Aller au contenu

GO Print

Mon coin au frais


divers

Messages recommandés

Le 08/04/2023 at 11:00, Yellow T-pot a dit :

Sans parler du matos, je t'avoue que j'aimerai bien avoir ne serait-ce que la moitié de la surface de ton atelier cher moi 🙂 .

Je veux bien la surface et quelques machines 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A cause du putain de mal de dos, j'ai cédé à la modernité. J'ai acheté un bureau (180 x 80 cm) à réglage de hauteur électrique (de 62 à 125 cm) auquel j'ai ajouté un éclairage sur toute la longueur et deux tapis de découpe pour pouvoir bricoler sans craindre les coups de cutter malheureux et les traces de colle.

Et bien, c'est vachement sympa et pratique quand on retouche des pièces ou que l'on fait de la découpe et autres activités manuelles.

Allez-y, investissez, votre dos vous remerciera durablement.

tablerglable.thumb.jpg.c5d18476e230722c8d83b8cf919e18a7.jpg

 

  • J'aime 6
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment pratiques car on peut régler la température de couleur, l'intensité, la hauteur, l'inclinaison. Les câbles se logent dans une rainure latérale tout le long du pied donc c'est propre.

Il y a même une télécommande, le truc qui ne sert à rien, que tu mets du temps à chercher alors que les réglages sont au dessus de la lampe.

lampe.thumb.JPG.c2d6aadddcf6d86313aee116fa18c601.JPG

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 at 18:03, divers a dit :

tablerglable.thumb.jpg.c5d18476e230722c8d83b8cf919e18a7.jpg

Le 22/07/2023 at 18:03, divers a dit :

réglage de hauteur électrique (de 62 à 125 cm)

( Pour la blague 🙂 )

J'ai hâte de voir la suite de ce projet d'imprimante 3D grand format. 

Mais une hauteur d'impression de max 63 cm, cela me semble faible face à la surface du plateau de 180 x 80 cm.

Edit > éventuellement, en superposer plusieurs pour avoir plus d'amplitude  ?

😉

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout nouveau dans la peinture de pièces imprimées (en réalité c’est une de mes filles qui est douée pour cela, moi je suis nul mais j’essaie) j’ai installé un bureau uniquement dédié à ça 

IMG_7805.thumb.jpeg.68b9241ea6110007ae808bae6465cfcc.jpeg

j’ai dessiné et imprimé les supports pour les peintures, les plateaux rotatifs plan ou incliné, le petit meuble central sur lequel il manque des supports pour 4 Aérographes et le coude en sortie de la cabine de peinture:

image.thumb.png.8fca03c2b6c33329d6b140e80a558638.png

 

Première réalisation de ma fille

premiere partie à l’aréographie et finition aux pinceaux 

  • J'aime 5
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé au bout de mon studio photo vidéo, qui est bien assez grand pour cohabiter.

Mes filles y ont installé un baby-foot (mon cadeau de noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon modèle pour mes réglages photos (rien de sexuel, elle est plastique dur et n'a pas plusieurs positions).

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

C'est mon modèle pour mes réglages photos (rien de sexuel, elle est plastique dur et n'a pas plusieurs positions).

Tu te défend bien vite sur l'utilisation de la madame 🤔  surtout que personne n'avait fait d'insinuation sur ta vie sexuel, qui ne nous regarde pas, tu fait se que tu veux avec qui ou ce que tu veux..... 😝

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas facile à voir, mais elle a le maillot de l’équipe de France de Hand d’il y a une vingtaine d’années (c’est le sport préféré de la famille) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu es capable de faire de meilleures blagues.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironblue a dit :

ne nous regarde pas

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Avec les deux derniers lasers XTOOLS arrivés ( le P2 et le S1 ), la place va commencer à manquer. Le congélateur qui est derrière doit déménager bientôt.

xtoolPS.thumb.jpg.006ad51e1a1d1da12b568314039e16e8.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe toute l'installation, mini 100m2 au moins pour l'ensemble.
J'aimerai bien voir une découpe sur du bois (3mm ou 5mm ) avec les XTools.
Je fais suivre via MP un fichier en .dxf, si cela est possible de voir sa réalisation
Juste une chose, j'ai appris avec le temps d'utilisation de mon laser qu'il est préférable d'avoir une extraction vers l'extérieur.
Ceci malgré mon extracteur d'air qui pourtant est bien équipé (double filtres + filtre charbon actif)
Lors de la découpe de MDF, Bois ou PMMA des "micro particules" passent à travers tous les filtres.
Ce qui avec le temps a provoqué une certaine irritation des bronches.
vraiment superbe toute l’installation ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un extracteur pour l’extérieur, mais comme mon installation n'est pas finalisée je vais me contenter des filtres mobiles pour le moment, dans quelques mois, je l'installerais correctement.

J'ai un filtre sur le Xtool F1 qui est dans un autre bureau et aussi sur l'Artisan de Snapmaker, je les trouve efficaces mais effectivement il y a toujours un peu d'odeur, ce qui est logique quand on ouvre pour récupérer les pièces après découpe.

Concernant le fichier que tu m'as envoyé, c'est sympa merci, mais ce n'est vraiment pas le genre de chose qui m’intéresse. J'ai de nombreux tests à réaliser sur des matières techniques pour de futures productions en injection plus décoration.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...