Aller au contenu

GO Print

Nouveaux extrudeurs Titan pour la TL-D3 Pro


mysterd2006

Messages recommandés

Pour l'extrudeur E2 il suffit d'inverser un paire  de fils sur le câblage de la prise du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAP38

Ils sont bien ces titans ...

je me demandais à quoi pouvait servir la deuxième nappe livrée avec ...

Il suffit de l'échanger avec celle livrée d'origine et le moteur tourne dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je me suis débrouillé je prépare un auto pour montrer la bidouille a faire pour utiliser le détecteur de filament avec les titan

 

peux tu me donner tes réglage au niveau du step moteur des extruder  tu utilise quel tracteur S3d cura , ou ideamaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 at 19:04, vap38 a dit :

mon conseil il y a sans doute à vérifier l'axe Y il y a sans doute une légère contrainte mécanique !
une petite révision des axes s’impose avec un léger graissage du rail guide sur l'axe X.
Il nous faut une photo du cheminement du filament avec les bobines pour une vue d'ensemble.
Après nous pourrons donner des conseils.
Je sais ce n'est pas évident pour obtenir de la qualité çà demande de la recherche et de l'observation.
Pour attester de la qualité voici quelques impressions à des vitesses comprises entre 60 à 80 mm/s.
ce sont des cubes de 20x20 mm avec toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.
le cube blanc est imprimé à 80 mm/s avec de légers défauts sur le changement de niveaux.! mais pas de Ghosting
J'ai même du cube tri couleur çà c'est une bonne question pourquoi dites moi ?
a+
 

20200810_185527.jpg

Tu as raison, c'est la première chose à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 at 21:51, vap38 a dit :

Pour l'extrudeur E2 il suffit d'inverser un paire  de fils sur le câblage de la prise du moteur.

Une solution soft ne serait-elle pas plus simple ?

Ceci dit, en vous lisant, j'ai bien compris que cette imprimante prometteuse n'était pas encore au point. Quand je lis qu'une tête d'impression fait 1 kg il est clair pour moi que ce poids excessif ne permet pas une bonne impression. Si vous ne comprenez pas comparez le celui d'une Ultimaker qui ne fait que quelques dizaines de grammes. J'attends avec impatience que Tenlog remplace ces têtes très lourdes par celles dont on parle dans ce fil. De plus les nouvelles têtes améliorent grandement le refroidissement du filament.  Je pense que cette imprimante a un bel avenir devant elle avec ces nouvelles têtes.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, @CL92500
quel est le nouveau réglage des steps/mm pour les extrudeurs ?
merci de ton retour et de ton expérience pour l'impression avec les nouveaux extrudeurs TITAN!
Question faut-il mettre sur chaque moteur la petite nappe fournies avec le KIT ?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé de nombreux email sur plusieurs destinataires pour passer commande, pas de réponse de HICTOP ! @NOX le prix est de 50$ auquel il faut rajouter les frais de douane et le port !
Mon bureau d'étude envisage d'étudier l'implantation de l'extrudeur TITAN. sur la TLD3.
4_b238e66a-dcbc-46b6-9b23-798f7f96a12b.j
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien Amazon ou j'ai acheté les miens 96 € la paire pas de TVA en compte pro

https://www.amazon.fr/gp/product/B087GLGYG7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

il sont disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

Mon bureau d'étude envisage d'étudier l'implantation de l'extrudeur TITAN. sur la TLD3.

désolé @vap38 pas compris ^^ 
Punaise 100 e ^^ 

Si on lit les commentaires la différence de qualité n'a pas l'air mirobolante ....

Pourquoi ne pas juste changer le nema pour une version courte et imprimer les pièces rectangulaire de fixation (espèce d'entretoise épaisse noir) pour gagner niveau poids. ensuite un print pour améliorer le refroidissement non ? 

