Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

non, c'est en métrique, ça ne porte pas vraiment quoi que ce soit, et le seul rapport avec mon appareil photo, c'est que ça a servi de modèle ce soir...

le filetage, je l'ai donné en exemple dans un autre post :

Maintenant, en terme d'assemblage de précision, ce que j'ai fais de plus précis, c'est deux pièces qui se vissent l'une dans l'autre.

Pour que ça rentre, j'ai été obligé de laisser du jeu (en openscad, en utilisant la librairie de vis trouvée là : http://dkprojects.net/openscad-threads/):

La vis:          metric_thread (  diameter=6, 
                            pitch=1.7, 
                            length=10);
         

l'écrou: metric_thread (diameter=6.3, <- 0.3 mm de plus large, pour que ça passe.
                                pitch=1.7, 
                                length=8,
                                internal=true);

bien sûr, l'écrou ne ressemble pas à un écrou, sinon ça serait trop facile :), en fait, c'est la pièce de droite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un guide filament qui lui permet de passer à travers du plastique genre plexi pour la façade d'un caisson pour l'imprimante ou encore le plastique d'une boite hermétique qui stock ta bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @Nebraan

ci-dessous avec ses copains

je ne partagerai que lorsque j'en serais satisfait. Aujourd'hui, la vis est trop fragile, et des fois, le filament ne se bloque pas quand on ferme le couvercle :( 

boxD.jpg

boxL.jpg

boxG.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup c'est censé être à moi mais hélas je ne suis pas un grand designer et toute mon énergie est concentrée sur la création des pièces de ma future imprimante donc je passe mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque nouvelle génération pour mieux s'emboîter dans la tête d'un Magneto en Lego.............. O.o

J'avoue, je suis allé la chercher loin celle là :emoji-E412:.

il_570xN.745230066_rqr5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...