biostrike Posté(e) Juillet 26, 2017 Posté(e) Juillet 26, 2017 (modifié) il y a 33 minutes, pa39 a dit : Jamais utilisé le PVA, mais pourquoi ne pas imprimer la totalité du support en PVA ? puis changement de fil, et après on met ca sous la flotte et c'est tout beau ? Pour le support en serpentin, ca me fait penser aux petits crocodiles que j'ai imprimé récemment (https://www.thingiverse.com/thing:941177), j'ai été étonné de la facilité à retirer le support. Pour des raisons économique. Le PVA ça coûte 35 a 50€ les 500 grs. C'est vrai qu'ils sont top les supports. ça m'a changé la vie. Modifié (le) Juillet 26, 2017 par biostrike
pa39 Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 Il y a 21 heures, biostrike a dit : Pour des raisons économique. Le PVA ça coûte 35 a 50€ les 500 grs. Ah oui en effet, je comprend
dusters Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 Test de la fonction MultiProcess, pour imprimer quatre pièces en même temps les une après les autres. Dans la version 3 pas au top, en version 4 ça marche nickel 2
biostrike Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 Le tranchage est bien meilleur. On le voit bien sur des murs très fin. Avant, certaines pièces n'étaient pas remplies (idem sur Repetier), mais là, c'est nickel. Du coup, je repasse toute mes pièces à la moulinette :-)
biostrike Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible. Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD - exclusivement.. https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip 2
Trajectory Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Il y a un changelog ? Concrètement c'est quoi qui change entre celui d'avant et le nouveau ?
biostrike Posté(e) Septembre 4, 2017 Posté(e) Septembre 4, 2017 Optimisé pour l'usage du Lokbuild. Donc si vous ne l'utilisez pas, c'est inutile. Les changement c'est pour avoir un bonne accroche à la première couche avec le lokbuild : chauffe du plateau - vitesse - densité d'extrusion.
Phoenix Posté(e) Septembre 5, 2017 Posté(e) Septembre 5, 2017 Il y a 12 heures, biostrike a dit : Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible. MERCI pour ce nouveau profil et un autre MERCI de voir que nos imprimantes évoluent régulièrement.
dusters Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 Le 04/09/2017 at 22:54, biostrike a dit : Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible. Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD - exclusivement.. https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip Marche depuis le lien sur le Forum, mais erreur 404 depuis le lien sur ton site 1
biostrike Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Il y a 4 heures, dusters a dit : Marche depuis le lien sur le Forum, mais erreur 404 depuis le lien sur ton site C'est vu. Merci. ;-)
Phoenix Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 Le 04/09/2017 at 22:54, biostrike a dit : Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible. Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD - exclusivement.. https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip J'ai tout à coup un doute !! J'ai installé les profils pour l'utilisation d'un LokBuild avec Simplify3D et Repetier MAIS, dois -je aussi installer le firmware Version 2.4_MAKER LOKBUILD → Marlin_smartcub_2_4_fr_MAKER.zip alors que je n'ai pas la chance de posséder une SC3D Maker ,?
Trajectory Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 perso j'ai juste modifié l'offset Z après l'installation du lockbuild. Je n'ai ni changé de firmware, ni de profil S3D.
Phoenix Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 Pourtant Biostrike propose sur son site les PROFILS pour l'utilisation d'un LokBuild avec Simplify3D ou Repetier
Trajectory Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 C'est vrai. Mais même si je ne doute pas des raisons de Bio de faire ça, je n'ai pas compris l'intérêt. le lockbuild ne changeant pas grand chose sur la façon d'imprimer
biostrike Posté(e) Septembre 25, 2017 Posté(e) Septembre 25, 2017 (modifié) Pas d'inquiétude, c'est juste pour simplifier la vie des NOUVEAUX/FUTURS utilisateurs. A savoir : Pour le firmware : Un Z-offset pré-réglé a 0.78 Pour les profils, des changements adaptés pour l’utilisation du Lokbuild. (chauffe du bed à 35°/vitesse 1ere couche etc...) Si ça avait le moindre impact/intérêt pour les anciens utilisateurs, je l'aurais signalé sur le forum. Donc si vous n'utilisez pas de lokbuild, rien à faire. Si vous utilisez le Lokbuild, vous pouvez utiliser les profils "MAKER LOKBUILD", inutile de changer le firmware, cars vous savez déjà jouer avec le Z-Offset. Modifié (le) Septembre 25, 2017 par biostrike 1
Phoenix Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 En voulant imprimer un objet en multi-couleurs (sans Palette+), Simplify3D s'est arrêté en mettant cette alerte" : busy: processing ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer... busy: processing Quelques instants après, l'impression a repris avec une courte balade de l'extrudeur (en laissant une trainée) pour reprendre l’impression. C'est la première fois que je reçois ce message. Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?
