression d'une pièce qui n'existe pas dans la panoplie, ne te focalise pas là-dessus. L'idée des rails bout à bout est tout à fait pertinente, rallonge aussi mais très courte alors . Il faut regarder la forme principale du grand frère : sur le schmilblick elle est extrêmement réduite au point qu'on ne la voit quasiment pas...
Lorenzo78 Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) Bon, bah moi je chauffre plus ! je suis cramé ! Mécano ? Plastibloc ? (et ses déclinaisons: plastitruc, biduloplast ...) ? Ouais bah, ton indice il est long et rond alors que ton "chmilclic" il est petit et carré (celà dit sans vouloir t'offenser hein ?) Modifié (le) Février 24, 2022 par Lorenzo78 Ajout 1
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Lorenzo78 a dit : Bon, bah moi je chauffre plus ! je suis cramé ! Faut enlever les "r" dans cette phrase, ce serait drôle, regarde bien Mécano ? Encore mieux que Lego ça ! Plastibloc ? (et ses déclinaisons: plastitruc, biduloplast ...) et K'nex ? T'aimes pas ? Bon, allez je crache la Valda : la fonction était pourtant simple mais comme Lorenzo a bien fait chauffer la machine à vapeurs () je lui laisse le tour de proposer un schmilblik Modifié (le) Février 24, 2022 par Kalamiit
hyoti Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 il y a 56 minutes, Kalamiit a dit : Bon, allez je crache la Valda : la fonction était pourtant simple mais comme Lorenzo a bien fait chauffer la machine à vapeurs () je lui laisse le tour de proposer un schmilblik Bon @Lorenzo78 a gagné. mais dis le le plus clairement. Avec des d'artif... Bon je ne n'aurais pas trouvé, mais pas de suite à proposer, j'hésitais à jouer des fois avec des conn!!! on gagne. félicitations à vous deux!!!
Kalamiit Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) Je m'aperçois que j'ai oublié de nommer ce jeu : ce sont donc les axes "clipsables" (il y a des métalliques, des lisses et des cannelés aussi) de la gamme Fischertechnik. Et c'est pas des conneries , ce jeu va de la simple mécanique à la robotique en passant par la pneumatique et l'hydraulique. Il est très utilisé dans les écoles techniques en Allemagne mais pas que. Ils ont même une gamme en 24V avec des modèles pour des chaines de montage et machines à commandes numériques... Mais, il est très cher ! Le jeu est la base de l'apprentissage... N'est ce pas ce que nous faisons avec nos machines à commande numérique appelées ici "imprimantes 3d" il y a 18 minutes, hyoti a dit : Avec des d'artif... Alors voilà Bravo @Lorenzo78 Ha, et pour ceux qui se poseraient la question, oui, c'est moi (quand j'étais plus jeune ) Modifié (le) Février 24, 2022 par Kalamiit 2
Lorenzo78 Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Bon, merci! je crois que @Kalamiit a été très indulgent avec mes propositions approximatives ... Pour l'heure je vais aller faire dodo ... je proposerai un schmiltruc demain ... (enfin tout à l'heure ) Bonne nuit à tous 1
Lorenzo78 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Salut à tous, bien réveillés ? Ca devrait aller vite (cette fois fabrication maison). On verra plus tard pour les indices si c'est nécessaire ...
Savate Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 à l’instant, Lorenzo78 a dit : Ca devrait aller vite (cette fois fabrication maison). On verra plus tard pour les indices si c'est nécessaire ... un barillet pour du 11,43 et du 7,65 ? C'est une poulie ? 1
Lorenzo78 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 1 minute, Savate a dit : Un barillet pour du 11,43 et du 7,65 ? Pistolet à 8 coups ? Je suis un pacifique moi Monsieur ! Non Poulie: Oui ... il y a 3 minutes, Titouvol a dit : Une roue ? Non, mais ça tourne ...
Savate Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Donc une poulie planche, bien large, pour une courroie bien large ? Pour un métier à tisser, une (grosse) machine à coudre ça sert à l'extérieur ? à l'intérieur ? les deux ? pour un volet roulant ?
fvuichard Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Les trous dans le corps de la poulie ont ils une utilité autre que l'économie de matière ?
RFN_31 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) Vu la difficulté, je préfèrerais 2 dices... Le schmilblick sert à relier et entrainer un mouvement ? Ou retenir jusqu'à l'atteinte d'un certain effort de traction ? Modifié (le) Février 25, 2022 par RFN_31
Lorenzo78 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Il y a 3 heures, Savate a dit : Donc une poulie planche, bien large, pour une courroie bien large ? Pas très large la courroie mais longue environ 1,7m ... Pour un métier à tisser, Non une (grosse) machine à coudre Non plus ça sert à l'extérieur ? Toujours non Tiens d'ailleurs un petit indice: c'est quand on ne s'en sert pas que ça peut se passer à l'extérieur (héhé ça va vous embrouiller plutôt qu'autre chose!!!) à l'intérieur ? Oui les deux ? Non pour un volet roulant ? Non
Titouvol Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Pour entrainer une meule de rémouleur ? Entrainer un outils ? (Ponceuse à bande, pompe à eau, ventilateur, ...)
Messages recommandés