medmed Posté(e) vendredi à 10:23 Posté(e) vendredi à 10:23 Ce sont des ustensiles ou des outils ? Ils sont rigides, souples, démontables, en plusieurs parties ou non ? En bois, métallique, acier, plastique, verre ?
hyoti Posté(e) vendredi à 10:31 Posté(e) vendredi à 10:31 (modifié) il y a 8 minutes, medmed a dit : Ce sont des ustensiles ou des outils Plutôt outils, il y a 8 minutes, medmed a dit : Ils sont rigides, souples, démontables, en plusieurs parties ou non ? il y a 8 minutes, medmed a dit : En bois, métallique, acier, plastique, verre Un support aluminium 4mm et une couche de 3mm utile. (pas vraiment métallique) Modifié (le) vendredi à 10:32 par hyoti
medmed Posté(e) vendredi à 10:40 Posté(e) vendredi à 10:40 C'est plat, rond ? C'est une tige alu recouvert d'une matière sur toute la longueur ?
hyoti Posté(e) vendredi à 11:01 Posté(e) vendredi à 11:01 il y a 14 minutes, fran6p a dit : Scalpels ? non il y a 16 minutes, medmed a dit : C'est plat, rond ? C'est plat, 6-7 mm d’épaisseur : 4mm alu et 3 du reste, largeur dans les 25 mm et longueur totale vers 160mm ou un peu moins. Dans la boîte cela se range sur la tranche, c'est une boîte de protection, rangement, transport éventuel !!
Arialia Posté(e) vendredi à 11:03 Posté(e) vendredi à 11:03 Il y a 2 heures, hyoti a dit : mais peuvent être utilisés sur certains objets qui peuvent se trouver sur la table. sur les couverts ?
hyoti Posté(e) vendredi à 11:13 Posté(e) vendredi à 11:13 (modifié) il y a 9 minutes, Arialia a dit : sur les couverts ? Sur certains, mais plus sur d'autres objets qui restent dans la cuisine ou dans la poche !! Modifié (le) vendredi à 11:13 par hyoti otho
Arialia Posté(e) vendredi à 11:20 Posté(e) vendredi à 11:20 sur les couteaux ? des aiguiseurs de lame ? 1
hyoti Posté(e) vendredi à 11:34 Posté(e) vendredi à 11:34 il y a 13 minutes, Arialia a dit : sur les couteaux ? des aiguiseurs de lame ? Oui tu as gagné, tu vas encore nous trouver un truc bizarre pour le prochain !!! C'est une boîte pour des plaques d'affutage en Nitrure de bore cubique (CBN) Cela vaut quand même presque la peau des fesses et pour bien affuter, il faut en plus un appareil pour régler l'angle d'affutage selon le type de couteau et d'acier, et avoir des plaques avec différents grain, cela ressemble à cela. Et un appareil comme cela avec inclinomètre numérique https://hapstone.eu/en-eu 1
hyoti Posté(e) samedi à 15:43 Posté(e) samedi à 15:43 Eh Eh @Arialia tu as gagné un tour en plus !!! Tu as 24 ou 48 heures pour proposer un objet ou dire que tu passes ton tour. quoique tant que c'est libre. Je ne peux pas présenté la boîte finie, je ne l'ai plus à proximité !!! Mon "gamin" est un amateur de paintball et de truc grandeur nature" "Paumé" dans la forêt pendant 2- 3jours genre "survival" N'empêche que sur des couteaux de cuisine style japonais ou autres, c'est très efficace. Perso pour les couteaux de cuisines oui ok, mais l'investissement et le temps passé est lourd.
Parade Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le 05/06/2025 at 16:10, Arialia a dit : Hum parce dans les années 90 je me suis amusée avec les générateurs de fractales et j'ai trouvé ça plutôt joli , manquait juste des yeux pour en faire un avatar Je faisais ça aussi à la même époque mais en programmant et en m'y intéressant au point de vue mathématiques, c'est Benoît Mandelbrot qui m'a remis mon diplôme en 93 1
medmed Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures J'ai un petit schmilblick tout simple à proposer.
Titouvol Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Un embout pour fermer un profilé ? Genre embout de barre pour rideaux ?
papagalak Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Un cache pour y r protéger des prises sur un boîtier ? Rapport avec du matériel électrique, électronique ?
medmed Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) @papagalak On peut dire qu'il fait office de cache, mais ce n'est pas le but premier. L'électronique ? Oui . @Titouvol TPU. Modifié (le) il y a 3 heures par medmed
Titouvol Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Un support ? Stand pour tenir l'objet électronique vertical
papagalak Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures est ce qu'il y a quel chose qui vient s'emboiter sur les partis rectangulaire dans la position que tu présente le schmilblick?
papagalak Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour le bricolage, ménager, intérieur ou extérieur ?
Messages recommandés