Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a la limite , alors on va dire une buté de porte coulissante :P

Posté(e)

pour garder l'alignement d'une porte coulissante 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, slayer-fr a dit :
pour garder l'alignement d'une porte coulissante 

[emoji41][emoji847] bravo !
La pièce était cassée depuis des années. Impossible de la trouver. Redessinée et améliorée!

Ci-après pièce d'origine cassée, pièce refaite à l'identique... Et redessinée au dessus.
Nous avions tenté de casser à la main la pièce refaite ci-dessous sans succès, c'est solide le PLA lorsque imprimé dans le bon sens !28762e39c9a55ce52d0063a332a6d986.jpg

Modifié (le) par cr1cr1
Posté(e)

mais décidément , je suis vraiment trop fort :P

faut que je joue au loto :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, slobberbone a dit :

Un support à nettoyeur de filament que tu offset dans la bobine ? !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Faut dire, déjà, la phrase...

Mais décidément, tu as l’œil, @slayer-fr!! J'aurais dû déclencher, d'autant que c'était mon taf. Sauf que chez moi, elles sont en verre, les portes: Donc comme ça. 

5a6a417573539_DSCF2143(Copier).JPG.447a83892978a76a6015a1017ecddea2.JPG

Ceci dit, j'ai comme un réflexe de pro, ça me fait dire que dans ce cas en particulier, le fdm n'est pas une solution pérenne (les couches...). Un coup d'épaule dans la porte, et ça va sauter à nouveau. Il me semble qu'il vaudrait mieux l'imprimer à 90°, avec supports.

Bon, je suis pas sur que le loto soit une solution dans ton cas...

Posté(e)

Faut dire, déjà, la phrase...

Désolé c'est la clavier du tel qui met n'importe quoi des fois...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 55 minutes, rmlc460 a dit :

Ceci dit, j'ai comme un réflexe de pro, ça me fait dire que dans ce cas en particulier, le fdm n'est pas une solution pérenne (les couches...). Un coup d'épaule dans la porte, et ça va sauter à nouveau. Il me semble qu'il vaudrait mieux l'imprimer à 90°, avec supports.

Bon, je suis pas sur que le loto soit une solution dans ton cas...

Salut @rmlc460, tu as raison, je ne l'ai bien sûr pas imprimée à plat. La première version debout sans supports, la V2  de manière un peu plus tordue, avec supports, pour ne pas qu'en cas d'effort, ça force sur la partie plate entre les trous des fixations et la partie verticale... Bon, je vais peut-être un peu loin là !

Mais je t'assure que moi et mon fils de 17 ans (qualifié d'athlète par sa prof de sport de lycée... :7_sweat_smile:) avons tenté de casser la V1... sans succès.  Et je sais être bourrin quand il le faut. 

J'ai imprimé ces pièces à 230° et bien sûr 100% d'infill.   J'avais imaginé utiliser de l'ABS pour ça, mais vraiment, je suis impressionné par la solidité du PLA imprimé correctement selon la direction des contraintes mécaniques. 

5a6a4f6a6aad7_ScreenShot01-25-18at10_40PM.thumb.PNG.4c08b3055ba2a9a0ba16a6d752c2550c.PNG

Pour info, il s'agit d'une double porte coulissante en bois, vitrée...  mécanisme Scrigno... montée il y a plus de 15 ans. 0mm d'écart entre les deux portes fermées... des ressorts maison montés en butées d'ouvertures, donc pas de poignées sur la tranche. Je pousse et ça rebondit afin de pouvoir les saisir, impec !   

5a6a524f24c76_PortescoulissantesScrignocuisine-SM.thumb.jpg.43f70d74cf7b596d8563ca00dd314854.jpg

Posté(e) (modifié)

Mouais, moi, je veux bien. Mais sais-tu réellement à quelles contraintes sont soumises ces pièces? Imagine un coup d'épaule à 1.50 du sol sur un battant suspendu de 60kgs. Et encore, je ne te parle pas d'un chariot de supermarché, avec l'encadrement alu! Là, c'est le pro qui cause!

Pour un guidage invisible du vantail, l'inox, c'est le N°1. Après, pour un usage particulier, le guide est en général en ABS injecté. Mais si @cr1cr1 a réussi à trouve la bonne orientation en PLA plein, il a raison, après tout dépend du bon collage des couches. D'où la nécessité de le fondre verticalement, dans le sens du T. Question de logique. Je pense même que 100% + un passage au four à 40° pendant 1 heure, ce serait encore mieux!

Chez moi, j'ai posé plusieurs portes automatiques en verre. Dans ce cas, on les guide par l'extérieur, avec un patin en inox, et un tourillon plastique excentrique réglable pour diminuer le jeu et s'adapter à différentes épaisseurs de verre. Dans le cas d'un vantail comme celui de cr1cr1, on peut opter pour un profil alu en U lardé dessous, avec un patin à roulement à bille, plus silencieux. Avec une défonceuse, c'est super facile à poser. Mais le plus souvent, une simple fente, un machin en plastoc, et basta, ça va bien!

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

C'est à qui de poster un nouveau schmilblick  ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Yo' a dit :

C'est à qui de poster un nouveau schmilblick  ?

ben fait toi plaisir 

Posté(e)

Je ne peux pas.

Tout ce que j'ai imprimé est en photo sur le forum.

Faudrait que je fasse plus de cachotteries.

:)

Posté(e)
il y a 34 minutes, nicolas65 a dit :

je peux en mettre un ? 

te gêne pas, mais un facile pour que je gagne  9_9

Posté(e)

heuu , t'es sérieux la  O.o c'est quoi de ce truc !!!!

Posté(e)

@cr1cr1, t'as fait ça exprès ou c'est une chute ?

Posté(e) (modifié)

Non, c'est un truc qui me sert à quelque chose !  :7_sweat_smile:

... et qui m'a nécessité des heures de design :emoji-E412:

image.png.1f3fcc7f177813272c814fa0dc74e1f4.png

Modifié (le) par cr1cr1
Posté(e)
il y a 1 minute, cr1cr1 a dit :

Non, c'est un truc qui me sert à quelque chose !  :7_sweat_smile:

t'es sérieux , ça te sert , alors donne un indice , trop hard ta chute , heuu ton truc 9_9