Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, divers a dit :

PMMA

@divers, concernant le PMMA.
Juste un petit conseil. Prendre du PMMA Coulé (et non extrudé) pour la découpe ou gravure laser.
Plus cher (Coulé) mais son utilisation est bien meilleure.
Coulé = surface plus lisse
Extrudé = Surface rugueuse (attention aux variations via le laser)

Modifié (le) par souriceaux
Posté(e)

Je prends celui que j’injecte à l’usine, j’ai un moule en 300 x 300 mm en épaisseur 2 et 4 mm.

je vais essayer de faire une variante en épaisseur 6 mm dans quelques mois 

Posté(e)

Avec toutes ces machines, le coin au frais doit commencer à chauffer non ? 😄 

• Haha 2
Posté(e)

😉 A quand l'imprimante 3D a eau (ou crème a la vanille) et système de refroidissement / congélation pour arriver a une "sculpture" de glace. 

( c'est surement plus simple de découper/tailler un bloc de glace avec une CNC )

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai refait un cinquième bureau pour le laser XTOOL F1, Il est petit mais suffisant pour ce petit laser et ses accessoires.

Le problème, en juillet doit arriver le nouveau XTOOL F1 Ultra avec son convoyeur et je me demande ou je vais les installer (il me reste un mois pour y réfléchir).

XtoolF1.thumb.jpg.951154e1297f68904f2250d663216367.jpg

• J'aime 5
Posté(e)
Le 03/06/2024 at 19:14, divers a dit :

Le problème, en juillet doit arriver le nouveau XTOOL F1 Ultra avec son convoyeur et je me demande ou je vais les installer (il me reste un mois pour y réfléchir).

Je te donne mon adresse pour l'envoie comme ça plus de problème, j'ai 3 chambres d'amis, je peux en transformer 1 ou 2  en "atelier".

• Haha 2
Posté(e)

Ma femme a déjà transformé une chambre d'ami pour faire son atelier de couture. Il faut que je garde les autres pour mes petits enfants (il y en a un nouveau en préparation pour septembre, le premier garçon dans la famille)

• J'aime 2
Posté(e)

Plus on a de place, plus il nous en manque. C'est une règle générale valable pour tout. C'est comme les serre-joints, on en a toujours besoin d'une quantité égale à notre stock, moins un... 😆

Chez moi idem une des chambres est réservée pour madame et sa couture (même si j'ai monopolisé l'intégralité du dressing pour mon bazar électronique (c'était mon ancien labo)), une autre pour mon bureau télétravail, une autre pour mon bureau perso (où il y a toutes les imprimantes), et une dernière sert effectivement de chambre à coucher (mais il y a tout de même mon matos photo dans le dressing).

Reste le grenier à aménager, mais je ne saurai pas quoi en faire, ce n'est pas adapté aux imprimantes, trop chaud l'été, trop froid l'hiver, trop bruyant la nuit. Ce n'est pas adapté non plus à un atelier bricolage, pas assez d'aération, et on peut pas trop taper du marteau avec un plancher bois, un coup à décoller les plâtres du plafond en dessous. 🙄

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

@Kachidoki je suis hors sujet mais j'avais un souci en fin d'impression d'un TPU qui même plateau froid était très très difficile à décoller du plateau et sur un autre sujet que je ne retrouve pas 😉 tu disais utiliser du produit lave vitre, et bien j'ai essayé et oh miracle 🤣 ça fonctionne très très bien je peux désormais retirer mon impression sans l'endommager donc merci pour le partage de cette astuce

- fin hors sujet 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Et voici la petite dernière La Cricut Maker 3, c'est sympa comme bécane et cela fait plein de trucs.

Cricutphoto.thumb.jpg.9eaf1515bf5969866a3c42ef5d91be56.jpg

(avant l'arrivée de deux autres bécanes)

• J'aime 3
Posté(e)
Le 22/07/2023 at 18:03, divers a dit :

A cause du putain de mal de dos, j'ai cédé à la modernité. J'ai acheté un bureau (180 x 80 cm) à réglage de hauteur électrique (de 62 à 125 cm) auquel j'ai ajouté un éclairage sur toute la longueur et deux tapis de découpe pour pouvoir bricoler sans craindre les coups de cutter malheureux et les traces de colle.

C'est pas mal du tout comme installation ! En milieu pro on voit des postes de travail avec réglage en hauteur arriver ; certains ont même un système de badge ce qui permet à chaque personne qui l'utilise de mémoriser son réglage.

Tu as la référence de ces bureaux et/ou leur prix ?

