Bosco2509 PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 (modifiĂ©) Salut ! Promis, je vais faire court cette fois-ci, en vous invitant Ă regarder tout ceci : C'est un projet Kickstarter (c'est la mode en ce moment pour lancĂ© une nouvelle imprimante), oĂč cette imprimante est affichĂ© Ă seulement 287⏠!!!   Et si vous voulez en voir d'avantages, le Gueroloco international l'a testĂ© :   Maintenant... je vais vous laisser vous faire votre propre avis...  ModifiĂ© (le) Septembre 18, 2020 par Bosco2509 2
Eev PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 Salut @Bosco2509 ça fait 2 jours que je tourne en rond  elle me tente bien pour le prix! elle a l'air bien pensĂ© avec tout ce qu'il faut! juste 2 trucs qui me chagrine un peu, les nappes pour les tĂȘtes et leur systĂšme de swap nozzle.. j'ai encore 29jours pour me dĂ©cider  et voir si madame me jette pas par la fenĂȘtreÂ
vap38 PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 PostĂ©(e) Septembre 18, 2020 Pour les nappes ce sont des produits de qualitĂ©s fiables qui tiennent Ă lâusage sauf quâil y a toujours un vieillissement  aux UV le vernis se fendille si la machine est exposĂ©e trop au soleil direct. Pour avoir fait de la maintenance chez Hewlett Packard sur des traceurs ploteurs ou lâĂ©quipement est protĂ©gĂ© des UV ce nâest pas pareil et nous avons un chemin de cĂąblage guidĂ© et protĂ©gĂ© par un film tĂ©flon . Pour un particulier la nappe conductrice peu engendrer des risques divers; soit des blessures multiples et involontaires câest un risque⊠(la nappe n'aime pas les pincements) mais pour un utilisateur soigneux pas de soucis (d'aprĂšs la photo les nappes des extrudeurs sont filmĂ©s sans doute par du tĂ©flon ou un revĂȘtement pour Ă©viter les frottements...) Je fais confiance aux nappes flexibles quand le cheminement est Ă©tudiĂ© sans obstacles.a+
Titouvol Posté(e) Septembre 18, 2020 Posté(e) Septembre 18, 2020 Manquerait juste un auto levelling ...
Titouvol Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 @Eev pas tant de temps pour ce prix. Elles sont déjà quasi toutes parties, d'ici peu elle va prendre 60 dollars ...
Eev Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 @Titouvol bon bein RIP il en reste plus que 2
Titouvol Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 @Eev pourquoi ? Tu en voulais combien ? Sinon j'ai cru voir qu'il y avait des packs avec plusieurs toujours dispo et tout aussi intéressants.
Eev Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 @Titouvol une seule  mais j'ai une ender 3 qui va arriver et je dois la préparer, ça fait déjà un petit budget. j'attendais de toucher des sousous pour la prendre
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 @Eev tu viens vraiment juste de la commander alors. .. si vendredi tu hĂ©sitais encore. C'est vrai que le tarif est intĂ©ressant vu les caractĂ©ristiques ... Volume 30cm3, deux tĂȘtes, etc. .. reste que c'est une machine non finalisĂ©e qui a Ă©tĂ© testĂ©e par peu de monde et pas forcĂ©ment totalement Ă©lĂ©ment objectifs. Mais vu le tarif, j'imagine que si tu n'es pas satisfait ça ne devrait pas ĂȘtre trop compliquĂ© de la revendre sans perte quand Kickstarter sera fini et le prix public fixĂ© (surtout qu'on parle e la premiĂšre tranche du Kickstarter, donc la moins chĂšre). Elle devrait sortir avec un prix public vers 400-500 ⏠j'imagine. (Voir la baisse de prix quelques temps aprĂšs) Bon ... Tu peux mettre au passĂ©, la premiĂšre tranche est finie. 328 maintenant.
Eev Posté(e) Septembre 21, 2020 Posté(e) Septembre 21, 2020 (modifié) @Titouvol Je l'ai prise parce que je la touche a pas chÚre, et que je vais revendre pas mal de piÚce Je fais confiance à GL, et adapter/bricoler une imprimante c'est pas trop un soucis! Mais oui pour le prix est largement intéressante comparer a une cr10 V2 par exemple Modifié (le) Septembre 21, 2020 par Eev
fran6p PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 Il y a 8 heures, Eev a dit : Mais oui pour le prix est largement intĂ©ressante comparer a une cr10 V2 par exemple Faudrait comparer ce qui est comparable (pas que le prix) , tu aurais pu prendre Tenlog / JGMaker par exemple (toutes deux des Idex et pas les mĂȘmes prix non plus ). Ma CR10V2 me satisfait pleinement mĂȘme si elle n'a qu'une seule tĂȘte ainsi que ma CR10 antĂ©diluvienne.