 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

我的设计办公室计划研究TITAN挤出机的实施。在TLD3上😉
C'est ma correspondance habituelle avec la Chine

Modifié (le) par vap38
MODIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX


j'ai visualisé la vidéo et le montage est bien expliqué avec des détails rien de bien compliqué !
Pour moi l'implantation est correcte et facile si j'ai tout bien compris.
En conclusion c'est les utilisateurs des nouveaux extrudeurs TITAN qui peuvent juger du système...
Je ne comprends pas ton idée sur le montage et le changement du moteur par un NEMA!
Il faut avoir des informations et des connaissances précises sur les couples d'entrainements; car le direct drive demande plus de couple qu'un entrainement réducté de 1/3 comme sur un TITAN.
Alors je préfère dire que je n'y connais rien et je m'abstient de bricoler.
Ceci dit cette évolution technique est intéressante; plus adapté à mieux refroidir le filament avec un ventilateur performant à double buse.
le montage est allégé et contribue certainement à des améliorations dans les déplacements du mécanisme.
Attendons le retour de @ADN3D

3_ba180dd7-ff23-437e-bf99-f9b96e7bcced.j

Modifié (le) par vap38
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Vap38

Depuis que j'ai monté les titans je suis peu présent ..

Le montage est facile en suivant les tutos

Je ne me suis servi de la nape livrée que sur un seul des extrudeurs, il tournait à l'envers.

Pour les steps, pas évidant, dernier essai "130"

Plusieurs problèmes

réglage des alignements et décalages entre le 1 et le 2

les buses sont décalées par rapport à celles d'origine, essuyeur à modifier

fuite de filament au dessus de la buse sur un extrudeur

vis retrouvée sur le plateau ...

réglage de la hauteur de buse du 2 très délicate, contrairement à celui d'origine.

Si je peux me permettre bien faire le tour du matériel avant mise en oeuvre. 

points positifs

refroidissement de la pièce amélioré

ventilos silencieux

Pour le moment machine à l’arrêt faute de temps

bonne soirée

Modifié (le) par CL92500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu installer le detecteur de filament dessus, mais il faut faire un peu de soudure et tout fonctionne nickel 

 

pour les steps il indiqué 392 moi je suis à 418,5 mais il faut encore affiner

Modifié (le) par ADN3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci de votre retour @ADN3D @mysterd2006 @CL92500en réalité c'est sur que ce n'est pas plug en play.
Il faut de la patience pour les réglages d'alignements. Je suis convaincu que le dispositif est bon; peut être faut-il une amélioration pour le réglage en hauteur des deux extrudeurs.
Si vous avez des photos de la platine mobile montée sur le support, je peux vous apporter une idée de conception pour le réglage de la hauteur de l'extrudeur.
J'ai un atelier mécanique de précision ou je peux tout faire dans la micro mécanique.
Je suis à votre service sur l'amélioration mécanique.
a+ Francis
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @NOXde rester dans une analyse constructive et  positive en restant sur le sujet.
Le but c'est d'apporter une contribution collective et positive et non de comparer à défaut sur des imprimantes qui ne se ressemble pas !
Alors je ne conseille d'acheter une Artillery çà sera plus facile pour toi...
je sais que rien n'est parfait ! c'est pour cela que le forum sert à partager ses connaissances la réflexion doit être positive et collective.
Toutefois nous pouvons utiliser une méthode CAPI bien connue des CHINOIS (Copier, Améliorer, Perfectionner et Inover) voilà une doctrine sur laquelle il faut s'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu @vap38  🤔 
ok tu es "ambassadeur" de cette imprimante et tes connaissances à sont sujet et tes compétences techniques nous aident tous je t'en remercie d'ailleurs (c'est sincère ^^).
Mais il y a une chose qui est "pénible" et il ne faut pas pas le prendre mal ça n'est vraiment pas méchant : mais tu ne supportes pas qu'on la critique .... justement les chinois s'avent copier c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils ont fait des têtes imposantes il y a surement une très bonne raisons notamment le coup, la facilité de maintenance etc ... je n'étais pas en train de casser ton produit....juste soulever un sujet sur lequel nous aurions pu avoir une discussion constructive justement... et en tirer des idées d' amélioration...
Et même si je l'avais critiqué un peu ou beaucoup, je pense être libre de le faire... la critique aussi peut être constructive.
C'est une imprimante que j'ai eu du mal à prendre en mains et le fait que je sois débutant y est pour beaucoup je le sais bien, et plus je l’utilise plus je l’apprécie, il n'y a pas autant de défaut que l'on peut y penser ou nous le faire croire. 



 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...