Aller au contenu

GO Print

Impression de qualité catastrophique sur ma nouvelle Creality Ender 5 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suis débutant en impression3D et ai commencé par imprimer 3 animaux qui figurent sur la carte SD livrée avec l'imprimante.

Le cochon est presque correct, mis à part qq petites zones où apparaissent des sortes de vagues.

mis le chat est franchement catastrophique, c'est une dentelle de PLA . Je joins 2 photos.  Est ce le débit de PLA qui ne convient pas?

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

bien amicalement

 

Jack42

 

IMG_8619.JPG

IMG_8620.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle éponge !

Plus sérieusement... c'est de la  sous-extrusion !

Donc... on dit : "Merci @Titi78 !"

Et on applique la :

Et... sinon, il y a ce tuto qui aussi très instructif :

PS : lol... je me rend compte que si Titi touchait 10€ à chaque fois qu'on cite son tuto, il serait riche... 😂

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Bosco Barracuda pour son aide rapide. Je me doutais qu'il ne coulait pas assez de matière, je vais donc déjà regarder le bout du tube PTFE et la buse, et mesurer le diametre du PLA.  Je me rends compte que le simple fait d'acheter une imprimante 3D ne garantit en rien de pouvoir imprimer immédiatement. Il faut accumuler des connaissances multiples.  J'aurais aimé que -comme dans le cas d'une voiture neuve - en tournant la clé ça fonctionne parfaitement du premier coup.  Y a t'il de telles imprimantes, qui ne demandent aucun réglage ni aucune connaissance ?

Bien amicalement

 

Jack 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il arrive il arrivera un jour ou tu devras mettre les mains dans le "cambouis" ça reste des imprimantes 3D pas des imprimantes jet d'encre ^^.

Néanmoins Chez prusa on est plus sur du plug and play mais le prix est le double voir plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci idealnight

 

Entretemps sur ma creality , et ayant eu la confirmation par un autre confrere qu'il s'agissait bien d'un probleme de faible debit d'extrusion, j'ai repéré dans "controls" un paramètre de débit : E in mm3   qui était sur "ON"     J'ai tenté une modif en le passant à "OFF" et recommencé une impression:

du coup le stepper motor qui tire le filament PA s'est mis à tourner bien plus vite. bizarrement il fait des marches avant et des marches arrières!

Et le débit au niveau de la buse est bien plus important, et le chien-modèle Creality  qui est en début d'impression a le bas des pattes bien  plein, enfin une surface digne de ce nom et non une trame pleine de trous. J'ai bon espoir que ça continue comme çà.

 

J'ai mesuré la sortie du PLA au niveau du tube bowden (déboité de l'extrudeuse, avant de lancer l'impression) :il est bien de 20mm our 20mm demandés , alors qu'avant il n'était que de 6,5mm, soit 1/3 de la valeur due  

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack42 a dit :

j'ai repéré dans "controls" un paramètre de débit : E in mm3   qui était sur "ON"     J'ai tenté une modif en le passant à "OFF" et recommencé une impression:

@Bosco2509aurait dû ajouter un troisième tutoriel :

 

C'est une des causes, parmi bien d'autres possibles, qui est référencée 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack42 a dit :

bizarrement il fait des marches avant et des marches arrières!

C'est normal, c'est la rétraction.
C'est à dire que lorsque l'imprimante à besoin d'arrêter d'imprimer, pour se déplacer par exemple, elle tire le filament en arrière pour éviter que ça ne bave.
Le filament chauffé étant liquide, sans rétraction, il coulerait doucement et ferait du stringing (cheveux d'ange) entre les différentes parties imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce forum Titouvol, on apprend plein de trucs (et j'en ai grand besoin) et c'est bourré de gens sympas et expérimentés 

 

Au début je comptais sur le vendeur TomTop et le fabriquant Creality pour me donner des infos, mais makach , rien , aucune info , donc ce forum est une bénédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Bosco2509aurait dû ajouter un troisième tutoriel :

Il faudrait plutôt modifier les set/mm en multipliant par  pi x r x r soit 2.404

Mais ça reste une bidouille pas terrible si on veut imprimer en volumique on l'indique au slicer qui envoie du volumique dans les commandes E ou on ne passe pas en volumique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...