Rihan Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 Désolé je me suis trompé : Axes X et Y : 12 mm ! Je viens de virer ce qui sert de ventilateur sur le moteur : résultat plus de vibrations !
Ironblue Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2020 J'espère que le descriptif de celle que je vais commandée est bon, c'est indiqué 12mm
jonathan70 Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 oui les max sont en 12 mm a cause de la broche plus grosse pour la soutenir c est pour sa que je fais deja ma modification de longueur y avec des tige 10 et profilé alu 2020 de 60 cm et apres modification de la largeur de meme longueur mais en 12 mm a voir a l usage mais pas pour l instant
Ironblue Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 (modifié) Commande effectuée avec les codes promos, je suis à 282€ pour la Max avec un laser de 30W, du coup j'ai pas encore pris les fin de course car ceux du lien donnée par jonathan70 sont pour la pro en 10mm, je vais juste prendre les interrupteurs et imprimer les supports (ce sera bien moins cher en plus) Est ce que ces interrupteurs conviennent ? https://www.amazon.fr/GTIWUNG-Interrupteurs-Charnière-Broches-Arduino/dp/B082WXT4R8/ref=sr_1_93?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+interrupteur+fin+de+course+12v&qid=1605088096&sr=8-93 alors oui il y en a beaucoup trop mais si ils vont, ils me servirons à d'autres projets. Edit : pour ceux qui commande sur alie, faites votre panier sur ordi mais validés et payés votre commande sur l'appli smartphone, j'ai une différence de 10€ de cette manière (avec le même compte), aucune idée de pourquoi c'est moins cher sur tel mais c'est toujours ça de gagnée.... Modifié (le) Novembre 11, 2020 par Ironblue
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a une heure, Ironblue a dit : Est ce que ces interrupteurs conviennent ? Ça ira toujours, mais déjà ya pas de fils avec, c'est pas bien grave en soi mais ceux que te proposait @jonathan70 en ont, et en plus, ils existent en plusieurs diamètres, c'est pas con
jonathan70 Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 oui il font des kit pour la pro en 10 mm et 8 pour le z moi celui du z je l ai fait a ma sauce autrement on perd de la hauteur apres un petit coup de fusion 3d pour metre le bon diametre et le tour est joué https://www.thingiverse.com/thing:4648522
Ironblue Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Je vais aussi faire à ma sauce pour les installer, j'attends de tout recevoir pour trouver la meilleur solution d'installation et faire les supports sur fusion (en plus cela m'entrainera sur ce logiciel)
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 OK très bien, je te conseille de regarder cette page >>>> qui explique pas trop mal comment les monter et les régler. Perso je ne monte que des endstops pour faire les références, ceux à l'autre bout des courses sont inutiles et parfois même générateurs de parasites qui "font croire" à la machine qu'elle les a touchés et interrompent le job. (Grrrr ! ) A la place j'utilise les butées logicielles des paramètres 130 à 132, et ça va bien.
Ironblue Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 j'ai trouvée aussi ce tuto qui à l'aire pas mal, je vais étudier les deux. https://www.cncfraises.fr/cloud/Reussir_vos_fraisages_CNC3018_Pro_CncFraises_V1.0.pdf
Ironblue Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2020 cnc reçu et montée tout est bien ajusté, aucun problème au montage, il me reste à mettre les fin de course j'attend de les recevoir pour voir ou et comment les mettre. Faut aussi que j'installe l'ordi et les logiciels donc les essais c'est pas encore pour tout de suite.
Rihan Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 C'est une très bonne petite machine. Bien serrer toutes les vis. Reprendre le serrage après quelques heures. L'aluminium est assez mou. N'hésitez pas à me demander les fichiers STL que j'ai imprimés pour améliorer ce formidable jouet !
Ironblue Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2020 je vais déjà imprimer le ventilateur de la broche, faut que je regarde si j'ai encore du petg ou je le fait en abs, ca j'en ai... et faut que je trouve le moyen de me faire une aspiration pour pas cher.
Rihan Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 Pour le système d'aspiration, j'ai utilisé ceci : https://www.aliexpress.com/item/32962109552.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d7W9cJm et ceci : https://www.aliexpress.com/item/4000308052327.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dijwFUq
Ironblue Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 Ventilateur de broche imprimé en abs @RihanPour enlever celui d'origine tu as fait comment ?
Rihan Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Il suffit de bloquer l'axe et de tirer en tournant comme pour dévisser. 1
Ironblue Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 Ventilateur changé et j'ai pas eu à repercer le centre (les cotes sont parfaites), il est rentré avec la même méthode que pour sortir l'autre. Est ce que tu aurais le stl de ton support que tu a mit au dessus du moteur Z pour attacher les câbles.
Rihan Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 Alors résultat pour le ventilateur ? J'ai reçu mon nouveau moteur brushless. Je posterais quelque photo dans mon post... Voici le STL demandé. nema17 support.stl 1
Ironblue Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 J'ai pas encore fait d'essai, j'attends les fin de course mais vu que pour l'instant elle est dans mon salon à côté de l'ordi, je vais ce weekend faire un essai sans usiner, histoire de voir que tout fonctionne.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 il a l'air super, ce ventilo... Pour le placement des fins de course et le sens des axes, fais bien gaffe à prendre d'emblée les bonnes habitudes, après c'est comme le ski, difficile de les perdre ! Tu as besoin d'infos, pour ça ?
Ironblue Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 Je vais voir avec le tuto de cncfraises.fr et si j'ai des soucis, je ne manquerais pas de vous poser des questions. De tout façons même si j'ai pas de soucis avec les fin de course je pense que j'aurais pleins de questions sur d'autres trucs....
Rihan Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 Pour les fin de course : https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches Pour ma part j'ai utilisé des opto isolateurs doubles. Trois ont servi pour les fin de course et le quatrième pour le palpeur. Plus aucun soucis de parasites. J'ai même monté les X Y et Z dans les deux directions.
Ironblue Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 (modifié) J'ai reçu le laser par contre il fait 56mm en diagonal du coup il passe pas dans les 52mm du support de broche, va falloir raboter un peu les coins.... Après un petit coups de ponceuse à bande en position stationnaire, ça passe nickel. J'ai aussi installée le support sur le moteur Z Modifié (le) Novembre 20, 2020 par Ironblue 1
BourrinDesBois Posté(e) Novembre 21, 2020 Posté(e) Novembre 21, 2020 Sympa les petites modifs. Tu va faire quoi avec cette machine? Le kit paraît plus sérieux que certaines autres 3018.
Messages recommandés