Aller au contenu

GO Print

Quel logiciel pour conception


Messages recommandés

Salut, 

Je suis un débutant et j'aimerais bien crée et modifier des fichiers 3d, je cherche donc un logiciel 3d. J'en trouve que des payants en connaissez vous des gratuits ? Ou sinon pourquoi pas des logiciels cracker.

Merci d'avance

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Noé_71 a dit :

... Ou sinon pourquoi pas des logiciels cracker...

Salut @Noé_71 ici c'est pas Belin 🤓

image.thumb.png.df2d9bfeade3e4e54b9293e4594f1e19.png

Regarde dans ces forums, tu devrais y trouver pleins d'infos :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/9-logiciels-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabs a dit :

fusion 360.

Un peu court comme réponse, mais..... pas mieux !  

il y a une heure, Noé_71 a dit :

pourquoi pas des logiciels crackés

Pour une raison évidente : tu es ici sur un foirium de grande écoute, et faire l'apologie du piratage peut éventuellement amener de gros ennuis à ses créateurs, voire même faire fermer administrativement la boutique. C'est ça que tu veux ? Pas moi !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !
Fusion 360 est sans doute le meilleur outil et la licence est gratuite pour une durée de 1 an (renouvelable) pour un usage privé non commercial.
La courbe d'apprentissage est assez longue à l'image de la puissance du logiciel mais de nombreux tutos sont disponibles sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Noé_71 a dit :

Ou sinon pourquoi pas des logiciels cracker.

Si tu veux pouvoir continuer à utiliser le forum, en tant que modérateur je te conseille vivement de ne plus aborder ce sujet. Il existe suffisamment de logiciels de conceptions gratuits (y compris Fusion360 avec sa licence «maker»). Ce forum n'encourage ni ne promeut le piratage.

🙂

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fran6p

Va falloir changer la devise sous ton pseudo 🤣🤣

c'est pour rire....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Si tu veux pouvoir continuer à utiliser le forum, en tant que modérateur je te conseille vivement de ne plus aborder ce sujet. Il existe suffisamment de logiciels de conceptions gratuits (y compris Fusion360 avec sa licence «maker»). Ce forum n'encourage ni ne promeut le piratage.

🙂

Ok désole je ne savais pas, merci de me prévenir 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lansay2001 a dit :

je te conseille fusion 3D tu as un an pour te faire la main et tu as moyen de le prolonger pour ma par j'utilise Catia Dassault système ma licence est professionnel donc pas de soucis mais c'est une usine à gaz donc je te le conseille pas.

Ok, merci je vais essayer fusion 360 de toute façon je suis loin d'un être un pro 😂 pas besoin d'un logiciel de perfection pour moi. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à apprendre à utiliser un logiciel 3D (ce qui est à la fois compliqué et simple: comme d'apprendre à faire du vélo, on pense toujours qu'on y arrivera jamais), autant en prendre un tout gratuit et compatible Win/Linux/Mac et autonome: FreeCAD

Prendre la version 0.19 et suivre uniquement les (nombreux) tutos de cette version.

Commencer avec l'atelier Part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papajds a dit :

Va falloir changer la devise sous ton pseudo

Mort de rire, c'est l'hospice qui se moque de la maison de retraite !

Mais bon, il est dans son rôle, il devait le dire, ya une cohérence, et puis on est pas à une contradiction près....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papajds a dit :

Va falloir changer la devise sous ton pseudo

Si tu fais référence au terme «hacker», c'est souvent une source de confusion pour beaucoup 😉

Un hacker (en français on pourrait le traduire par «bidouilleur») n'est pas un «pirate» (enfin pas toujours 🤫 )

Référence: Hacker manifesto, traduction française Framasoft (1986 et oui ça date mais à cette époque j'utilisais déjà des ordinateurs depuis 8 ans 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Rassure toi , je ne confond rien ...l'informatique est , et a été , mon quotidien favori et professionnel toute ma vie...

Hacker ...Bidouilleur ...Crackeur (pas Belin 😄) , comme tu veux...on va pas jouer sur les mots...je connais très très bien ce "coté obscure de la force" ...

1986, houlaaa...et oui ça faisait déjà quelques années que je montais mes ordinateurs...dont le tout premier a été le ZX80 et le ZX81  en 1980 ; tous 2 montés en Kit , avec les composants à souder...

et que je programmais ....parfois des trucs bizarres...😇

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papajds a dit :

que je programmais ....parfois des trucs bizarres...

