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Anycubic Kobra 3 Combo

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

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J'ai une figurine Fortnite Black Knight en cours la s tombe bien.

Déjà moi mes figurine je l'ai imprime debout sur leur jambe c'est bien mieux en rendu d'impression (cela me permet de rendre quasiment imperceptible les couches). J'imprime en .16 ou .12 suivant le niveau de finition que je veux.

Après moi sous cura pour les figurines (comme pour le chien plu haut) j'utilise les support arborescent avec angles de porte à faux de 60% (et je le laisse gérer en automatique le placement des supports), et motif zigzag.

Si la pièce le permet je sélectionne support uniquement en contact avec le plateau (mais si tu as des porte a faux important comme le menton parfois sa pas possible).

 

Les 2 gros avantage des supports arborescent est qu'ils ont de contact avec ta figurine et limite les traces de support, et très gros autres avantages cela te réduit considérablement le temps d'impression et le filament utilisé (car cela fonctionne comme des tronc d'arbres vide)

Exemple : pour une figurine de cheval sautant de 22cm par 19 de haut environs avec support classique 1 jours et 8h50 de temps d'impression et avec support arborescent 23h42.

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Ha dernier point car j'ai un défaut sur ma figurine le bas du bouclier pas correctement formé, je vais refaire ma pièce il faut parfois ajusté la densité des supports arborescent par défaut c'est a 0%, et parfois c'et pas suffisant pour un bonne tenu si il y a que un point de support dans a augmenter de un peux par touche de 5 ou 10 % (ne pas mettre a plus de 25% pour moi) car plus tu ajoute de la densité plus les support seront difficile a retirer et laisseront des marques potentiel.

P.S : Le porte à faux peux être augmenté on peux certainement mettre 70% voir un peux plus mais j'ai pas encore testé.

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Je suis du même avis. J'ai fini cette nuit une figurine d'un personnage de Naruto pour mon neveu hauteur de couche 0.15 largeur de ligne 0.28 sinon ces mangas avec les cheveux en pique c'est dégueu.

Je dois avouer que je me tâte à me refaire un profil Cura juste pour les supports. J'ai un outil pour les générer avant le slicer dont la tout de suite j'ai oublié le nom mais pas moyen de le faire tourner sur Linux et je souffre d'une trop grande allergie à Windows... Lol

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Je préfère rester sous simplify 3D, ou alors il me faudrait un profil tout fait pour cura, mais comme personne n'a les même imprimantes c'est pas gagné ^^

Juste par flemme de m'approprier Cura hein

 

J'ai refait un cube, car cela faisait longtemps mdr

Il est de mieux en mieux 😛 Sauf la première couche, je pense que je vais encore augmenter la hauteur de la première couche, non ? (Je crois que j'avais enlevé la couche externe concentric comme on avait dit).

Dans les photos ci-dessous, bleu ancien cube, noir le nouveau :

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Oui c'est bien mieux.

Après Cura connais déjà les imprimantes Artillery faut juste adapter un profil d'impression pour ton besoin. mais je comprend que tu est envie de reste sur un slicer que tu connais. J'utilise Prusa et Cura mais en apprendre un 3 eme me saoul pour être honnête voila pourquoi ideamaker est configurer lol.

M1K3D0 tu veux parler de MeshMixer ?

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Bonne fête de fin d'années a toi alors. 

Il y a déjà franchement du mieux sur le dernier cube sauf ta première couche et je comprend pas pourquoi.

Cadeau les image de mon print que j'ai relancer car raté mdr 🤣, j'ai des fragment de la base du bouclier dans le dos qui ont pas tenue mon support arborescent était trop juste sur cette parti.