Est-ce ces bureaux sont rigides, c'est à dire est-ce qu'ils résistent aux efforts qu'on leur applique ? ça m'intéresserait d'avoir un établi réglable en hauteur, mais il faudrait que je puisse faire du travail manuel mécanique dessus (ponçage, sciage, ect...) évidemment il faudra éviter les gros coups de marteau 🤣

Le 22/07/2023 at 18:42, divers a dit :

Elles sont vraiment pratiques car on peut régler la température de couleur, l'intensité, la hauteur, l'inclinaison. Les câbles se logent dans une rainure latérale tout le long du pied donc c'est propre.

Il y a même une télécommande, le truc qui ne sert à rien, que tu mets du temps à chercher alors que les réglages sont au dessus de la lampe.

Depuis que tu as acheté ces lampes, il n'y a pas eu de baisse de luminosité ou de leds mortes ?

J'ai eu de mauvaises expériences avec des rubans à led bon marché...

Le 15/08/2023 at 22:21, Ironblue a dit :

... mais bon j'ai déjà envahi pas mal de m2 de la maison je vais pas en prendre encore plus....

Chez moi c'est PLEIN... mais si je déménageait dans un endroit plus grand ça serait vite plein aussi 😅

... et ... plus on s'équipe, moins on a de temps pour utiliser chaque appareil 😭

• 2 weeks later...
Posté(e)

Au jeux du chamboule tout, voici la nouvelle implantation:

La famille Elegoo s'installe sur mon bureau de bricolage (provisoirement)

Elegoocomplete.thumb.jpg.92a2f74447eab434c1994427d495440e.jpg

Le F1 et le F1 ultra sont ensembles et la Cricut se retrouve à coté sur lepetit bureau.

IMG_8711.thumb.jpg.08c655507431cab9be6d4b07aadaafbb.jpg

IMG_8713.thumb.jpg.178c3ef40f6ebbe8e48ca56217f7fa39.jpg

• J'aime 4
  • 1 month later...
Posté(e)

Je voulais récupérer ma table de découpe motorisée donc j'ai ajouté un nouveau bureau pour les deux Xtool F1. De plus, c'est plus pratique d'avoir les deux lasers à portée de mains.

bureau1.thumb.jpg.d43ef3f127671992d1e7475fab70b74f.jpg

Dans le fond en blanc accroché au mur c'est le socle de la presse à chaud Xtool.

A droite du F1 Ultra ce sont des morceaux du revêtement de sol des terrains de handball des J.O. pour faire des porte-clés.

bureau2.thumb.jpg.a75443d966b06cfb7dcc1c2a80723497.jpg

• J'aime 4
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, divers a dit :

ce sont des morceaux du revêtement de sol des terrains de handball des J.O. pour faire des porte-clés.

et le tapis psychédélique sous ta chaise c'est pour faire des porte-clefs aussi ? 😄 

Oui je suis au tapis (volant bien sur) et je sors ->

PS : c'est un peu trop bien rangé 😄 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, divers a dit :

A droite du F1 Ultra ce sont des morceaux du revêtement de sol des terrains de handball des J.O. pour faire des porte-clés.

Hum ..., je me dis que, pour que tu le mentionnes, il doit y avoir une histoire là-dessous…

Y a-t-il un peu de sueurs des athlètes, ou des traces de pas ou de ballon, ou un certificat pour garantir l'authenticité ? 

😉 Ne me dit pas que tu es allé sur les terrains de handball des JO pour les "emprunter" avant même le début des épreuves 😉

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Posté(e)

C'est effectivement trop bien rangé car je viens de finir la mise en place, je serais surpris que ça le reste bien longtemps.

C'est une de mes filles qui était bénévole aux J.O. et elle était sur place lors de la mise en place du sol à Lille, ce sont des chutes.

Bien sur qu'il y avait une idée avec ces chutes :

Anneaux2.thumb.jpg.6235b79ac0a27728acd73331dddb935f.jpg

Des portes-clés gravés au laser en souvenir des jeux (pour les amis comme dab.).

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Oui pour les amis, parce que le symbole (5 anneaux) est déposé et propriété intellectuelle du CIO... A mon humble avis, doivent pas faire de cadeau ces gens là

Modifié (le) par KpDp_3D
Ortho
Posté(e) (modifié)

Il ne reste qu'à les découper et poinçonner.

anneauxX.thumb.jpg.5571a32603370543fe4e10188955cf13.jpg

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Les voici finis :

portecls.thumb.jpg.fd0eaa732542fc644bf4b5578dba52fc.jpg

• J'aime 7