Aller au contenu

GO Print

Impression de qualité catastrophique sur ma nouvelle Creality Ender 5 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suis débutant en impression3D et ai commencé par imprimer 3 animaux qui figurent sur la carte SD livrée avec l'imprimante.

Le cochon est presque correct, mis à part qq petites zones où apparaissent des sortes de vagues.

mis le chat est franchement catastrophique, c'est une dentelle de PLA . Je joins 2 photos.  Est ce le débit de PLA qui ne convient pas?

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

bien amicalement

 

Jack42

 

IMG_8619.JPG

IMG_8620.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle éponge !

Plus sérieusement... c'est de la  sous-extrusion !

Donc... on dit : "Merci @Titi78 !"

Et on applique la :

Et... sinon, il y a ce tuto qui aussi très instructif :

PS : lol... je me rend compte que si Titi touchait 10€ à chaque fois qu'on cite son tuto, il serait riche... 😂

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Bosco Barracuda pour son aide rapide. Je me doutais qu'il ne coulait pas assez de matière, je vais donc déjà regarder le bout du tube PTFE et la buse, et mesurer le diametre du PLA.  Je me rends compte que le simple fait d'acheter une imprimante 3D ne garantit en rien de pouvoir imprimer immédiatement. Il faut accumuler des connaissances multiples.  J'aurais aimé que -comme dans le cas d'une voiture neuve - en tournant la clé ça fonctionne parfaitement du premier coup.  Y a t'il de telles imprimantes, qui ne demandent aucun réglage ni aucune connaissance ?

Bien amicalement

 

Jack 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il arrive il arrivera un jour ou tu devras mettre les mains dans le "cambouis" ça reste des imprimantes 3D pas des imprimantes jet d'encre ^^.

Néanmoins Chez prusa on est plus sur du plug and play mais le prix est le double voir plus 🙂

Lien vers le commentaire