Aller au contenu

GO Print

Nouveaux extrudeurs Titan pour la TL-D3 Pro


mysterd2006

Messages recommandés

Bonjour @Diodore merci de développer le problème pour apporter une aide 😃 si une pièce est défectueuse si c'est un extrudeur TENLOG toute les pièces sont du standard MK8. Si c'est une extrudeur TITAN alors les pièces sont différentes pour le bloc de chauffe !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous je connaissais Franck très bien même et je ne sais ce qui c'est passé enfin!!!

Mon problème ça été les fils du ventilateur de l'extrudeur N°2 frottaient sur le boitier métallique et vous deviner la suite. J'avais une impression de 24 heures en cours et quand je suis revenu le lendemain et bien  tout était en vrac car j'avais les deux extrudeurs qui faisaient de la copie.Il me faudrait donc un manchon de ventilateur de l'extrudeur 2 et tout le bloc de chauffe avec la résistance chauffante et la thermistance. Merci à vous

IMG_20221207_081043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sauf erreur de votre part la photo montre un extrudeur TENLOG et non un extrudeur TITAN  voici le lien du bloc chauffant Bloc chauffant NV6
Bloc chauffant d'origine Bloc chauffant TENLOG
voici la tête complète le bloc chauffant complet TENLOG pour E2

tenlog_fan_duct_DF_V2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le STL que j'ai envoyé est pour un extrudeur TITAN !
Vous n'avez pas répondu à ma question l'extrudeur en panne est-il un TENLOG ou un TITAN ce n'est pas la même chose
ci-joint les deux fichiers STL nozzle fan L+R pour tenlog

Nozzle Fan Left.stl Nozzle Fan Right.stl

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi Vap 38 , j'ai les extrudeurs d'origine et j'ai fais installé par Franck à l'époque un plateau 230 volts. Elle marchait super bien, la preuve. celle que vous voyez est à mon travail et j'ai la même à la maison .

Merci à vous de tenir ce forum sur les tenlog, j'ai cru comprendre que vous utilisait Ideeamaker ?

Merci encore, c'est pas évident pour un malvoyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise exclusivement IDEAMAKER c'est le top quand ont connais bien l'interface car beaucoup de fonctions sont cachées dans l'interface qui n'est pas assez ergonomique 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 at 02:59, Yellow T-pot a dit :

Salut, réduire le poids de la tête d'impression, c'est aussi et surtout améliorer la qualité d'impression et pouvoir augmenter la vitesses d'impression.

Salut, as tu déjà fait une comparaison ? améliorer la vitesse, peut être mais au niveau de la qualité, et pour avoir comparer les 2 je doute fortement que l'investissement en vaille la peine ... et n'oubliez pas que le rail linéaire est là pour supporter le poids des 2 extruders ... Ce n'est que mon point de vue bien sûr ... :)

Comme le dit baroudeur, j'ai obtenu également d'excellent résultats avec la tête d'origine en travaillant avec du TPU. juste en réimprimant le levier .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, studiolab39 officiel a dit :

Salut, as tu déjà fait une comparaison ? améliorer la vitesse, peut être mais au niveau de la qualité, et pour avoir comparer les 2 je doute fortement que l'investissement en vaille la peine ... et n'oubliez pas que le rail linéaire est là pour supporter le poids des 2 extruders ... Ce n'est que mon point de vue bien sûr ... 🙂

Perso non pas de comparaison directe car toutes mes imprimantes sont restées en Bowden.

Les cas de "gosting" après passage à un direct drive non optimisé en masse sont monnaies courantes, donc je n'ai pas de doute sur la perte de qualité liée à l'augmentation de la masse sur l'axe X à iso vitesse. Je ne comprends pas réellement votre analyse parce que pour moi dans ce problème, masse et vitesse sont liés puisqu'on parle d'inertie/accel/décél/jerk. Donc quand on augmente la masse de la tête, soit on dégrade la qualité à haute vitesse, soit on réduit la vitesse pour garder la qualité. Il existe bien des gestions fines logicielles pour réduire tout ou partie de ces effets comme semble le faire avec brio Klipper mais au final on ne fait que décaler le problème puisqu'avec une tête plus légère, ou pourrait aller encore plus vite avec Klipper à iso qualité...

Pour le rail linéaire, tel qu'il est utilisé sur la majorité des imprimantes sur l'axe X, c'est à dire avec le chariot vertical, cela revient à ne charger que le chemin de billes supérieur, je ne suis pas certain qu'à long terme, poids élevé et vitesse élevée, on est vraiment solutionné le problème en utilisant le rail de cette manière.

Pour le TPU, il me semble que justement on imprime plus lentement que pour les autres matières donc il me semble normal que le poids de la tête ne soit pas déterminant sur le résultat.

De la même manière que vous, ce n'est que mon point de vue et je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...