Aller au contenu

GO Print

Nouveaux extrudeurs Titan pour la TL-D3 Pro


mysterd2006

Messages recommandés

Bien vu   @NOX
En conclusion pour être plus explicite quand une TLD3 est équipée d'un extrudeur nouveau extrudeur TITAN ce support permet de monter un ancien extrudeur sur la platine  en aluminium.
Cette pièce est donc montée sur l'ancien extrudeur.

Avantages ce lit permet de switcher en une seule manipulation soit  un ancien extrudeur ou un nouveau extrudeur TITAN au choix ou par paires !
Dans ce cas l'idée est intéressante; il faut donc laisser  en place définitivement la platine en aluminium nervurée du montage TITAN.
Il suffit de dévisser  deux vis et de placer l'ancien extrudeur équipée du kit de montage. (c'est simple)
Pour qu'elle utilisation me direz-vous  ?
Nous pouvons attribuer des buses plus grosses en exemple 0.6mm sur une paire d'extrudeurs de son choix.
Voilà une idée d'utilisation
NOTA : à vérifier quand même le réglage en hauteur des buses.
a+

kit titan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, francois_uly a dit :

Et puis, simplement, sa réalisation est très mauvaise. Cette imprimante ne peut pas fonctionner telle quelle. Même l'importateur français Franck le dit. Il faut mettre 200 € de plus pour avoir une imprimante chinoise bricolée par un Français. Je le répète ce n'est pas le principe que je mets surtout en cause (quoi que..) mais sa réalisation, à commencer par sa structure qui est beaucoup trop légère pour supporter des masses de 1 kg qui se déplace très vite. Je ne te parle pas des têtes qui sont pour moi trop complexes pour être fiables. Là encore Franck en est conscience puisqu'il cherche des têtes de remplacement.

Je vais te faire une confidence : si j'avais le temps j'achèterais cette imprimante pour la transformer en bowden avec des têtes de moins 150 g (ce que j'ai fait sur ma CR-10V2). D'ailleurs, dans quelques mois je n'exclus pas de faire ça.

Cordialement,

François

Bonjour François,

 

Je commence à être fatigué de lire vos commentaires qui visent à dénigrer la marque Tenlog que nous distribuons …

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ! Avez-vous une Tenlog ? Non alors achetez en une et vous verrez

que c’est une excellente machine …

Vous pensez tout savoir parce que vous possédez une Créality V2 et vous faites référence à celle-ci en permanence

alors que vous êtes sur un forum Tenlog … En fait je vois bien que votre seule expérience dans la 3D est celle de votre créality

alors je vous suggère de changer de forum ou là vous pourrez discutez de choses qui vous concerne et que peut être vous connaissez !

Vous devriez passer du temps à imprimer et à être constructif plutôt que de polluer nos discussions …

J’espère que ce message est bien clair pour vous ! Vous démontez/cassez tout le travail fait par les abonnés de ce sujet à tort et ceci

non seulement embête tout le monde et n’est pas constructif !!!

Vous remettez en cause la qualité d’un rail à bille, la qualité d’un extruder direct drive mais si vous connaissiez vraiment le sujet

vous n’auriez aucun doute sur ces deux points … Preuve d’un amateurisme certain !

S’il vous plaît, laissez nous tranquille entre gens normalement constitués …

Si cette attitude continue, je ferai une demande au modérateur pour que votre IP soient bannie du groupe de discussion !

Ai-je été assez clair ?

 

Sincères salutations

Franck BULLOT

  • J'aime 1
  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour être clair avec tout le monde, je dément fortement ce qu'avance Mr François Uly sur mes dires ou ce que je pense de l'imprimante !

Les améliorations que j'apporte sur la version "luxe" que je propose ne sont que des pièces imprimés qui visent à rendre l'imprimante plus conviviale à sa réception, 

ainsi qu'un contrôle complet de l'imprimante avant sa livraison ! Le terme "bricolé" ne ressemble pas à ma démarche !

Je ne cherche pas à changer absolument les êtes extruder car elles me conviennent parfaitement ! J'ai juste dit à ce

monsieur qu'en changeant les moteurs on pouvais gagner 350-400 gr ce qui est interressant ! pour infos j'ai 15 imprimantes dans mon studio dont 5 Tenlog avec lesquelles je produit

tout les jours donc je confirme, oui cette imprimante tient la route et je la situe en haut de liste si je la compare aux nombreuses marques que je possède !

