divers Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Si je commençais à faire ça à la maison (dans les parties communes) je ne suis pas certain de les retrouver au bout de quelques jours.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Il y a 13 heures, divers a dit : Si je commençais à faire ça à la maison (dans les parties communes) je ne suis pas certain de les retrouver au bout de quelques jours. Tu peux toujours t'imprimer une extension de maison "non commune" pour privatiser ton rangement "pas parfait"
divers Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 J’ai déjà une grande extension non commune, mais je ne l’ai pas imprimé (bécanes trop petites) 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Le 07/01/2024 at 21:31, Ironblue a dit : essais d'impression, quelque souci (surtout sur le lit) surement du à l'orientation et au support et mon bac était pratiquement vide, j'avais besoin de 47.4gr pour l'impression et il me restait 51gr dedans, c'est passée, je vais pouvoir faire les essais avec la résine conjure sans avoir un gros reste de résine creality. Salut @Ironblue Je suis tombé la dessus et ça m'a fait penser à une de tes réalisations https://www.printables.com/model/1105742-mini-werkzeugemaschinen/files Je sais que tu modélise à-peu-prés tout ce que tu imprimes mais ça peut peut être servir A+ JC 1 1
Ironblue Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 Merci, je modélise quant je ne trouve pas ce dont j'ai besoin mais si cela est déjà et à mon goût je me casse pas la tête... 1
Ironblue Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Essais de position des jambes avec impression brouillon sur la bambu (pas de remplissage et une parois) Puis impression sur la mono X, reste le plus chiant à faire... 2 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 bravi @Ironblue la position est top, très joli travail
Ironblue Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Montage à blanc avant peinture. 6
3xkirax3 Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Bien joué pour la position ça rend super bien ! Tu vas faire un apprêt avant la peinture ?
Ironblue Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 oui comme il y a des assemblages donc surement un petit peu de mastic et que la résine n'a pas la même couleur, je préfère unifier la figurine pour avoir la même teinte de peinture partout et je verrai mieux les détails avec une couleur grise plutôt que le translucide de la résine, c'est plus facile pour peindre.
Ironblue Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Avant de commencer la peinture du T1000, il faut que je range mon atelier et comme l'agencement ne me plais pas, j'en profite pour tout changer.. Voila comment c'est actuellement (avec un peu plus de bordel....) La partie 1 va être aménagée avec un mélange de système Gridfinity et HSW, modélisation en cours à partir de base trouvée sur makerworld et modifiée pour s'adapter à mes dimensions. La je suis parti de ça https://makerworld.com/fr/models/564118#profileId-483715 et j'ai élargie la partie nid d'abeille, ensuite reste plus qu'a trouver ou modéliser des supports divers. Pour la partie 2, je vais aussi partir sur le même principe en posant un support au dessus et sur les côté du casier. J'ai déjà imprimer pratiquement toute la partie peinture et j'ai déjà un gain de place. Je mettrais des photos quant tout sera fait et rangé, il me restera juste à trouver une idée pour le fer à souder, juste la partie qui chauffe (celle que l'autre neuneu tiens à pleine main dans la première page du poste sur les meilleures publicités...), son alim est bien ou elle est. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 attention @Ironblue un atelier trop bien rangé c'est louche c'est le mois des bonnes résolutions bon courage !
Kachidoki Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 Rigolo c'est la saison des rangements qui commence on dirait. Pas plus tard qu'hier j'ai passé 1kg de PETG dans un tiroir gridfinity (capacité 13x8U) pour enfin ranger et trier correctement mes centaines de piles en stock...
Ironblue Posté(e) Janvier 27 Auteur Posté(e) Janvier 27 Bonne résolution non c'est plutôt par obligation, car la dés que je posais ou prenais un truc, j'en avais un autres qui tombait, j'en avais marre de jouer au Tetris en même temps que je bricolais...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 on a sensiblement tous la même approche @Ironblue à un moment submergé par les problèmes on se résout au rangement qui dure ... un certain temps ... c'est un cycle je pense qu'en rentrant de déplacement en fin de semaine, je doives également prendre quelques mesures 1 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 C'est peut-être une maladie de l'imprimeur 3D Bordelite aiguë 1 1
Ironblue Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 En tout cas les bobines s'écoule trop vite, les 2 pla noir reçu sont déjà passées 1 2
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Ça ne rigole pas. Les bobines n'ont pas le temps de prendre l'humidité Belle réalisation A+ JC
Ironblue Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 Du coup va falloir refaire une commande, j'ai pratiquement plus de noir mais j'attends qu'ils remettent en stock du rouge foncé donc je vais faire une pause sur le projet mais pas dans les impressions car j'ai une nouvelle idée de projet (j'en ai trop...) mais en petg, l'imprimante ne fera pas de pause elle... 1
3xkirax3 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Il n'y a pas à dire ça rend super bien et ça fait vachement propre !
Ironblue Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 Les rangements avancent doucement Et le paludarium avance aussi, une bonne partie des plantes est en place maintenant faut attendre qu'elles poussent et que le paludarium se rode, j'avais gardée l'eau de mon ancien aquarium donc il y a encore de bonnes bactéries, va falloir que j'achète des détritivores type collemboles et cloportes. Avec flache Sans flache 4
Ironblue Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 Ca tiens très bien après ça dépens aussi de la conception de l'accessoire qui viens se clipser. la il y a 1kg de plomb sur un clips, je ne l'ai pas mis au bout car ça commence à fléchir mais la clips tiens bien lui. et la il doit y avoir 1,4kg et ça bouge pas, il y a 3 clips. 1
3xkirax3 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) Le 05/02/2025 at 21:22, Ironblue a dit : Ca tiens très bien après ça dépens aussi de la conception de l'accessoire qui viens se clipser. la il y a 1kg de plomb sur un clips, je ne l'ai pas mis au bout car ça commence à fléchir mais la clips tiens bien lui. et la il doit y avoir 1,4kg et ça bouge pas, il y a 3 clips. Tu as transformé ton mur HSW en poubelle pour l'intérêt du forum, quelle dévotion Modifié (le) Février 6 par 3xkirax3
Ironblue Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 C'est ma petite récup de plombs pour couler mes balles de calibres 12, je participe à sauver la planète en fessant du recyclage 1
Messages recommandés