J'ai donc refait avec support arborescent motif ligne (cela ce retire plus simplement que le zigzag 😉 ), Densité des support a 10% (ce sera préférable dans ce cas précis) et j'ai réduit la largeur de couche a 0.32 au lieu des 0.44 car sur les plus petit parti cela devenait juste sur le slicer. et sur le coup cela ma généré 5 point d'accroche dans le dos au lieux d'un la ce sera la bonne 😉

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@Doc2boui ça à l'air mieux ! Tu devrais plus augmenter le débit de la première couche que la hauteur (ou réajuster le plateau) car plus tu augmentes la hauteur plus l'imprimante mettra la buse haute ...

@MrMagounetoui meshmixer merci! Mais je l'ai encore pas utilisé du coup.

Et je suis ok trop de slicer tue le slicer lol

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  • 2 weeks later...

Bien LE Bonjour à tous !

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année coronée, et surtout de jolis prints ☺️

 

Donc j'ai monté les triangles de soutiens pour mon portique en axe Z !

Celui de droite :

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Celui de gauche  :

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Du coup, j'ai refait mon bed leveling, et j'ai une nouvelle fois  imprimé un cube tout mignon de calibration (je les déteste).. Sur la gauche l'ancien, sur la droite le nouveau.

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Oui je sais, j'ai taché l'ancien ^^ J'ai eu un petit problème  de stylo indélébile en l'ouvrant mdr

 

J'ai l'impression de voir du mieux, par contre je ne comprends pas pourquoi  ma première couche est toujours aussi dégueulasse. Sur la première couche, l'intérieur ne se colle pas aux parois extérieures, je ne vois pas pourquoi il ne le fait pas.

Il va falloir éclairer ma lanterne 😉

Voici les options principales avec lesquelles j'ai imprimé :

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Je crois que j'avais écouté vos anciens conseils, et j'avais déjà

- augmenté la première couche

- diminué la vitesse de rétraction de 100 à 70mm/s

- augmenté le chevauchement du contour de 15 à 20%

- Et après je sais plus ^^

 

Merci encore de vous occuper de moi, je pense qu'on tient le bon bout là (jeu de mot évident) !

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Je dirais a première vue que tu as un peu amélioré les angles du cube qui semble plus propre mais ta première couche aille la cata mais cela me fait penser a un mauvais réglage de la calibration du bed.

Oui j'ai vue tu as augmente les hauteur et la largeur de couche initiale.

Y a peu être un truc a voir sur les distance de débrayage et d'essuyage, mais je ne saurait te dire quoi.

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Alors là côté essuyage et débrayage j'y connais strictement rien ^^

Il faudrait que j'en réimprime un pour voir alors, car ça fait longtemps que celui-là je ne l'ai pas imprimé lol

 

Je me suis réimprimé un spool holder, car un des deux que j'avais fait ne rentres pas, et il s'est merveilleusement mieux imprimé que les précédents ! Certes ce n'est pas parfait, mais c'est mieux.

La preuve :

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Alors j'ai installé mes spool holder, j'ai déplacé également le détecteur de filament.

Mais je trouve que le détecteur bouge vachement beaucoup par rapport à avant… Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que je le laisse comme ça ?

Si je dois le bouger ou le resserrer, je comprends pas comment lol

Modifié (le) par Doc2b
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Cela me choque pas qu'il bouge vaut mieux avoir de la souplesse que trop rigide, mais tu as de fort claquement et d'accoups et je voir pas ta bobine bouger c'est normale ?

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Il y a 4 heures, Doc2b a dit :

Alors j'ai installé mes spool holder, j'ai déplacé également le détecteur de filament.

Mais je trouve que le détecteur bouge vachement beaucoup par rapport à avant… Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que je le laisse comme ça ?

Si je dois le bouger ou le resserrer, je comprends pas comment lol

Pour ma part je l'ai passé en fixe à l'hotizontal pour mon système de bobine déportée.
Mais je pourrais adapter mon système pour si tu le veux vertical comm là...

Voir ici:

 

Imp_02.jpg

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Les claquement c'est ton extrudeur tu doit avoir une vitesse de retraction assez élever non ?

