Aller au contenu

GO Print

Chercher stl pour éjecteur capsule Nespresso


Messages recommandés

Pour le souci de ton "ressort", il faudrait faire le test en l'imprimant en PETG peut être.
Car le PLA est réputé pour ne pas revenir en place après contrainte, contrairement au PETG.
 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un essai en résine résistante à la température, je vais la recevoir très prochainement, je vais regarder pour intégrer vos modifications rien ne me semble impossible, le problème étant que vu que je n'ai pas la machine , j'ai besoin de vous pour m'aider dans la mise au point.

Pour le problème d'élasticité de la patte je peux aussi réduire la longueur de la fente

En tout cas merci pour vos retour

image.thumb.png.1571c36e7b26d65d96a463abececb4f2.pngimage.png.18993707ece7b8c42470c7c4bf54e1da.png

J'ai fait vite fait quelques évolutions, réduction de la longueur de la fente pour augmenter l'effet ressort, augmentation de la largeur du crochet, augmentation de la section des dents, réduction de l'espace entre les dents, je peux fournir le fichier stl pour essai ou fabriquer des protos

Tiens petite question subsidiaire j'avais dessiné un petit pion à coté qui permet de surélever la pièce comme l'original. Est ce que tu l'as mis en place ou est ce que cela fonctionne sans ?

Autre possibilité supprimer les dents 

image.png.65de84f6390119e733bafd953d0a4d9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en abs ça doit être mieux, la température est quand même assez élevée dans la machine et le pla doit ramollir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ces reprises et merci à tout le monde pour votre participation.

Je pense que toutes les évolutions vont apporter leur amélioration.

L'évolution sans dent devrait aussi faciliter l'impression et les finitions post impression.

Pour la partie ressort, le seul objectif est de pouvoir fixer l'éjecteur dans la machine, en y introduisant d'abord le pico sans ressort puis le pico avec ressort "en force" (utilisation d'une lame de couteau pour écraser le "ressort"). Une fois dans la machine, l'effet ressort n'est plus mis en oeuvre. 

Concernant les petits pions sous la pièce, je ne les avais même pas remarqués sur la pièce d'origine, je ne pense pas qu'ils aient une utilité.

Le plus important, je pense que c'est l'élargissement du crochet (en bas à droite), qui pourrait même être élargi jusqu'au bord de la pièce (voir illustration toute moche ci-dessous), le système de préhension du crochet est plus large que le crochet lui-même  :

image.png.0c574cc15008f7f2698c6daaae02a91e.png

Si tu veux bien remettre à disposition le STL sous Thingiverse, je suis preneur pour faire un nouvel essai 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention tout de même au "copyright" sur la reproduction de ces pièces , du fait de les poster sur un site très fréquenté.

il doit surement y avoir des brevets la dessus...

Pour ma part je ne citerais pas des nom connus

je dis ça , je dis rien...je m'inquiète peut être pour rien.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que pour faire valoir ce genre de point de vue, il faudra payer un avocat, pour faire face à ceux du plaignant : une multinationale blindée de thunes ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je pense plutôt que monsieur magimix, qui prône la qualité et la durabilité a d'autres chats à fouetter, et ne doit surtout pas être bien à l'aise dans ses baskets face à cette situation honteuse : ne pas être capable de fournir des pièces détachées d'une machine qui s'est vendue à des milliers d'exemplaires il y a moins de 15 ans !

10g de plastic pour éviter de jeter une machine de plusieurs kg, en 2021 qui peut s'attaquer à ça ? 

Quand bien même... À défaut d'avocat, il restera les réseaux sociaux, ce serait naze d'en arriver là. 