Avec un Ko de mémoire fallait être astucieux à l'époque 😄 (j'ai aussi eu un ZX81 en 1981 puis en 83 un Spectrum acquis lors de mon service «militaire» (VSNA) à Singapour…). Au milieu des années 80, Hebdogiciel était grandement attendu le jeudi 😉

Belle époque que ces années là (surtout qu'on était encore jeune, la Covid n'existait pas mais le SIDA commençait à faire des ravages).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que papajds.

Commencé l'informatique en 1978 avec Sinclair ZX81 (3 Ko de mémoire quand même (pas Mo, Ko 😄))

Ensuite, Sinclair Spectrum + 48 Ko

Amstrad 6128 128 Ko, premières disquettes pour moi.

1984, premier PC pro, Rank xerox OP turbo

Que de la progra en basique et langage C mais passionnant.

Pour les logiciels 3D: Solidworks (gratos pour étudiants mais balaise à manipuler, Fusion 360 (pour un an), Freecad (total gratos), SketchUp (total gratos)

Perso, j'utilise Solidworks 2014 premium. Demande beaucoup, beaucoup d'heures d'apprentissage mais nombreux tutos sur Youtub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@maya35

et oui que des "viocs" qui ont un passé , souvent meilleur que le futur , et des  jeunes qui deviendront vieux eux aussi...mais en sont ils conscients...?

@fran6p

oui il fallait ruser pour coder correctement (les bytes étaient comptés), mais en utilisant le langage machine  en assembleur... on pouvait faire pas mal de choses bizarres

ensuite , le Basic, Pascal, Fortran, Fortran4+,  C , C++ ,et aujourd'hui le Visual Studio...ça va bien...

@Viking27

Oui tout y est passé...sans oublier les Spectrums , texas TI99, Tandy TRS80,et ensuite toutes les gammes de PC 8086..386,486,...ça en fat des kilos de matos mis au rebut...

les Hackers étaient appelés déplombeurs , crackers,...pirates...c'était le bon temps...😄

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La culture à nos ages , c'est dans le jardin...si on peut encore se plier...🤣

je vois que certain l'on déjà lu...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la série des «Le Poulpe» (un auteur différent qui suit les principes d'écriture, ce qui donnait des «styles» différents) était excellente, dommage que la parution soit arrêtée depuis bien trop longtemps. Ils sont actuellement stockés dans quelques caisses, plus de place 😞 .

On va arrêter là le HS et revenir au sujet 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je vais me sentir vieux.

J'ai aussi connu les zx81, Commodore 64, Amstrad cpc 464 et 6128, Thomson mo5 et To7 et la découverte de la programmation a l'école avec sauvegarde des programmes sur une cassette audio., Puis, ou en parallèle, Atari st, Amiga.

Mon premier pc, un 486 dx2 66. MS-DOS 6, win3.1 ...

Mais contrairement à certains ici, j'étais encore un gamin. Et mon utilisation était basique, et principalement pour jouer.

Et la semaine dernière, mon fils me demandait. "Peux tu m'apprendre tout ce que tu sais en informatique ?".  Je suppose, dans l'espoir de comprendre comment passer outre les restrictions parentales mises en place pour la connexion internet .

Rappelez vous les premières connexions internet, sur ligne téléphonique, payées une fortune au temps de connexion. Connexion qui bloquait tous les appels téléphoniques. 

Et aujourd'hui, nous discutions tranquillement sur des forums, avec des accès illimités ... Et nous progressons ensemble ... Merci à vous.

Mais pas merci pour ce coup de vieux.

Mdr, fin du quart d'heure nostalgie ...

Vivement que mon idex arrive.

En attendant, j'ai un bouquin a trouver, merci Jean-Claude.

 

----

Et pour revenir au sujet, je conseille Freecad 0.19. pour du dessin technique.

Blender ou sculptgl pour de l'artistique (ex des figurines)

Tous vont nécessiter de l'investissement pour apprendre. Mais ce sont tous des solutions gratuites.

Freecad et Blender sont multi plateformes et ne nécessitent pas d'être connecté au web pour fonctionner.

Il y a de nombreux tutos pour apprendre.

Modifié (le) par Jpk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...