Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous. On dit que la nouvelle version de la Ender 3, la Ender 3 V2 a des moteurs silencieux. Le bruit gĂȘnant viendrait des ventilateurs.

Voici un enregistrement fait Ă  30 centimĂštres de la mienne. Je suis HYPER content de cette machine, mais j'aimerais avoir l('avis des autres possesseurs de la Ender 3 V2.

Avez-vous les mĂȘmes bruits ?

Merci

Ender 3 V2-2.mp3

Posté(e)

Ce bruit = ventilation + Turbine + Drivers Moteur & Moteurs + courroie + roues/roulements sur axe

Pour moi... si c'est Ă  30cm, c'est de l'ordre du supportable et cela me semble normal.

Moi je t'invite Ă  comparer par rapport Ă  cela : "ATTENTION AUX OREILLES !"

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bosco2509 a dit :

Moi je t'invite Ă  comparer par rapport Ă  cela

Non seulement elle fait du bruit, mais elle imprime pourrave !

Posté(e)

Elle imprime pourave mais on entend seulement le ventilo. Moins bruyante que la Ender 3 V2 (qui elle, imprime au top...)

Si la Ender 3 V2 est plus silencieuse que  la Ender 3, qu'est-ce que ça devait ĂȘtre...

La-dessus, je reconnais que la Wanhao D12-230 est hyper silencieuse en comparaison.

• 1 year later...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet. Mon beau-fils Ă  achetĂ© la mĂȘme imprimante. Le seul bruit est celui des ventilos. Perso, j'ai remplacĂ© les miens mais si de ce cĂŽtĂ© le problĂšme est rĂ©glĂ©, pour le boucan que font les moteurs-drivers, je me demande si on ne m'Ă  pas mis une carte ancien modĂšle. Le bruit est assourdissant, et ce, depuis le premier jour...

Posté(e)

Carte version 4.22

Merci

Posté(e)

Manque juste la lettre Ă©crite au feutre sur le lecteur de carte SD 😉

Quand tu l'auras, aide toi du tableau pour connaitre quels pilotes moteurs ont été installés (classé du «pire» au «meilleur») :

1805697014_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.5001ab0b447696648608622d972108e7.jpg

🙂

Posté(e)

Merci. Je regarderais à l'occasion. 

Bonne journée. 

Posté(e)

@Idealnight

RĂ©ponse dans un an 😉

leger-retard-a-lallumage.jpg.b8f46e27761d0e3fdda9a908eb8210d2.jpg

🙂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Viking27 a dit :

Je reviens sur ce sujet. Mon beau-fils Ă  achetĂ© la mĂȘme imprimante. Le seul bruit est celui des ventilos. Perso, j'ai remplacĂ© les miens mais si de ce cĂŽtĂ© le problĂšme est rĂ©glĂ©, pour le boucan que font les moteurs-drivers, je me demande si on ne m'Ă  pas mis une carte ancien modĂšle. Le bruit est assourdissant, et ce, depuis le premier jour...

Bonjour @Viking27

C'est pas clair tout cela, tu parlesque  ton beau fils la mĂȘme que toi, on suppose une ender3v2.

L'imprimante sur la vidéo pour le bruit ne ressemble en rien à une E3v2 ou alors plus que fortement customisée.

pas le bon plateau, un direct drive.

alors dire que le bruit vient des drivers si carte 4.2.2 d'origine  c'est une lettre A (TMC2208) , en tout cas sur la mienne c'est les ventilos qui font du bruit. et principalement celui pour refroidir le filament

Posté(e) (modifié)

Ender 3 V2 de décentré 2020. Oui, je sais. Bien sûr qu'elle est customisée. Direct Drive et bed Biqu. Ventilos machine remplacés par des 12v silencieux, ressorts plateau de Wanaho D12, firmware au top de Chistophe et Jstech, etc...

Quand on imprime réguliÚrement du TPU, le Direct drive est indispensable. 

fran6p, OUI... Un an aprĂšs. Et alors ? Le sujet n'avait pas intĂ©ressĂ© grand monde. Et ne connaissant personne qui possĂ©dait la mĂȘme...

Il serait plus judicieux de tacler les débutants qui posent des questions 1000 fois débattues sans prendre la peine de consulter les nombreuses réponses données, ou ceux qui répondent à l'aide qu'on leur apporte des mois aprÚs... A bon entendeur...

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)
Il y a 10 heures, Viking27 a dit :

Il serait plus judicieux de tacler les débutants qui posent des questions 1000 fois débattues sans prendre la peine de consulter les nombreuses réponses données, ou ceux qui répondent à l'aide qu'on leur apporte des mois aprÚs... A bon entendeur...

Pour pouvoir répondre à ta question, il me semble que @Idealnight t'as demandé la lettre écrite à la main sur le lecteur de carte SD, @fran6p n'a fait qu'une remarque 'humoristique' sur ton déterrage de post, rien de bien méchant et rien à voir avec un tacle. 

@hyoti lui n'a fait que constater que tu compares une imprimante customisée à une imprimante stock (rien de méchant non plus)

Comme il y a un an entre les deux machines, il est probable que la tienne possĂšde des drivers 'bruyants' et celle de ton beau fils des drivers 'silencieux' ... mais sans la lettre, pas de rĂ©ponse possible 🙂 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai rĂ©pondu que je regarderai Ă  l'occasion. Je sais que ce problĂšme vient des drivers. Mais cette imprimante est censĂ©e ĂȘtre Ă©quipĂ©e de drivers silencieux. D'oĂč ma question. 

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2/

Les 2208 le sont normalement.

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)
Il y a 14 heures, Viking27 a dit :

... A bon entendeur...

Ça c'est comme les donneurs de leçons qui terminent leur post par " à mĂ©diter ".... Mais pour qui on se prend ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça c'est comme les donneurs de leçons qui terminent leur post par " à mĂ©diter ".... Mais pour qui on se prend ?

Tu vois le mal partout, je pense qu'il sous-entend que l'Ăąge moyen du forum Ă©tant faible, nous pourrions potentiellement avoir de lĂ©gers problĂšmes d'audition 😄.

Bon ce n'est pas tout, mais j'ai rv chez l'orl ->

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Viking27 a dit :

J'ai rĂ©pondu que je regarderai Ă  l'occasion. Je sais que ce problĂšme vient des drivers. Mais cette imprimante est censĂ©e ĂȘtre Ă©quipĂ©e de drivers silencieux. D'oĂč ma question. 

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2/

Les 2208 le sont normalement.

Encore une fois cela dépend, sur les ender v2 suivant les stock du fabricant et du stock du revendeur tu peux te retrouver avec plusieurs versions de carte mÚre.

Et pour savoir si celle-ci est dotée de drivers silencieux (qui est ta demande) il faut connaßtre la lettre sur le lecteur SD

Posté(e)

Vu qu'on tourne en rond et pour éviter tout débordement, je verrouille le sujet.

Si des prĂ©cisions doivent / devaient ĂȘtre ajoutĂ©es, la crĂ©ation d'un nouveau sujet avec une demande spĂ©cifique sera plus appropriĂ©.

<Humour> à bon en temps d'heure </fin> (je n'ai aucun problÚme d'audition malgré mon «grand» ùge, pour la vision c'est autre chose)

🙂

• J'aime 2
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • CrĂ©er...