Aller au contenu

GO Print

Bltouch rouge et buse qui s'écrase sur le bed


Messages recommandés

je suis désolé je n'y connais pas grand-chose donc du coup moi toutes ces choses là je suis navré de ne pas les connaître j'essaierai d'être plus vigilante c'est pas comment fusionner les comment les éditer ça fonctionne pas où je suis tout simplement pas douée je vais étudier le fonctionnement et je serais vigilante

Modifié (le) par noemiep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la version 1.70.0 n'aurait pas le bug de la buse qui s'écrase sur le plateau.

Je te propose de flasher le firmware fournit par Creality ici (télécharge CR-10S ProV2_V1.70.0 BL Touch.rar).

Avant toute chose, par sécurité, il faut récupérer les valeurs de calibration (X Y Z E step/mm, Z probe offset, PID). La plupart est obtenue en tapant M501: il faut donc sauvegarder/copier ces valeurs (dans un fichier texte par exemple). Il manquera:

- le PID du lit: tu tapes M304 et tu ajoutes le résultat à la liste.

- l'offset du BLtouch: tu tapes M851 et tu ajoutes le résultat à la liste.

Si tu n'as jamais flashé le firmware officiel, tu as une vidéo ici ou alors les notices en chinois jointes (avec une traduction de google pour les parties importantes). Tu commences par l'écran puis la carte mère.

Après flashage, on testera le BLtouch avant de lancer quoi que ce soit.

 

 

flash motherboard.pdf flash screen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 at 17:50, remibora a dit :

D'après ce que j'ai lu, la version 1.70.0 n'aurait pas le bug de la buse qui s'écrase sur le plateau.

Je te propose de flasher le firmware fournit par Creality ici (télécharge CR-10S ProV2_V1.70.0 BL Touch.rar).

Avant toute chose, par sécurité, il faut récupérer les valeurs de calibration (X Y Z E step/mm, Z probe offset, PID). La plupart est obtenue en tapant M501: il faut donc sauvegarder/copier ces valeurs (dans un fichier texte par exemple). Il manquera:

- le PID du lit: tu tapes M304 et tu ajoutes le résultat à la liste.

- l'offset du BLtouch: tu tapes M851 et tu ajoutes le résultat à la liste.

Si tu n'as jamais flashé le firmware officiel, tu as une vidéo ici ou alors les notices en chinois jointes (avec une traduction de google pour les parties importantes). Tu commences par l'écran puis la carte mère.

Après flashage, on testera le BLtouch avant de lancer quoi que ce soit.

 

 

flash motherboard.pdf 1 Mo · 0 downloads flash screen.pdf 640 Ko · 0 downloads

BONSOIR!

je commence les manipulations que vous m'avez indiqué plus haut, mais quand je rentre le M851 voici le message que celui-ci me délivre 

SENDING:M850
echo:Unknown command: "M850"
 

cela veut dire quoi?

 

J'ai rectifié par M851 et voici sa réponse

 

SENDING:M851
echo:Unknown command: "M851"  haha pas si fatiguée 

Modifié (le) par noemiep
amélioration
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, noemiep a dit :

SENDING:M850
echo:Unknown command: "M850"
 

cela veut dire quoi?

Ça veut dire que tu es trop fatiguée ce soir! 😝 ou que tu es dyslexique, ce qui expliquerait énormément de chose... 😅

J'ai écrit M851 et non M850: Si il envoie SENDING: M850, c'est que tu as tapé M850 et non M851!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certaine d'être connectée, cela signifie que ton firmware n'a pas la commande d'activée.

Passe cette étape, on avisera après.

Sinon, j'ai continué mes recherches et j'ai un doute sur le câblage du BLTouch. Avais-tu fait des photos avant démontage pour être sûre ou tu y es allé de mémoire en te disant que les photos c'est pour les amateurs...

PS: c'est bien, tu sais éditer un message. Le problème c'est qu'il ne faut pas le faire quand on attend une réponse, sinon, on est pas alerté. Heureusement que j'ai rafraichi la page sinon je serai encore en train d'attendre. T'inquiète, tu vas finir par y arriver...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Si tu es certaine d'être connectée, cela signifie que ton firmware n'a pas la commande d'activée.

Passe cette étape, on avisera après.

PS: c'est bien, tu sais éditer un message. Le problème c'est qu'il ne faut pas le faire quand on attend une réponse, sinon, on est pas alerté. Heureusement que j'ai rafraichi la page sinon je serai encore en train d'attendre. T'inquiète, tu vas finir par y arriver...

là je suis à l'étape du "flasher firmware écran" ça m'indique ceci 

IMG_20200921_212313[24758].jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remibora a dit :

A priori tout s'est bien passé. Tu éteins, tu enlèves la carte SD et tu flashes le firmware.

ok, donc si je pige bien tu parle de celui de la carte mère, meme chose que pour l'ecran ou je passe par autre chose que la carte SD?

 

 

HAHAHAHA j'ai pigé je suis en cours de flash pas bete la guepe

 

ohhhhhhhh j'ai retrouvé mon ecran de controle la classe à vegas

Modifié (le) par noemiep
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware de la carte mère, tu passes par cura (voir tuto en chinois précédemment envoyé).

