Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

Salut,

Honnêtement, je suis perdu dans tes mesures qui ne semblent pas cohérentes. Par exemple:

il y a 47 minutes, papagalak a dit :

auto home X et Y la buse en ... Y 5mm

si je déplace à la main .... Y 5

ces cotes devraient être différentes. Sinon, ça veut dire que le détecteur déclenche lorsque le levier est en butée, ce qui n'est absolument pas normal.

Cela dit, est-ce que tu peux tester ce firmware sachant que je fournirai les fichiers de config lorsque le firmware sera validé, afin de ne pas compliquer l'analyse:

firmwareV2.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi @pommeverte, ton dernier firmware est bien.

Le bedleveling demande des petites modifications ( je suis peut erte pointilleux).

la rangée de droite est trop dedans (24 mm).

les palpeurs arrieres molettes sont décalés .

Peux tu m’aiguiller sur les modifications que je devrais effectuer sur les fichiers

que tu me transmettras. 

N’étant pas trop dispo (réfection maison) en ce moment, cela sera mieux la semaine prochaine. Je regarde top où tard dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les fichiers utilisés pour compiler mon dernier firmware:

Configuration.hConfiguration_adv.h

Il y a 4 heures, papagalak a dit :

la rangée de droite est trop dedans (24 mm).

a priori, tu peux la décaler, au mieux, de 10mm vers la droite en modifiant la ligne 2182 du fichier configuration_adv.h: (42 devient 32)

#define PROBING_MARGIN_RIGHT 32    // 42

Il y a 4 heures, papagalak a dit :

les palpeurs arrières molettes sont décalés

Les coordonnées des points de palpage pour l'aide au réglage du plateau sont spécifiées à la ligne 1038 du fichier configuration_adv.h:

#define TRAMMING_POINT_XY { {  30,30 }, { 268,  30 }, { 268, 291 }, { 30, 291 } }

Si tu parles du menu pour simplement déplacer la buse pour le réglage du plateau sans assistance, c'est à la ligne 2064 du fichier configuration.h:

#define BED_TRAMMING_INSET_LFRB { 35, 35, 42, 35 } // (mm) Left, Front, Right, Back insets

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte, je viens de faire quelque retouche sur les lignes que tu ma préconisé.

le palpage molettes nickel : #define TRAMMING_POINT_XY { {  30,30 }, { 268,  30 }, { 268, 271 }, { 30, 271 } }

le bed leveling: #define PROBING_MARGIN_RIGHT 22  

je suis très content de ton GRAND AIDE, je vais pouvoir régler les pids et extracteur

pour pouvoir continuer ma modification sur mon autre boitier skr 1.4 turbo (pour lequel tu m'a déjà aidé)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

petit retour en arrière, j'avais en 2021 commencé à entrevoir, dans un futur, proche mais pas trop éloigné,

la possibilité de passer sur SKR 1.4 turbo.

(https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/37064-ma-cr-10-v2/?do=findComment&comment=431993)

après un certain temps (certain) je repars de zéro.

boitier cr 10 modifié

les caches sont pour la partie SKR de DotNetWorker  https://www.thingiverse.com/thing:4392864

et l'autre pour le TFT c'est ma conception

1.thumb.jpg.f0b4925ba572f3787cec2b0ec46587a0.jpg2.thumb.jpg.f7da3fd1a9afb8c87f3ea51833b0d227.jpg3.thumb.jpg.e5be879bc0be64fc0cfca99cefffc3c3.jpg4.thumb.jpg.3f94ba9a1cc08328d8295ade9238719d.jpg

avant installation j'ai pu controler le fonctionnement via le firmware que @pommeverte m'a gentiment concocté.

je passe au câblage et je reviens...

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite modif qui peut intéressé d'autre:

le capteur fin de filament a tendance à déconner.

pour y remédier voici une astuce:

petit foret  (diamètre d'un trombone)

percer un poil au-dessus du bras, pour qu'il puisse se déplacer

et le tour est joué

IMG_20230816_101759.thumb.jpg.c3eaa7408e1f7005b9f50e462e3edadc.jpg  IMG_20230816_102102.thumb.jpg.41daf8bc0c77584f6d061f6ece1070e6.jpg

 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...