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 Je pense que justement, vis a vis du prix la JGMaker en double tĂȘte est plus intĂ©ressante ... Mais aprĂšs il faut voir si la qualitĂ© de l'imprimante tient la comparaison avec la cr10v2 (ce qui pourrait justifier un prix plus Ă©levĂ© pour une imprimante simple tĂȘte)  J'Ă©tais surtout surpris que 48h aprĂšs avoir dit qu'il hĂ©sitait, il soit dĂ©jĂ 'en attente' d'une ender3 qui n'a pas grand chose en commun avec l'objet de son hĂ©sitation... <ModĂ©ration> Tu aurais pu / dĂ» utiliser l'Ă©dition de ton post C'est prĂ©fĂ©rable. En haut Ă droite du sujet, les trois points ( ⊠) donnent accĂšs Ă cette possibilitĂ©. </fin>
Eev PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 @fran6p j'ai pris le premier truc qui me passait par la tĂȘte  j'ai pas de dent contre la cr10 v2 hein  mais oui tenlog/jgmaker sont dans la mĂȘme catĂ©gorie mais ça reste une base de cr10 pro avec double nozzle adapter le systĂšme sur une cr10 reste faisable: Ă lâinstant, Titouvol a dit : J'Ă©tais surtout surpris que 48h aprĂšs avoir dit qu'il hĂ©sitait, il soit dĂ©jĂ 'en attentes d'une ender3 qui n'a pas grand chose en commun avec l'objet de son hĂ©sitation... j'ai pris une ender 3 pour faire des petites piĂšces et surtout de l'abs. la ender 3 est plus simple Ă cloisonner avec un simple meuble ikĂ©a (lack? lak?)
Titouvol PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 PostĂ©(e) Septembre 21, 2020 Effectivement, la taille sera plus pratique ... Une imprimante de 60cm de cĂŽtĂ© ça nĂ©cessite un sacrĂ© placard !Â
fran6p Posté(e) Septembre 21, 2020 Posté(e) Septembre 21, 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Eev a dit : lack? lak? Définitivement LACK (c'était à un moment mon rack serveur du pauvre (19 pouces entre les montants, pile poil)). il y a 3 minutes, Titouvol a dit : Une imprimante de 60cm de cÎté ça nécessite un sacré placard ! Toujours en restant chez IKEA, la gamme «Bror» Modifié (le) Septembre 21, 2020 par fran6p 1
Motard Geek PostĂ©(e) Octobre 7, 2020 PostĂ©(e) Octobre 7, 2020 Le 18/09/2020 at 13:36, vap38 a dit : Pour les nappes ce sont des produits de qualitĂ©s fiables qui tiennent Ă lâusage sauf quâil y a toujours un vieillissement  aux UV le vernis se fendille si la machine est exposĂ©e trop au soleil direct. Oui mais nos machines bougent et vibrent... C'est bien ça le problĂšme, sur la Sidewinder X1 en tout cas  LĂ les nappes se clipsent donc ça devrait le faire. Le 18/09/2020 at 10:27, Eev a dit : leur systĂšme de swap nozzle Je trouve ça cool moi, tant pour la maintenance que le changement de buse  Faut juste voir comment l'Ă©tanchĂ©itĂ© avec le heatbreak tient dans le temps En tout cas sur le papier pour le prix la machine a l'air vraiment cool.
Titouvol PostĂ©(e) Octobre 7, 2020 PostĂ©(e) Octobre 7, 2020 @Motard Geek Oui j'ai trouvĂ© leur idĂ©e de buse extractible super sympa. Par contre ça imposera des buses spĂ©cifiques et donc plus chĂšres que les buses habituelles. Sauf si ils ne dĂ©posent pas un brevet sur leur systĂšme de buses et que les autres les suivent ! CĂŽtĂ© prix elle n'a pas l'air destinĂ©e Ă se situer dans la branche haute des tarifs, et au prix Kickstarter ça semble mĂȘme une bonne affaire (Ă vĂ©rifier avec les modĂšles dĂ©finitifs). Je me posais la question quand Ă acheter une imprimante un peu plus grande que les 20x20x20 de la mienne, et les possibilitĂ©s offertes par les deux tĂȘtes m'ont franchement attirĂ©es. Alors le prix, les drivers 2208, les buses extractibles et les direct drives ont fini de me convaincre ... Ne reste plus qu'Ă ĂȘtre patient ... 1
Eev Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :  Je trouve ça cool moi, tant pour la maintenance que le changement de buse  Faut juste voir comment l'étanchéité avec le heatbreak tient dans le temps En tout cas sur le papier pour le prix la machine a l'air vraiment cool. Ah mais je trouve l'idée cool aussi, mais je vois aussi les emmerdes derriÚre On verra sur les premiers mois avec les 1er batch
Titouvol PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 Oui c'est clair que 2 tĂȘtes c'est bien plus de soucis possibles. On verra bien. Stef.
Motard Geek Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 En effet, statistiquement c'est 2 fois plus de risque de panne
Titouvol Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 De pannes oui, et encore bien plus de risques d'emm... Alignements verticaux horizontaux etc ... Pour qu'en impression bicolore les différentes couleurs soient bien en place par exemple . Stef.
Jpk Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 Je partais sur une sidewinder X1, et j'ai vu cette offre KS. Maintenant j'hésite ...  Help.
Titouvol PostĂ©(e) Octobre 11, 2020 PostĂ©(e) Octobre 11, 2020 (modifiĂ©) Le prix est en faveur de celle lĂ avec le KS mais on manque de recul sur son fonctionnement Sinon c'est vrai qu'elles sont assez proches, exception faite de la seconde tĂȘte : donc as tu besoin de la seconde tĂȘte ? ModifiĂ© (le) Octobre 11, 2020 par Titouvol 1
Messages recommandés