Aller au contenu

Filament ABS

Default d'impression ender 3


Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis peu une ender 3 est tout aller bien jusqu'à maintenant mais en imprimant une boite j'ai des defaults d'impression que je n'arrive pas a comprendre.

J'en déduit que ce doit être un probleme d'axe Z mais si des experts peuvent m'expliquer le probleme et me donner un debut de piste ce serait vraiment sympa par ce que je suis a l'arrêt.

 

IMG_20200919_081010.jpg

IMG_20200919_081021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon...

imprimante d'origine, octoprint a jour et cura 4.7.1, 195°/50 en 0.2.  Mon probleme ce sont les espèces de boursoufflure sur la premiere photo, une face est nickel mais pas l'autre et quand j'imprime un dés de calibrage l'impression est propre...la bobine est neuve "Geetech" donc l'humidité je vois pas pourquoi et ce serait sur toute la piece, le stl me semble correct, un truc m'échappe pour le moment 😶

Spiral_Box_Base_-_Blank.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas depuis que tu es passé à cura 4.7.1 par hasard ?

J'ai eu que des soucis avec (des bus, des supports manquants, etc...) je suis repassé à la version 4.6.2 et plus de soucis

Si les boursouflures avaient été partout, je t'aurais dis, tension des drivers, mais là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jusqu'à maintenant pas eu de soucis de ce type avec cura, je vais faire un essai a 190° pour voir. Le filament Geetech gris est superbe au rendu mais nécessite quelques changements je pense, je vais essayer différemment en tâtonnant et je vous tiendrez aux nouvelles si ca change quelque chose ou non.

Si quelqu'un peu me dire la réponse miracle je reste preneur 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela provient certainement de ton alignement de jointure et les impacts de rétraction/démarrage de ligne.

Pour le savoir change la jointure d'alignement 😉.

Donnes plus de paramètres dans cura cela aidera

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression de la meme piece est en cours, il me reste environ 2h avant la fin. En changeant de filament de Eryone a geetech je constate que je n'ai plus du tout de cheveux d'ange, c'était vraiment pas beaucoup mais la plus rien. Je pense avoir un "problème" de retraction de façon general et un souci d'extrusion facile a régler si c'est bien le cas.  Ce qui me laisse sans aucun avis c'est pourquoi une face et pas l'autre...? 

forum 1.PNG

forum 2.PNG

forum 3.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde 😉... c'est comme le parachute ou la plongée plus tu pratique et plus tu as des raisons de douter de ton matos 😅 Sinon l'impression suivante ne donne rien de bon, exactement les problèmes rencontrés précédemment en plus marqué j'ai retendu la courroie du X mais...aucun résultat

 

la

 

 

forum 1.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que c'est ta jointure par contre version de cura ?

Et pour rendre visible les paramètres jointures peux te mettre en expert/avancée au niveau des paramètres stp et me dire ce que tu as sur cette partie jointure (c'est dans coque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le plugin. J'ai lu le sujet mais je ne pense pas que ce soit le cas, la bobine est livré sous vide avec le petit sachet anti humidité et c'est seulement sur la face arrière de la piece...j'ai également "contrôlé" le stl et je ne vois rien de particulier. 

conf cura.3mf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une remarque: avec une largeur de 0.40, Cura ajoute un filet de matière discontinu entre la paroi intérieure et extérieure, ce qui n'est jamais très bon. Si tu choisis une largeur de 0.48 (1.2x Øbuse par défaut dans Simplify3D), il n'y a plus ce filet.

Tu peux peut-être jouer sur le paramètre "paroi extérieure avant intérieure", et décocher "optimiser l'ordre d'impression des parois".

As-tu le défaut à l'intérieur du vase?

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cura mets toi en Expert puis dans coque vas sur Alignement jointure en Z.

Là tu peux tester "angle le plus aigu". tu peux laisser "masquage intelligent" ou changer pour "masquer jointure"

Une fois ce test fait si y'a du changement sur ta pièce alors il faudra trouver les réglages de jointure qui correspondent au mieux a ta pièce pour que ces impacts soient moins visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Idealnight Peux-tu me confirmer ou non que la jointure correspond au début et à la fin d'une trajectoire?