Je tenais à donner une réponse aux sujets abordés par ce monsieur qui ferait mieux d'en acheter une pour comprendre de quoi nous parlons ici ...

 

Franck

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, on peut dénigrer n'importe quelle imprimante, même les Ultimaker ont des failles, preuve en est qu'il existe plein de mods pour ces machines et plein de critiques sur internet. Quand on a une machine, on bidouille toujours un peu pour voir si on peut améliorer ceci ou celà. Je me sert de ma TL-D3 Pro sans aucune modif notable (hormis les essuyeurs et les guides cables) et mes impressions sont de très bonne qualité. J'ai eu 4 imprimantes 3D seulement, mais avec celle-ci, je la lance et je suis sur à 99% que mon print sera fiable sans surveillance continuelle. De plus la possibilité dual print (miroir et duplication) est un gros plus pour moi, je ne parle pas de l'impression bicolore, peu d'imprimantes sont capables de faire ceci actuellement.

Un 👍 pour studiolab39. Pour critiquer une machine, quelle que soit la machine (voiture, imprimante, console, ordi....) il faut la posséder pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'elle peut donner.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis cela, je dis seulement que tout est perfectible, après, je n'ai pas d'Ultimaker. Si un jour, j'en ai une, je pourrais en parler en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 at 19:28, Michael Jackson a dit :

Toutes mes excuses pour Google Traduction.
J'ai les extrudeuses Titan. Ils n'ont pas bien fonctionné. Ils ont très chaud. J'ai essayé de régler mon TMC2208 Vref plus bas mais toujours des problèmes.


J'ai changé la carte en Duet 2 avec TMC2660 et je peux régler le courant du moteur à 800. J'ai également mis du Capricorn PTFE dans Titan. Maintenant, les Titans fonctionnent mieux.

Bonjour, pourriez-vous poster une photos de l'intérieur de l'imprimante? comment avez vous monter la carte duet?

Merci d'avance.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Pierre Aubertin38
merci de mettre à jour votre profil dans qu'elle imprimante utilisez-vous çà aide !
bonne journée dans l’Isère !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRANCHEMENT DETECTEUR FIN DE FILAMANENT

pour ceux que cela intéresse voila quelques photos pour pouvoir utiliser les détecteurs sur les titans

j'ai utilisé un connecteur Johnson trois fil soudé sur l'emplacement prévue pour un autolevel

IMG_0147.thumb.jpeg.ae2d93c5c14b2a8c3f25c70060801b95.jpeg

le montage est identique pour les deux connecteurs

IMG_0148.thumb.jpeg.ac62e8d4ff2fdf34a3cc4abdec9851ae.jpeg

voir la photo avec les deux fil soudés aux connecteurs 

attention la seule différence entre les extrudeurs est au niveau du fil qui relie la carte au détecteur il faudra inverser les 2 fils pour l'extruder droit j'ai fait un calage de test avant de monter le connecteur 

IMG_0149.thumb.jpeg.2d23e7fdca89362a641749061acfbb40.jpeg

si le voyant bleu est allumé c'est que le détecteur est correctement branché

bonne bidouille

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @ADN3D
Merci de ta participation car le post commençait à déraper en hors sujet et en règlement de compte. 😄 
l'idée du câblage est intéressant et adapté à notre besoin. C'est parfait.

