Aller au contenu

GO Print

Amélioration des masques jetables


divers

Messages recommandés

Cela fait un moment que je voulais bricoler un truc pour ajouter dans les masques jetables afin de ne plus avoir de contact avec le masque autour de la bouche car au bout d'une ou deux heures le masque devient humide et des fibres viennent en contact avec les lèvres et je passe mon doigt entre la bouche et le masque. Cela détruit tout le bénéfice du port du masque, ce qui est vraiment stupide mais c'est plus fort que moi.

J'ai trouvé par hasard le bidule ci-dessous, j'en ai imprimé quelques uns et au miracle toutes les personnes, dont moi, ont trouvé ça vachement bien donc je vous mets le lien (il y a deux tailles).

https://www.thingiverse.com/thing:4616510

image.png.c1d8b213e4fde69b4da6c0dbeb278d54.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Ça semble intéressant car je ne supporte plus d'avaler les fibres du masque qui frotte dans ma barbe lorsque je parle toute la journée avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PETG, pour qu’il garde son élasticité et sa mémoire.

par curiosité j’essaierais en PLA ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'en imprimer un pour voir

edit

aucun problème en pla, j'ai imprimée la version L et je trouve que c'est petit, j'en refais en version XL (je vais même pas essayer la version M ou S vu que le L est déjà petit...)

IMG_4997.thumb.JPG.be0689bd4013c648617d1ffecd6a19c3.JPG

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bud.fr a dit :

Salut à Tous

Moi, porteur de lunette de vue, je voudrais savoir si ça change qqles chose au niveau de la buée, si c'est mieux/pareil/pire ????

 

A+

Je ne l'ai pas essayé, mais cet objet a des retours très positifs concernant la buée sur les lunettes : https://www.thingiverse.com/thing:4278838/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enfants il faut un truc qui en plus le maintienne un peu en position, sinon ça finit par tomber.
Nous avons essayé avec un bête trombone, ca devient assez tendu, mais ca retombe trop facilement vers la nuque. Il faut un truc qui coince l'élastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Pour rester dans le sujet de "amélioration des masques jetables", quelqu'un aurait un objet pour pouvoir adapter un masque d'adultes aux enfants (le truc qui raccourcit les attaches derrière la tête) ?

Merci d'avance !

je ne sais pas si ça tient 

 ou bien https://www.amazon.fr/Nuby-Masque-pour-enfants-pieces-4-12ans/dp/B086K468CM/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=masque+chirurgical+enfant&qid=1604077572&sr=8-8

Révélation

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les petites pièces pour masques jetables plaisent, j'ai commencé à en produire dans les deux dimensions pour les copains et pour les assos.

220308075_intermasque2.thumb.jpg.fcd5b00156d10b53f2439f6b5c5a12a1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 at 18:39, Titi78 a dit :

Ça semble intéressant car je ne supporte plus d'avaler les fibres du masque qui frotte dans ma barbe lorsque je parle toute la journée avec....

Je viens d'apprendre que @Titi78 a de la barbe. 😲 Un mythe vient de tomber, d'un coup le petit canari me semble moins chou. 🥺

Je vais tester également, mes oreilles étant déjà occupées, j'utilise abusivement les ear saver. J'en ai déjà cassé 3 avec la chaleur ou les flexions / tensions sur la durée, j'ai essayé en PLA, PETG, et PC-ABS. Là je teste une nouvelle fois avec du TPU, qui devrait être réellement incassable cette fois ! C'est juste un peu plus rigolo à mettre. 🙂

Cependant l'utilisation du ear saver tend à tirer le masque vers le bas, retenu par mon nez, car fixé sur la nuque, peut-être que ce petit accessoire permettrait un meilleur maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien sympathique ton truc @Titi78, mais ils n'ont pas prévu le support pour mes appareils auditifs et le chargeur à l'arrière. C'est pas fait pour les vieux ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le système présenté par @divers depuis quelques jours et je le trouve pas mal. J'ai aussi de la barbe et je trouve que j'ai la gorge mois irritée qu'avant, de là à dire que c'est lié à ce bidulle... En tout cas ça ne fait pas de mal car le masque plaque tout aussi bien le visage sur le pour-tour. Par contre je le met sur les deux plis du bas (pas comme @Ironblue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rasé ma barbe et je vais essayé le bidule pour masque jetable 

@divers j'ai fais un zoreil-protector pour les masques beaucoup plus évolués que le bidule que j'ai mis de thingiverse. 

Je comptais poser un brevet dessus mais j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça.  Mon zoreil-protector est utilisé depuis mai par des dentistes et est vraiment confortable. Je l'utilise depuis le début aussi pour mon activité professionnelle car j'ai le masque tout la journée.  Si pour les appareils auditifs et les batteries tu peux me donner les cotes je peux le modifier.  Un petit croquis avec les côtes et je peux faire une version malentendant.  C'est un bonne idée. 

Quand je serai rentré je mettrai une photo 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je plaisantais, j'entends très bien (pour l'instant).

J'ai un ami dentiste qui se plaint des masques et des visières, je lui ai bricolé des trucs mais sans succès, donc si tu as un bidule pratique je veux bien lui imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aussi une visières spéciale pour dentistes 

Edit @divers j'ai trouvé une photo de du zoreil-protector dans mon téléphone en faisant une pause sur la route Zoreil-protector.thumb.jpg.506a176168a9af07efdb4f6b4794ddef.jpg

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titi78 a dit :

Je comptais poser un brevet dessus mais j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça. 

Avec la photo que tu viens de poster, c'est mort 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...