biostrike Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Peut-être une perturbation électrique quelconque... Jamais eu ce problème...
Phoenix Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 Il y a 15 heures, biostrike a dit : Jamais eu ce problème... Si je suis donc le premier à avoir ce genre de message, toucherai-je des royalties si d'autres l'obtienne ? De plus ce message est écrit en français alors que tout le reste, dans cette fenêtre, est écrit en anglais ! Par ailleurs, je n'ai constaté aucune perturbation électrique dans la maison !
Phoenix Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 (modifié) L'alerte provient-elle aussi du firmware de l'imprimante ? Qu'elle en est la cause ? That is the question ! Modifié (le) Novembre 20, 2017 par Phoenix
Kachidoki Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Ça me fait drôlement penser à un bug que prusa a corrigé dans une des release candidate du dernier marlin qu'ils ont diffusé. Je cite : Citation Host keep alive messages Using our printer with host software devices (such as Octoprint) could led to communication timeout in some cases. Typical example is colorprint procedure. In this procedure, printer unloads current filament and waits for user to insert new filament. During waiting, serial communication was blocked. Printer did not send any messages to host nor replied to host requests. External host intepreted this state as lost communication and disconnected itself, which ruined print when printing over serial.
biostrike Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 C'est certainement juste un problème de câble USB... Le firmware de la Prusa est totalement différent du firmware Marlin. C'est une vielle version totalement customisé par l'équipe Prusa.
Kachidoki Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 Je sais bien, c'était juste pour donner des pistes de recherche. Si le firmware à un quelconque endroit de répond plus au keep alive, alors Simplify peut considérer que le machine est plantée. Le risque c'est que le host tente une reconnexion USB un reset de la machine. Et comme ici Phoenix parlait du problème lors de l'impression d'une pièce multi-couleurs, c'est sensiblement la même chose que le colorprint de Prusa. Sans avoir été voir le firmware, j'imagine que le temps de la procédure M600, le firmware ne répond plus au keep alive.
Phoenix Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Le 24/11/2017 at 22:34, biostrike a dit : C'est certainement juste un problème de câble USB... J'ai changé de câble USB et je verrai si j'ai encore cette alerte. 1
Phoenix Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 (modifié) J'ai changé mon câble USB par un beau tout neuf et au cours d'une impression multi-couleurs, juste après la fonction M600, l'extrudeur est parti en position X0, puis il est revenu reprendre son impression MAIS j'ai encore une le même message sur le tableau de bord de Symplify3D : ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer... Chose curieuse, comme mon impression avait 2 changements de couleur, au deuxième changement de filament l'extrudeur a continué son job sans partir à dame et je n'ai pas eu un nouveau message d'alerte. Bizarre !! PS Dès que j'aurai le temps, je ferai un essai de changements de filament avec Repetier Modifié (le) Décembre 1, 2017 par Phoenix
biostrike Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Oui il faut voir avec Repetier, c'est peut-être simplify3D qui n'aime pas le nouveau firmware (peut-être aussi une histoire de paramétrage). Il faut aussi essayer avec une carte SD. Personnellement j'imprime jamais en USB, toujours via carte SD. ça évite les problèmes de connexion, coupure de courant, freeze de l'ordinateur etc.. et accessoirement c'est toujours de l’électricité en moins de consommé..
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