Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro, Adhérence PETG


Messages recommandés

Il a corrigé a 145 et des patates normal comme je l'avais dis plus haut rien de choquant et @fran6p le confirme avec les 140 :). (la roue dentée est plus petite que l'origine et a moins de dents).

C'est la CR10 ou ender 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sir_siegfrieds a dit :

Je le fais avec le tube raccordé

ok donc a ce niveau on est bon si tu as bien 100mm extrudé pour 100mm demandé.

Maintenant il se peut que tu ai un bouchon ou que ton tube ptfe a l’intérieur de la tète soit cramé ou déformé, pour ça tu peux suivre la procédure de @Titi78 (titi's procédure )que tu trouveras facilement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Avrel a dit :

ok donc a ce niveau on est bon si tu as bien 100mm extrudé pour 100mm demandé.

Maintenant il se peut que tu ai un bouchon ou que ton tube ptfe a l’intérieur de la tète soit cramé ou déformé, pour ça tu peux suivre la procédure de @Titi78 (titi's procédure )que tu trouveras facilement sur le forum.

Ok ça marche, normalement le tube ptfe est neuf, et c'est un capricorn.

Je testerais ça demain matin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Idealnight a dit :

celui d'origine de la ender 3 qui est en plastique est pourri 🙂

Haha oui ,mais je t’assure celui qu’il a monté est encore pire , j’ai eue les deux Je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Avrel a dit :

Haha oui ,mais je t’assure celui qu’il a monté est encore pire , j’ai eue les deux Je sais de quoi je parle

Ah je me rappelle que je l'avais vu à l'époque quand je voulais changé le mien puis me suis dit le plus simple c'est un alu en identique du coup j'ai bien fait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Idealnight a dit :

celui d'origine de la ender 3 qui est en plastique est pourri 🙂

lien Titi's procédure:

image.png.84d77f1fdea88e1a5812f8de2936256a.png

Purée ça me fait la même chose que l'autre fois xD, j'ai pas la bonne chose qui apparait mais en te citant oui -_-'

avec CTRL+F5 ça apparait bien ... bizarre surement une histoire de cookies

 

@Idealnight pour résoudre se problème de ptfe y'a pas une solution ? Genre full metal ou je que sais-je ?

Modifié (le) par sir_siegfrieds
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le test et rien de boucher et j'ai remonté comme indiqué.

J'ai a nouveau fait un bed leveling, et j'ai lancé une impression ça a l'air de bien se passé.

Mon soucis sur le leveling c'est qu'il reste toujours une pointe dure au bout de la buse et pourtant je fais le leveling a chaud mais ça coule un peu. Du coup la je l'ai fait en retirer le filament un peu et ça a l'air d'aller mieux.

Me faut vraiment un bltouch pour ne plus avoir a me casser la tete la dessus.

y'a un moyen de faire rentré le filament un peu a la fin de l'impression pour pallier a ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y'a moyen via une commande Gcode que je ne connais pas mais attention de ne pas trop remonter.

Pour faire le leveling a chaud, moi je préchauffe pendant 10/15min jusqu'à ce que le suintement s'arrête et avec une petite pince je nettoie ma buse (tu peux faire une rétraction manuel pour que se soit plus rapide mais un bon préchauffage est important donc autant attendre ^^)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

oui il y'a moyen via une commande Gcode que je ne connais pas mais attention de ne pas trop remonter

effectivement il y a un moyen,

insert dans ton script de fin d'impression les lignes suivantes ;

G91; (Programmation relative/incrémentation)

G1 E-4 F2400;  (-4 longueur de rétraction , F2400 M/min / 40mm/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrudeur d'origine était cassé ou tu l'a changé pour le fun parce ce qu'il était juste pourri ? désolé je n'ai pas vu la réponse...

Il y a 16 heures, Avrel a dit :

D'ailleur pourquoi avoir changé l'extrudeur pour mettre une merde pareil ? il était cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mystères,

si tu as contrôlé la tête selon la procédure a @Titi78 ,que tu es sur de tes Estepp,que tous les paramètres dans ton slicer ne sont pas déconnant ,que tu n'a pas bricolé l’électronique, ça devrait marcher...

Franchement moi je mets une grosse pièce sur l'extrudeur.Je suis sur qui patine comme un gros porc

fait un essai sans rétraction (ou avec une vitesse très faible 5/10mm/s) sur un cube pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sir_siegfrieds a dit :

Sans rétractation il ne sors rien du tout ... ça fait des toc toc 😞

Le toc toc comme tu dis c'est l'extrudeur qui patine car il n'arrive pas a pousser le filament ,Pourtant sans rétraction c'est vraiment curieux

-Tu as respecté la titi's procédure a la lettre ?

-Ton ventilateur de tête (pas celui qui refroidit le filament l'autre ) tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec un compte amazon, pour tester (au pire tu renvois...). Le lien de l'extrudeur que j'ai acheté identique à l'original en plastique, il est en alu a 12€. 2 ans de service.

Il faudra re-régler les step pour revenir a une valeur de l'origine. (tu le verra dans ma signature j'ai également imprimé deux rondelles pour comprimer un peu plus l'extrudeur me créant de la marge de réglage)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P9WCSWN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

PS: j'ai déjà dû changer la poulie U d'origine (sur celui en plastique), le roulement a littéralement sauté quand j'ai relâché un peu la vis et les impression n'étaient pas belles, piste a voir également... et avoir un petit sachet de poulie est utile 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sous-extrusion revoir ce sujet (c'est le mien 😄 ), quasiment tout ce qui mène à cette perte d'extrusion y est listé 😉:

 

ou encore cet éclair de génie de @Yellow T-pot

🙂

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...