J'ai corrigé mon précédent message, en ouvrant le tuto en chinois, j'ai vu que les adresses ne devraient pas être nulles. J'ai un gros doute du coup.

EDIT:

il y a 4 minutes, noemiep a dit :

HAHAHAHA j'ai pigé je suis en cours de flash pas bete la guepe

Ça veut dire quoi exactement?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Pour le firmware de la carte mère, tu passes par cura (voir tuto en chinois précédemment envoyé).

J'ai corrigé mon précédent message, en ouvrant le tuto en chinois, j'ai vu que les adresses ne devraient pas être nulles. J'ai un gros doute du coup.

donc maintenant je fais quoi???? je m'occupes du BLtouch? je passe par pronterface? là va falloir m'expliquer pas à pas parce que je suis une quiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remibora a dit :

Pour le firmware de la carte mère, tu passes par cura (voir tuto en chinois précédemment envoyé).

J'ai corrigé mon précédent message, en ouvrant le tuto en chinois, j'ai vu que les adresses ne devraient pas être nulles. J'ai un gros doute du coup.

EDIT:

Ça veut dire quoi exactement?

je suis passé par cura

parametres / teléchargement firmware personnalisé. Je suis aller chercher le dit dossier dans le lien que j'avais précédemment décompressé .

j'ai donc suite à cela récupéré mon écran d'accueil. chouette mais maintenant bah je ne sais pas quoi faire.

à la fin du téléchargement du firmware j'ai eu un encart en bas (voir pieces jointe) je ne sait pas vraiment ce que cela veux dire

image.thumb.png.5dcf5ed6399c8b58baeaec5ba17a9ad8.png

Modifié (le) par noemiep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes par pronterface (vitesse de communication 115 200) et tu tapes M501. Il faudrait vérifier que tu es bien passée de Marlin 1.70.1 à 1.70.0 (c'est dans la liste des réponses).

N'hésite pas à faire une impression écran (zip le fichier brut et attache le au message)

EDIT: J'ai oublié de te demander si tu peux naviguer dans les menus de l'imprimante pour vérifier que le flashage de l'écran s'était finalement bien passé. Tu n'es pas bloquée sur l'écran de démarrage?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, remibora a dit :

Tu passes par pronterface (vitesse de communication 115 200) et tu tapes M501. Il faudrait vérifier que tu es bien passée de Marlin 1.70.1 à 1.70.0 (c'est dans la liste des réponses).

N'hésite pas à faire une impression écran (zip le fichier brut et attache le au message)

bah apparemment il ne veut plus ce ..... grrrrr voici le message qu'il me délivre:

Connecting...
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect
  File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer
  File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner
  File "printrun\printcore.pyc", line 208, in connect
  File "encodings\utf_8.pyc", line 16, in decode
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe8 in position 39: invalid continuation byte
 

AHHHHHH c'est bon j'ai fermé et reouvert pronterface et là ça fonctionne 

Modifié (le) par noemiep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, noemiep a dit :

 

 

il y a 7 minutes, remibora a dit :

Tu passes par pronterface (vitesse de communication 115 200) et tu tapes M501. Il faudrait vérifier que tu es bien passée de Marlin 1.70.1 à 1.70.0 (c'est dans la liste des réponses).

N'hésite pas à faire une impression écran (zip le fichier brut et attache le au message)

OK j'ai bien l'echo marlin 1.70.1

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre d'avoir choisi une vitesse de 115 200. Si oui, essaie 250 000.

Tu peux aussi éteindre l'imprimante attendre 10secondes et la rallumer.

J'ai oublié de te demander si tu peux naviguer dans les menus de l'imprimante pour vérifier que le flashage de l'écran s'était finalement bien passé. Tu n'es pas bloquée sur l'écran de démarrage?

EDIT: si tu flashes avec la version 1.70.0 et qu'il te marque 1.70.1, c'est que le flashage a échoué.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, remibora a dit :

Es-tu sûre d'avoir choisi une vitesse de 115 200. Si oui, essaie 250 000.

Tu peux aussi éteindre l'imprimante attendre 10secondes et la rallumer.

J'ai oublié de te demander si tu peux naviguer dans les menus de l'imprimante pour vérifier que le flashage de l'écran s'était finalement bien passé. Tu n'es pas bloquée sur l'écran de démarrage?

non je peux naviguer sur l'ecran tactile de l'imprimante sans aucun soucis ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

Es-tu sûr et certaine que le fichier que tu as utilisé était bien "Marlin1.1.6_CR-10S Pro V2_20190709_V1.70.0 BL.hex"?

non effectivement c'est pas bon je telecharge et je flash à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as téléchargé pratiquement tous les fichiers (🤣). Je parie que tu n'as pas dézippé le bon. Même joueur, joue une 2ème fois! Aller recommence en nettoyant tout ton dossier téléchargement.

download.png.769f3b51605cb41349a4ad477e2e1c20.png

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...