Car j'ai du mal à comprendre le rapport entre la jointure qui n'apparait qu'une fois par couche (dans le cas du vase) et les défauts observés qui apparaissent plusieurs fois sur la même couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, remibora a dit :

@Idealnight Peux-tu me confirmer ou non que la jointure correspond au début et à la fin d'une trajectoire?

Car j'ai du mal à comprendre le rapport entre la jointure qui n'apparait qu'une fois par couche (dans le cas du vase) et les défauts observés qui apparaissent plusieurs fois sur la même couche.

Oui c'est cela 🙂, il est paramétré jointure en utilisateur spécifié ou j'ai jamais vraiment eu de beaux prints après cela dépend du stl. Déjà en changeant la jointure il devrait avoir un sacré changement surtout qu'il dit bien que c'est que sur une face que le problème est visible.

Je n'ai pas dit que cela réglera tout mais je suis persuadé que cela va déjà changer beaucoup de chose. Après je me méfis du stl et suivant la façon dont on dit a cura d'imprimer des défauts de ce genre peuvent apparaitre.

(Je l'ai vécu sur les visières ce problème ou du moins que j pense être le même car j'ai tenté énormément de modif pour parfaire ma qualité/vitesse)

Tout ça pour dire que si pas de changement ben j'ai pas vu juste mais si y'a un changement notable ensuite on peaufine sur la qualité du fil, la rétraction, sur les parois comme tu l'as dis etc...

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange comme défaut...

@@hotpiaf tu es sur qu'en regardant de près ton résultat après tranchage dans Cura, en mode "aperçu", tu ne vois pas ces défauts dans le parcours de la buse ?

Autre chose à tenter, faire tourner de 90° ta pièce sur le plateau et faire un début d'impression pour voir si le défaut est toujours au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils,

Remibora effectivement j'ai les memes soucis a l'intérieure et au meme niveau que ceux extérieure.

Idealnight Je ferais des essais ce soir ou demain

Yellow T-pot Merci pour tes conseils, je ferais different essais voir essayer avec une autre piece des fois que ce soit un probleme de stl. Dans cura je ne remarque pas de défauts.

 

IMG_20200920_130726.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais as tu bien imprimé ta pièce en mode vase? car ce genre de pièce s'imprime ainsi et il n'y à pas de problème de jointure puisque le flux est continu?

Modifié (le) par Tozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je connaissais pas le mode vase mais je viens de voir ça il faudra que j'essai. J'ai tenté une autre impression mais toujours les memes probleme en encore plus prononcé....je ferais d'autres essais dans la semaine. Merci pour le mode vase 👍

IMG_20200920_175810.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tozy a dit :

as-tu bien imprimé ta pièce en mode vase

Attention, le mode vase ("spiraliser le contour extérieur" dans CURA) imprime uniquement la paroi extérieure ce qui rend la pièce plus souple que l'impression à 2 parois comme tu l'as fait. De plus, je doute que cela résolve ton problème.

As-tu essayé de générer ton gcode avec ideamaker? Tu pourrais être agréablement surpris 😀... ou pas🤬.

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus paumé...Je viens de faire un essai avec un autre pla mais les résultats sont de pire en pire c'est sur toute la piece que j'ai ces "trucs" maintenant. J'ai contrôlé mes courroies, que Z soit bien de niveau... alors que j'imprimé des pieces vraiment correct il y a peu 🤯

Je vais faire l'essai avec ideamaker et je verrais bien.

 

IMG_20200925_174442.jpg

IMG_20200925_174456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai contrôlé mon axe par rapport a la base c'est au mm, j'ai un 3eme bateau en impression pour voir et je reinstall cura 4.6.2, idea maker a l'air plutôt bien mais je vais évité de perdre plus de temps mon projet est a l'arrêt a cause de cette bizarrerie 😥

je vais vérifier mes excentriques en fin d'impression, j'ai pas pensé a le faire tout a l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...