Et puis Claude ne copie, il corrige et améliore ! 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amendement N°CD1308 proposé par 8 députés de LREM a été examiné le 9 décembre 2019 et adopté par l’Assemblée et la Commission du Développement Durable. Cet amendement est le premier de son genre à lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée des appareils électroménagers, électriques et autres

Grâce à cet amendement, les fabricants seront dans l’obligation de mettre à disposition des fichiers 3D de pièces détachées indispensables au fonctionnement d’un appareil. Cependant, seules les pièces n’étant plus disponibles sur le marché mais nécessaires et techniquement faisables sont concernées. 🤔

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais nécessaires et techniquement faisables" ... Si ce sont les fabricants qui décident de ce qui est nécessaire et techniquement faisable, on n'a pas le cul sorti des ronces !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur qu'il n'y a pas une '*' qui renvoie a un paragraphe du genre "Pour faciliter la transition il y aura des délais de 75 ans renouvelable ... et si possible les fichier 3D doivent être dans un format propriétaire Dassault système (car leur logiciel ne coûte presque riens ...) et sauf brevet déposé sur une partie de la pièce ... " 🙃

Si c'est réellement appliqué (sans *) ce serai super. 🥳

Modifié (le) par PPAC
  • Confus 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 at 15:16, igp042 a dit :

Bonjour,

Idem je suis prêt à payer 10 balles l'éjecteur 3D introuvable. çà me ferait bien c...r de jeter ma m200 à cause d'un bout de plastique alors qu'elle marche encore très bien. 

Je peux fournir des pièces, n'hésitez pas à me contacter

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La mise au point continue, pour pallier aux défaillances de la pièce, une nouvelle version renforcée vient de sortir 😀, merci à toutes les personnes qui m'accompagnent et m'aident dans le développement de cette pièce.

- Suppression des dents

- Optimisation du ressort

- Suppression des zones de fragilités

- Augmentation de la largeur du crochet

Plusieurs exemplaires en essai, A suivre

processed-5abb5ee0-50f7-4a58-98f3-55b374b8cb93_638jN1dD.thumb.jpeg.5afd82fc869d84d746507eefa6bf189e.jpeg

IMG_20211109_210712.thumb.jpg.5ab0ce1c4f5333fda7df8c4efe9f63a2.jpgIMG_20211109_210722.thumb.jpg.cc43b98e93587ea2986d8f42c8f4505c.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutation !

Le 16/12/2021 at 01:39, portasfig a dit :

Comment faire pour acquerir une piéce pour Portugal

Trouver une imprimante 3D / un service d'impression et le faire imprimer (mais bien choisir le matériau d'impression ... éviter le PLA car le café c'est chaud 🙂 )?

https://cdn.thingiverse.com/assets/56/37/d0/0e/9c/Nespresso_ind_E.stl  

---

Le 18/10/2021 at 20:15, Claude Acolat a dit :

Jai mis a jour thingiverse mais pas sûr que cela ait marché

C'est étrange si on télécharge l'archive .zip dedans il y a pas la dernière version du fichier

on trouve Pièce_MAP_Indice_C.stl 

Le 27/09/2021 at 21:34, Ludol a dit :

 Mais on peut télécharger le fichier

Nespresso_ind_E.stl (dernière version ?) si on regarde la liste des fichier du projet ...

https://cdn.thingiverse.com/assets/56/37/d0/0e/9c/Nespresso_ind_E.stl  

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour remercier Claude pour son travail 🙂

Merci à lui, depuis le temps que je cherche, que nous cherchons, une solution pour maintenir en vie nos anciennes machines Nespresso qui sont bientôt vintage, mais qui ont un charme que n'ont plus les derniers modèles de la marque!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'aide lors de la mise au point, je suis halluciné par le monde de personne qui cherche cette pièce même à travers l'europe

Grâce à ce travail, des dizaines de cafetière Magimix sont réssucitées.

Si jamais vous entendez parlé d'une autre pièce qui est dans le même situation, je suis prêt à mettre à votre disposition mes compétences 

Claude

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de tester une nouvelle matière pour faire cet éjecteur de capsule (Filament XT de ColorFabb)

J'ai fait un proto, et je cherche une personne qui veuille bien essayer cette pièce pour la valider

Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...