Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. On dit que la nouvelle version de la Ender 3, la Ender 3 V2 a des moteurs silencieux. Le bruit gênant viendrait des ventilateurs.

Voici un enregistrement fait à 30 centimètres de la mienne. Je suis HYPER content de cette machine, mais j'aimerais avoir l('avis des autres possesseurs de la Ender 3 V2.

Avez-vous les mêmes bruits ?

Merci

Ender 3 V2-2.mp3

Posté(e)

Ce bruit = ventilation + Turbine + Drivers Moteur & Moteurs + courroie + roues/roulements sur axe

Pour moi... si c'est à 30cm, c'est de l'ordre du supportable et cela me semble normal.

Moi je t'invite à comparer par rapport à cela : "ATTENTION AUX OREILLES !"

Posté(e)

Elle imprime pourave mais on entend seulement le ventilo. Moins bruyante que la Ender 3 V2 (qui elle, imprime au top...)

Si la Ender 3 V2 est plus silencieuse que  la Ender 3, qu'est-ce que ça devait être...

La-dessus, je reconnais que la Wanhao D12-230 est hyper silencieuse en comparaison.

• 1 year later...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet. Mon beau-fils à acheté la même imprimante. Le seul bruit est celui des ventilos. Perso, j'ai remplacé les miens mais si de ce côté le problème est réglé, pour le boucan que font les moteurs-drivers, je me demande si on ne m'à pas mis une carte ancien modèle. Le bruit est assourdissant, et ce, depuis le premier jour...

Posté(e)

Carte version 4.22

Merci

Posté(e)

Manque juste la lettre écrite au feutre sur le lecteur de carte SD 😉

Quand tu l'auras, aide toi du tableau pour connaitre quels pilotes moteurs ont été installés (classé du «pire» au «meilleur») :

1805697014_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.5001ab0b447696648608622d972108e7.jpg

🙂

Posté(e)

Merci. Je regarderais à l'occasion. 

Bonne journée. 

Posté(e)

@Idealnight

Réponse dans un an 😉

leger-retard-a-lallumage.jpg.b8f46e27761d0e3fdda9a908eb8210d2.jpg

🙂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Viking27 a dit :

Je reviens sur ce sujet. Mon beau-fils à acheté la même imprimante. Le seul bruit est celui des ventilos. Perso, j'ai remplacé les miens mais si de ce côté le problème est réglé, pour le boucan que font les moteurs-drivers, je me demande si on ne m'à pas mis une carte ancien modèle. Le bruit est assourdissant, et ce, depuis le premier jour...

Bonjour @Viking27

C'est pas clair tout cela, tu parlesque  ton beau fils la même que toi, on suppose une ender3v2.

L'imprimante sur la vidéo pour le bruit ne ressemble en rien à une E3v2 ou alors plus que fortement customisée.

pas le bon plateau, un direct drive.

alors dire que le bruit vient des drivers si carte 4.2.2 d'origine  c'est une lettre A (TMC2208) , en tout cas sur la mienne c'est les ventilos qui font du bruit. et principalement celui pour refroidir le filament

Posté(e) (modifié)

Ender 3 V2 de décentré 2020. Oui, je sais. Bien sûr qu'elle est customisée. Direct Drive et bed Biqu. Ventilos machine remplacés par des 12v silencieux, ressorts plateau de Wanaho D12, firmware au top de Chistophe et Jstech, etc...

Quand on imprime régulièrement du TPU, le Direct drive est indispensable. 

fran6p, OUI... Un an après. Et alors ? Le sujet n'avait pas intéressé grand monde. Et ne connaissant personne qui possédait la même...

Il serait plus judicieux de tacler les débutants qui posent des questions 1000 fois débattues sans prendre la peine de consulter les nombreuses réponses données, ou ceux qui répondent à l'aide qu'on leur apporte des mois après... A bon entendeur...

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)
Il y a 10 heures, Viking27 a dit :

Il serait plus judicieux de tacler les débutants qui posent des questions 1000 fois débattues sans prendre la peine de consulter les nombreuses réponses données, ou ceux qui répondent à l'aide qu'on leur apporte des mois après... A bon entendeur...

Pour pouvoir répondre à ta question, il me semble que @Idealnight t'as demandé la lettre écrite à la main sur le lecteur de carte SD, @fran6p n'a fait qu'une remarque 'humoristique' sur ton déterrage de post, rien de bien méchant et rien à voir avec un tacle. 

@hyoti lui n'a fait que constater que tu compares une imprimante customisée à une imprimante stock (rien de méchant non plus)

Comme il y a un an entre les deux machines, il est probable que la tienne possède des drivers 'bruyants' et celle de ton beau fils des drivers 'silencieux' ... mais sans la lettre, pas de réponse possible 🙂 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai répondu que je regarderai à l'occasion. Je sais que ce problème vient des drivers. Mais cette imprimante est censée être équipée de drivers silencieux. D'où ma question. 

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2/

Les 2208 le sont normalement.

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)
Il y a 14 heures, Viking27 a dit :

... A bon entendeur...

Ça c'est comme les donneurs de leçons qui terminent leur post par " à méditer ".... Mais pour qui on se prend ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça c'est comme les donneurs de leçons qui terminent leur post par " à méditer ".... Mais pour qui on se prend ?

Tu vois le mal partout, je pense qu'il sous-entend que l'âge moyen du forum étant faible, nous pourrions potentiellement avoir de légers problèmes d'audition 😄.

Bon ce n'est pas tout, mais j'ai rv chez l'orl ->

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Viking27 a dit :

J'ai répondu que je regarderai à l'occasion. Je sais que ce problème vient des drivers. Mais cette imprimante est censée être équipée de drivers silencieux. D'où ma question. 

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2/

Les 2208 le sont normalement.

Encore une fois cela dépend, sur les ender v2 suivant les stock du fabricant et du stock du revendeur tu peux te retrouver avec plusieurs versions de carte mère.

Et pour savoir si celle-ci est dotée de drivers silencieux (qui est ta demande) il faut connaître la lettre sur le lecteur SD

Posté(e)

Vu qu'on tourne en rond et pour éviter tout débordement, je verrouille le sujet.

Si des précisions doivent / devaient être ajoutées, la création d'un nouveau sujet avec une demande spécifique sera plus approprié.

<Humour> à bon en temps d'heure </fin> (je n'ai aucun problème d'audition malgré mon «grand» âge, pour la vision c'est autre chose)

🙂

• J'aime 2
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...