Selon l'idée de  @CL92500 j'attends son accord pour publier la mise en plan d'un montage permettant d'abloquer dans un plan vertical le nouveau extrudeur et d'affiner le réglage en hauteur de la buse avec une vis . Possibilité d'un réglage < ou = au 1/10 de mm
Ce montage est intéressant car il reprend les perçages existants sur la platine du chariot sans modifier les pièces d'origine.
Il reste à réaliser les pièces en impressions PETG c'est facile c'est ce que j'ai fait en maquette c'est tout bon.
je propose de mettre un ressort de contrainte entre la platine et ce support pour éviter les jeux et une meilleure stabilité du montage.
Encore merci @CL92500 pour son idée de ce montage qui est plus facile à réaliser que le miens !!!!
Ce forum est formidable que de bons contacts.
A+ bon dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat des extrudeurs TITAN est disponible sur EBAY c'est HICTOP qui est le vendeur prix 44€ franco de port
Actuellement Amazon détient un seul exemplaire disponible ?
https://www.ebay.fr/itm/Titan-extruder-for-HICTOP-D3-hero-D3-pro-Tenlog-D3-pro/154053554178?hash=item23de4eb002:g:OBsAAOSwGihfNjus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre remarque , toutefois il faut lire les posts dans l'intégralité !
j'espère que vous allez nous apporter votre contribution technique sur le sujet grâce à vos connaissances ! @Pierre Aubertin38
Le but c'est d'avoir deux jeux d'extrudeurs un jeu en 0.4 pour les impressions courantes et un jeu avec deux extrudeurs en 0.8 ou autres buses pour des applications bien spécifiques.
bien entendu le switch des extrudeurs est rapide grâce à une connectique commune avec un réglage adapté.
voilà une des raisons et chacun fait selon ses besoins.
conclusion il est plus facile et rapide de switcher des extrudeurs que de démonter des buses au risques bien connus brulures et autres aléas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un troll comme Aubertin, qui n'a envoyé que 5 messages, tous incisifs et non constructifs, il vaut mieux l'ignorer, c'est ce que je vais faire. Il y a des pollueurs partout...

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas agressif vous intervenez sur un forum pour vous informer et non pour avoir des jugements non fondés.

il est plus intelligent de poser des questions concrètes auxquelles nous pourront répondre simplement c'est le but du forum.
Vous êtes juge et arbitre cette démarche est négative vous êtes signalés à l'administrateur du forum pour manque de courtoisie.
Votre démarche est inappropriée et nous ne répondrons plus à vos courrier acides  !
J'ai l'impression de découvrir un participant du forum récemment évincé du forum ayant le même profil.
Monsieur AUBERTIN il faut partager échanger des idées constructives et participer de façon positive. Votre démarche n'est pas celle que nous attendons dans ce forum. Vous n'avez posé aucune question ....
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ce n'est pas le refroidissement qui pose problème, mais l'impression des filaments souples. Sur ce point le Titan est parfait, j'en ai un sur l'Anycubic, jamais eu un raté avec le filament souple. Après combien d'impression en souple faisons nous ?

Avec les têtes Titan, il faut les mettre en place, refaire le levelling (pas évident avec le réglage très imprécis de la P2), modifier les steps, voir si les moteurs plus petits tiennent le coup sur une impression longue, voir s'ils ne chauffent pas trop, etc...  J'ai vu des vidéos pour les installer, mais aucune qui ne montre les résultats obtenus, pourquoi ?

Les têtes d'origine font bien leur job (même si certains disent que c'est pourri) et le ghosting éventuel peut être corrigé avec une bonne utilisation du slicer.

Avant d'investir dans ces têtes, il vaut mieux attendre de voir les impressions qu'elles donnent et surtout de voir si elles sont capables de tenir une impression de plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ce n'est pas le refroidissement qui pose problème, mais l'impression des filaments souples. Sur ce point le Titan est parfait, j'en ai un sur l'Anycubic, jamais eu un raté avec le filament souple. Après combien d'impression en souple faisons nous ?
Avec les têtes Titan, il faut les mettre en place, refaire le levelling (pas évident avec le réglage très imprécis de la P2), modifier les steps, voir si les moteurs plus petits tiennent le coup sur une impression longue, voir s'ils ne chauffent pas trop, etc...  J'ai vu des vidéos pour les installer, mais aucune qui ne montre les résultats obtenus, pourquoi ?
Les têtes d'origine font bien leur job (même si certains disent que c'est pourri) et le ghosting éventuel peut être corrigé avec une bonne utilisation du slicer.
Avant d'investir dans ces têtes, il vaut mieux attendre de voir les impressions qu'elles donnent et surtout de voir si elles sont capables de tenir une impression de plusieurs heures.
Effectivement pour les videos de résultats c'est bizarre.
Le type qui a fait les vidéos de montage que j'avais postées au début m'a répondu sur reddit en me disant qu'il n'avait pas de problème de ghosting sur ses têtes d'origine, mais il ne m'a jamais répondu sur ma demande d'exemple d'impression d'un cube de test avec les titans...

