Aller au contenu

GO Print

Z home ne fonctionne plus.


Yoann le Torrec

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais si tu avais regarder les soudures des broches du connecteur EndStop Zmin, sous la carte-mère. Il n'y aurait pas un mauvais contact?

Il y a 2 heures, Yoann le Torrec a dit :

C'est bon c'est moi qui déconne !!! Je règle le plateau...

tu m'en fais des frayeurs...🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le BLTouch marche j'ai utilisé des fils de la nappe pour faire une connexion propre, tout fonctionne sauf que je n'arrive pas a demarrer mes impressions. Sous Cura je n’arrive pas à me connecter et avec la carte sd il charge l'impression me marque imprimante prête puis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remibora a dit :

Si tu lances une impression depuis la carte SD, as-tu des messages d'erreur qui apparaissent dans Pronterface?

Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
Received command STOPPED.
//action:notification STOPPED.

Il ne prend pas les 25 points ils en manquent 3

 

Il y a 21 heures, remibora a dit :

As-tu modifié ton GCode de démarrage?

non, là j'en ai raz le bol, je vais m'en débarrasser, c'est vraiment une merde a faire fonctionner !!

Modifié (le) par Yoann le Torrec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoann le Torrec a dit :

Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
Received command STOPPED.
//action:notification STOPPED.

Est-ce que tu as modifié des températures dans Cura? Peux-tu fournir le fichier Gcode de l'impression?

il y a 38 minutes, Yoann le Torrec a dit :

je vais m'en débarrasser, c'est vraiment une merde a faire fonctionner !!

Dis pas ça, elle va se vexer et là, on pourra plus rien y faire! 🥴

C'est juste un grain sable dans les rouages, un bon coup de soufflette et ça repart, tu vas voir!

J'ai trouvé ça. Pour l'instant je n'ai pas très bien compris comment récupérer le fichier Log, si tu y arrives, on aura plus d'infos.

EDIT: ok, c'est tout bête:
- tu fermes Pronterface
- tu ouvres Cura.
- Si tu arrives à te connecter, tu cliques sur Aide->Afficher le dossier de configuration
Tu zippes le fichier cura.log et tu le joints à ton commentaire.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, remibora a dit :

Il faut se méfier des impressions via USB: habituellement ça plante juste avant la fin... normalement la solution la plus fiable est la carte SD.

Oui, mais depuis le temps que j’essaie d'imprimer, je suis sur le support de BLTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, remibora a dit :

J'espérais qu'après la connexion réussie avec Repetier, tu y arriverais... tu as bien fermé tous les logiciels susceptibles de communiquer avec l'imprimante?

Bonjour, j'arrive a me connecter avec Cura, mais beaucoup de problèmes que je n'avais pas avant.

J'ai réussi le print de mon support de BLTouch via Repetier, J'ai des erreurs de prises de points pour le nivellement automatique avec Cura...

Pronterface est bien connecté à l'imprimante, voici la console :

Loading file: C:\Users\Yoann\Desktop\files\diyprojames_bltouch_3.1_mount_export.gcode
Exception in thread Thread-16:
Traceback (most recent call last):
  File "threading.pyc", line 808, in __bootstrap_inner
  File "threading.pyc", line 761, in run
  File "printrun\pronterface.pyc", line 1368, in load_gcode_async_thread
  File "printrun\pronsole.pyc", line 886, in load_gcode
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Users\\Yoann\\Desktop\\files\\diyprojames_bltouch_3.1_mount_export.gcode'

Modifié (le) par Yoann le Torrec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton firmware n'est pas la cause pour le bltouch.

Tu devrais plutôt utiliser Pronterface (bien fermé toutes les applications), tester les vitesses de connexion pour prendre celle qui fonctionne. Attention au cable USB utilisé il faut être qu'il fonctionne (j'en ai testé une bonne dizaine 2 fonctionnes lol).

Une fois connecté tu fais G28, G29 et M500

Dans ton gcode tu rajoutes ce qui est en gras

Révélation

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

M420 S1 ; BLTouch

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann le Torrec a dit :

J'ai réussi le print de mon support de BLTouch via Repetier, J'ai des erreurs de prises de points pour le nivellement automatique avec Cura...

Génial, est-ce que tu pourrais communiquer ton fichier cura.log (voir ce message partie EDIT) en indiquant à peu près l'heure à laquelle tu as fait le nivellement qui a échoué avec Cura.

Malheureusement, je ne sais pas interpréter les infos (que tu viens de fournir) affichées dans Pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'envoyer le print en usb je parle juste du problème de base lors de l'impression via SD qui ne démarre pas ou stop avec erreur. 

90% du temps c'est la carte micro SD qui meurt.  Ou l'adaptateur.  Ou le lecteur de la machine. 

Sur ma cr10s j'ai un lecteur micro SD.  C'est très fragile et les cartes micro SD sont très sensibles à l'électricité statique. 

Pour ne pas risquer de casser la carte mère et son lecteur j'ai mis une rallonge micro SD vers SD. Les cartes SD sont plus solides et faciles à manipuler. Le lecteur sur le Pc est en SD et si ma rallonge micro SD vers SD  claque c'est pas chère à remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je prends un peu le train en marche, mais dans la lignée de la poste de Titi, est ce que tu as essayé de changer ton cable USB? J'avais personnellement eu ce genre de soucis (entre ma SWX1 et mon RPI avec Octoprint), et le coupable était le câble USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkneo a dit :

Hello,

Je prends un peu le train en marche, mais dans la lignée de la poste de Titi, est ce que tu as essayé de changer ton cable USB? J'avais personnellement eu ce genre de soucis (entre ma SWX1 et mon RPI avec Octoprint), et le coupable était le câble USB...

Je regarde çà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 at 12:27, Idealnight a dit :

Si ton firmware n'est pas la cause pour le bltouch.

Tu devrais plutôt utiliser Pronterface (bien fermé toutes les applications), tester les vitesses de connexion pour prendre celle qui fonctionne. Attention au cable USB utilisé il faut être qu'il fonctionne (j'en ai testé une bonne dizaine 2 fonctionnes lol).

Une fois connecté tu fais G28, G29 et M500

Dans ton gcode tu rajoutes ce qui est en gras

  Révéler le texte masqué

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

M420 S1 ; BLTouch

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Tu ne m'as pas répondu ^^ d'ailleurs sur un autre post l'erreur était bien le fait que le bltouch ne soit pas déclaré dans le gcode donc regardes y bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...