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@MrMagounetPour la vitesse de rétractation j'étais à 70 ou 60 mm/s je sais plus maintenant. Je me suis mis à 45 du coup on dirait que c'est mieux 🙂 

 

@Neo-FX je veux bien voir ce que donne les STL; mais il faut que le bras pour le détecteur soit assez long, car j'ai commencé à installer une barre LED parlat (ça prend assez de place lol) et du coup s'il est trop court ça passera pas 😕 

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Il y a 10 heures, Doc2b a dit :

@Neo-FX je veux bien voir ce que donne les STL; mais il faut que le bras pour le détecteur soit assez long, car j'ai commencé à installer une barre LED parlat (ça prend assez de place lol) et du coup s'il est trop court ça passera pas 😕 

Ok voici les 2 fichiers @Doc2b.
Le 1er est pour le détecteur que tu peut "pincer" en haut ou sur le côté et le 2ème est avec un roulement à bille que tu rajoutes, pour un meilleur suivit du filament, suivant la position du détecteur.

Roulement.stl Supp Détecteur.stl

Modifié (le) par Neo-FX
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Oh super merci @Neo-FX ! Je le télécharges quand je rentre après le boulot 😉

@M1K3D0 Je testerais ça avec une nouvelle impression, je mettrais à 35mm/s pour commencer, déjà hier j'ai commencé avec 45mm/s et j'avais moins de claquement effectivement !

J'ai pris le spool holder de pappl sur thingiverse, je l'ai juste emboité sur les "bearing", rassurez-moi c'est bien comme ça qu'on fait ? (On voit mon installation dans la vidéo pour le coup)

Je vois bien la bobine qui tourne mais on m'a mis le doute alors je vous demande 😛 

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Oui c'est bien cela Doc2b pas d'inquiétude c'est juste que tu la video on la vois pas tourner a cause de l'angle de la prise de vue je pense Je ne dépasse jamais les 40mm/s sur la mienne 

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Bonsoir bonsoir,

J'ai reçu et installé mes tensioner de courroie manuel en métal d'aliexpress. Que j'ai installé et réglé.

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J'ai également reçu mon bloc d'alimentation pour ma barre de led, et j'ai pu la mettre en palce, j'avais déjà imprimé les supports y a un moment.

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Alors j'ai réussi à faire une première couche acceptable, et j'ai plus de claquement avec ma vitesse de rétractation à 35mm/s.

J'ai donc fait un test de bed leveling avec 9 cubes centrer sur 9 zones du bed. De 1 mm d'épaisseur, et de 30x30mm.

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Donc les pièces sont ressorties plutôt niquel !

J'étais super content, à partir de là, j'ai imprimé un cube de test de calibration xyz simple, et là, la déception.

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Donc ma première couche, est désormais acceptable !

Par contre d'où vient ces putains de stries de part et d'autres du cube quoi borwdel de nouilles 😡 !!!!!

Je précise, que là où repose désormais la courroie sur mes tensioners est une pièce lisse, et plus crantée 😕  J'ai pas trouvé le moyen de récupérer l'ancienne poulie crantée. l'ancien roulement à bille cranté (je sais pas comment cela s'appelle alors j'espère que vous comprenez lol)

 

Est-ce que j'aurais trop/peu tendu les courroies X et Y ?

Ou est-ce dû à autre chose ?

 

Help @MrMagounet@M1K3D0@Daniel71 @remibora(je connais que vous alors bon lol je vous cites 😛 )

Modifié (le) par Doc2b
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Comment sonnent tes courroies ? Pour avoir une idée ça doit sonner comme une basse (le y chez moi est moins grave que le X mais j'ai pas fait le mod de tension encore). Ta première couche est nettement mieux. 

A première vue c'est pas assez tendue. Le tendeur du y me paraît bien à gauche mais ça vient peut être des photos

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