Aller au contenu

GO Print

Simplify3D pour SmartCub3D


dusters

Messages recommandés

il y a 33 minutes, pa39 a dit :

Jamais utilisé le PVA, mais pourquoi ne pas imprimer la totalité du support en PVA ? puis changement de fil, et après on met ca sous la flotte et c'est tout beau ?
Pour le support en serpentin, ca me fait penser aux petits crocodiles que j'ai imprimé récemment (https://www.thingiverse.com/thing:941177), j'ai été étonné de la facilité à retirer le support.

Pour des raisons économique. Le PVA ça coûte 35 a 50€ les 500 grs. 

C'est vrai qu'ils sont top les supports. ça m'a changé la vie.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tranchage est bien meilleur. On le voit bien sur des murs très fin. Avant, certaines pièces n'étaient pas remplies (idem sur Repetier), mais là, c'est nickel.

Du coup, je repasse toute mes pièces à la moulinette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible.

Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD -  exclusivement..

https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisé pour l'usage du Lokbuild. Donc si vous ne l'utilisez pas, c'est inutile. 

Les changement c'est pour avoir un bonne accroche à la première couche avec le lokbuild :  chauffe du plateau - vitesse - densité d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 at 22:54, biostrike a dit :

Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible.

Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD -  exclusivement..

https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip

Marche depuis le lien sur le Forum, mais erreur 404 depuis le lien sur ton site ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/09/2017 at 22:54, biostrike a dit :

Pour information un nouveau profil pour simplify3D est disponible.

Ce profil est pour les utilisateurs de plateau LOKBUILD -  exclusivement..

https://smartcub3d.com/src/notice/Profils_SC3D_S3D_LOKBUILD.zip

J'ai tout à coup un doute !!

J'ai installé les profils pour l'utilisation d'un LokBuild avec Simplify3D et Repetier MAIS, dois -je aussi installer le firmware  Version 2.4_MAKER LOKBUILD fr.png   → Marlin_smartcub_2_4_fr_MAKER.zip  alors que je n'ai pas la chance de posséder une SC3D Maker  ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, c'est juste pour simplifier la vie des NOUVEAUX/FUTURS utilisateurs. A savoir :

Pour le firmware : Un Z-offset pré-réglé a 0.78

Pour les profils, des changements adaptés pour l’utilisation du Lokbuild. (chauffe du bed à 35°/vitesse 1ere couche etc...)

Si ça avait le moindre impact/intérêt pour les anciens utilisateurs, je l'aurais signalé sur  le forum.

Donc si vous n'utilisez pas de lokbuild, rien à faire.

Si vous utilisez le Lokbuild, vous pouvez utiliser les profils "MAKER LOKBUILD", inutile de changer le firmware, cars vous savez déjà jouer avec le Z-Offset.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En voulant imprimer un objet en multi-couleurs (sans Palette+:D), Simplify3D s'est arrêté en mettant cette alerte" :

 

busy: processing

ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer...

busy: processing

 

Quelques instants après, l'impression a repris avec une courte balade de l'extrudeur (en laissant une trainée) pour reprendre l’impression.

 C'est la première fois que je reçois ce message.
Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, biostrike a dit :

Jamais eu ce problème...

Si je suis donc le premier à avoir ce genre de message, toucherai-je des royalties si d'autres l'obtienne ?

De plus ce message est écrit en français alors que tout le reste, dans cette fenêtre, est écrit en anglais !

Par ailleurs, je n'ai constaté aucune perturbation électrique dans la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait drôlement penser à un bug que prusa a corrigé dans une des release candidate du dernier marlin qu'ils ont diffusé. Je cite :

Citation

Host keep alive messages

Using our printer with host software devices (such as Octoprint) could led to communication timeout in some cases. Typical example is colorprint procedure. In this procedure, printer unloads current filament and waits for user to insert new filament. During waiting, serial communication was blocked. Printer did not send any messages to host nor replied to host requests. External host intepreted this state as lost communication and disconnected itself, which ruined print when printing over serial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement juste un problème de câble USB...  

Le firmware de la Prusa est totalement différent du firmware Marlin. C'est une vielle version totalement customisé par l'équipe Prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c'était juste pour donner des pistes de recherche. Si le firmware à un quelconque endroit de répond plus au keep alive, alors Simplify peut considérer que le machine est plantée. Le risque c'est que le host tente une reconnexion USB un reset de la machine.

Et comme ici Phoenix parlait du problème lors de l'impression d'une pièce multi-couleurs, c'est sensiblement la même chose que le colorprint de Prusa. Sans avoir été voir le firmware, j'imagine que le temps de la procédure M600, le firmware ne répond plus au keep alive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon câble USB par un beau tout neuf et au cours d'une impression multi-couleurs, juste après la fonction M600, l'extrudeur est parti en position X0, puis il est revenu reprendre son impression MAIS j'ai encore une le même message sur le tableau de bord de Symplify3D :

ALERTE :Le micrologiciel ne répond pas. Tentative de forçage pour continuer...

Chose curieuse, comme mon impression avait 2 changements de couleur, au deuxième changement de filament l'extrudeur a continué son job sans partir à dame et je n'ai pas eu un nouveau message d'alerte.

Bizarre !!

 

PS Dès que j'aurai le temps, je ferai un essai de changements de filament avec Repetier

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut voir avec Repetier, c'est peut-être simplify3D qui n'aime pas le nouveau firmware (peut-être aussi une histoire de paramétrage). Il faut aussi essayer avec une carte SD.

Personnellement j'imprime jamais en USB, toujours via carte SD. ça évite les problèmes de connexion, coupure de courant, freeze de l'ordinateur etc.. et accessoirement c'est toujours de l’électricité en moins de consommé..  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...