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 at 21:54, vap38 a dit :

Bien vu   @NOX
En conclusion pour être plus explicite quand une TLD3 est équipée d'un extrudeur nouveau extrudeur TITAN ce support permet de monter un ancien extrudeur sur la platine  en aluminium.
Cette pièce est donc montée sur l'ancien extrudeur.

Avantages ce lit permet de switcher en une seule manipulation soit  un ancien extrudeur ou un nouveau extrudeur TITAN au choix ou par paires !
Dans ce cas l'idée est intéressante; il faut donc laisser  en place définitivement la platine en aluminium nervurée du montage TITAN.
Il suffit de dévisser  deux vis et de placer l'ancien extrudeur équipée du kit de montage. (c'est simple)
Pour qu'elle utilisation me direz-vous  ?
Nous pouvons attribuer des buses plus grosses en exemple 0.6mm sur une paire d'extrudeurs de son choix.
Voilà une idée d'utilisation
NOTA : à vérifier quand même le réglage en hauteur des buses.
a+

kit titan.jpg

En effet excellente idée ! Une paire en 0.4 et une autre en 1.5(pour faire des impressions ultra rapides mais pas très belles)

J'ai toujours la flemme de changer une paire de buses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour faire honneur à l'extrudeur TITAN je laisse  @CL92500 s'exprimer sur les qualités d'impressions.
J'ai vu les impressions elles sont au top niveau un peu de fils d'ange mais la qualité est très bonne.
Il n'y a pas de doute c'est un bon produit.( il faut des chaussettes en silicone)
je partage avec vous mon étude sur les modifications afin d'utiliser l'ancien et le nouveau extrudeur TITAN.
Mon étude c'est de réaliser une platine pour régler le niveau des buses d'une façon universelle avec deux pièces.( pour le switch de deux paires d'extrudeurs)
la platine qui permet le réglages des buses et un support universel.
Ci-joint les photos j'ai repris l'idée d'origine; afin de simplifier le montage accessible pour tout le monde.
Les protos sont imprimés en PLA surtout pour les tolérances sur 3 cotes difficile à tenir dans un assemblage complexe.
j'attends le test final pour publier les plans avec la concertation de @CL92500sur son idée de principe.
mais pourquoi pas l'idée du Switch des extrudeurs est une idée comme une autre et en plus c'est innovant !
a+

 

mini_le duo(1).jpg

mini_lepoids.jpg

mini_Titan.jpg

mini_support ancien.jpg

mini_le duo.jpg

mini_support new.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à Tous,

Oui pourquoi pas l'idée du switch des nouveaux et anciens.

Voir les éventuels problèmes de calage en X et Y et variations de la valeur des steps en E

Mon proto, en alu, de la platine de réglage en hauteur de l'extrudeur (photo)

Photos de mes premières extrusions avec les titans

l'œuf raté, retrouvé sur la table au petit matin, erreur de jeunesse manque de supports

La licorne pas évident vu la finesse des détails

L'éclosion du dragon

le tout réalisé avec filament roza starter, step E 295,50, bed à 50 buse à 215, couche 0,1, vitesse 80

merci à @vap38pour ses plans et conseils

A+

oeuf raté.jpg

licorne pendentif.jpg

bb dragon.jpg

Modifié (le) par CL92500
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CL9250

joli prints par contre je vois que ton step est réglé à 295,50 si je prends le paramètres préconisé je suis en sous extrusion la valeur pour mes extrudeurs est 425 si d'autre utilisateurs pouvaient me donner leur réglages des steps pour comparer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie avec des filaments de la marque mon extrudeur TITAN pour ma GEEETECH est à 430.
Tout dépend du diamètre de la roue d'entrainement et si le plan de contact est droit ou creusé ( concave) c'est ce qui fait la différence. !
La viscosité du filament selon la température est un  paramètre variable déterminant selon la qualité du filament.
Pour un filament spécifique fluide (3d870) je suis à 396 avec encore un peu de sous extrusion selon le filament. donc @ADN3D tu est dans un bon paramétrage.
remarque je ne suis pas encore dans un réglage affiné !
je vais surtout mesurer le diamètre de la roue ...
Pour la température de 45° du moteur c'est tout à fait normal idem pour mon A10m en extrudeur TITAN.
Nota le deuxième moteur au repos est également chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...