Aller au contenu

GO Print

découragement / début


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que nous avons monté notre ender 3 pro.

Après avoir monté la bête, lancer une impression/démo présente sur la carte SD fournie avec l'imprimante, nous avons dû changer de carte SD car la première n'était plus reconnue par mon pc. Depuis, j'ai installé cura et converti les fichiers SLT en g.code. Bon, ok, mais on n'arrive toujours pas à un résultat concluant: en effet, l'imprimante ne permet pas de commencer une impression car l'impression ne colle pas au plateau.

Ca fait 2 jours que je lis les forums et les sites pour voir d'où vient le problème

- nous avons acheté un dégraissant pour le plateau, sans résultat

- j'ai modifié la vitesse d'impression de la première ligne, sans résultat

- on a réglé le plateau avec les molettes, refait le test avec le papier, sans résultat

- on a vérifié que l'extruder n'était pas bouché

J'avoue que là on se sent découragés et notre joie des débuts commence à être fameusement amochée...

Avez-vous une autre solution? une astuce?

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @o27,

 

Je t'invite à aller voir le sujet ci dessous

Et notamment la partie C) : les techniques d'accroche.

 

Pour ta première impression, je te conseille d'imprimer un cube (2cm * 2cm * 2cm) et de te faire la main avec ça en modifiant certains réglages pour voir sur quoi ils influent.

 

J'ai aussi lu "nous".

Être 2 (ou plusieurs) à débuter sur une même machine ne va pas aider, à moins d'être totalement d'accord sur tout.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte sd,tu a essayé de simplement ma reformater ?

En se qui concerne l'impression, personnellement je met du scotch de marquage pour peinture, ça accroche beaucoup.

Et si le plateau est bien réglé tu aura aucun problème.

Tu peu aussi régler dans cura une largeur plus importante pour la première ligne, et aussi augmenter la température pour la première ligne, etc.

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et merci pour vos réponses.

Je vais lire les tuto proposés pour voir si il y a une astuce qu'on n'aurait pas tenté.

@Yo' oui j'ai dit "nous" 😁 à vrai dire je lis et mon mari fait les réglages, la fine équipe ^^
Essayer sur un cube peut être intéressant, je prends note 😛 

@boodinet oui j'ai déjà essayé en modifiant la vitesse de la première ligne, mais je vais tenter sur les autres paramètres de la première ligne via cura

Je vous tiens au courant sans faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @o27

Le plateau est en verre ou en ultrabase (verre noir texturé) ?

il me semble que sur ce modèle c'est de l'ultrabase et le pla doit coller à la perfection sans rien d'autre (c'est bien du pla que 'vous' imprimez ?)

* si l e plateau est à niveau

* si il est bien dégraissé

* si il est à 60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate le plateau est bien en ultrabase, et on utilise bien du PLA.

alors
- le plateau est dégraissé
- le plateau est à 60° (on a essayé plus chaud -sans résultat- mais j'ai lu après que 60° c'était bon)
- je penche de + en + pour un plateau qui n'est pas à niveau lors de l'impression, pourtant le calibrage avec la feuille est concluant avant de lancer l'impression...

PS: pour moi on peut passer au tutoiement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@o27 tu as des photos de la première couche qui n'accroche pas ?

Pour valider (ou pas) que c'est un problème de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque vous utilisez du PLA neuf, ou bien l'échantillon merdique généralement fourni avec la bécane ?

Ceux qui en ont une de Ender3, y a t'il un menu permettant la "calibration aux 4 coins" qui permet un assez bon nivelage du plateau ?

 

Edit : vu ce que tu expliques, la buse est trop loin du plateau. Personne ne t'a dit que ce réglage doit être fait à chaud, plateau et buse ?

Chépa ce que la vidéo est censée montrer, on voit que dalle

PS : c'est bien, le week-end s'annonce neigeux, pas de regrets !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, o27 a dit :

j'adore la citation de V.Hugo

@o27 Moi aussi j'aime bien, il ne faut jamais perdre une bonne occasion de pratiquer l'auto-dérision.


J'ai modifié mon post ci-dessus, tu as des réponses ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair le plateau est franchement trop bas (ou la tête trop haute au choix 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Jean-Claude Garnier il faut faire le réglage "de la feuille de papier" à chaud

plateau à 60° et tête à 200° (en laissant tout ça chauffer une dizaine de minutes avant de faire le réglage), le temps que tous ces trucs et ces machins se dilatent correctement (désolé j'utilise des termes techniques pointus 🙂 )

il faut régler les 4 coins et le milieu, si le milieu n'accroche pas alors que les coins oui, essaye d'imprimer dans un coin (juste pour essayer)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu les tutos je pense car tout cela est expliqué et si tu avais fait attention tu verrais que tu as oublié les bagues de pneufit (si t'es pas bouché j'en serais surpris).

Et te voilà 2 autres tuto qui pourront t'aider si buse bouchée et si première couche pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 merci pour ta bienveillance @Idealnight

En effet je n'ai pas encore lu ces tutos, mais je vais jeter un œil de ce pas.

@Savateet @Jean-Claude Garnieroui les tests feuille de papier ont été faits à chaud. Vos précisions m'aident à chaque fois à retirer certains problèmes de la liste, c'est top!

Je reviens après lecture et réglages 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boodinet a dit :

Si on a pas de news d'ici 2 jours on doit appeler les pompier x) ?

Non laissez-moi là je vais vous ralentir 😂
Sans blague j'espère que ça va pas prendre 2 jours 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, o27 a dit :

Vos précisions m'aident .. /.. à retirer certains problèmes

T'inquiètes pas, des problèmes t'as pas fini d'en trouver des neufs !

En même temps, c'est rigolo de les régler. Comme dit un de mes e_potes : "quand ça marche, on s'emmerde"

(coucou @Desmojack )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée checker le tuto, je crois qu'on est dans une sous-extrusion (ouais je balance des termes je suis pas encore sûre de les comprendre)

Je crois que c'est parti pour rectifier la buse, ça m'a l'air titanesque comme manip' 

A suivre donc 😅

148570476_188882626322652_3429625964472308659_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : vérifie bien dans Cura que la buse est à 0.4mm et le diamètre du filament à 1.75mm....

J'te dis ça pasque ça m'est arrivé, mes pièces ressemblaient à Bob l'éponge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, o27 a dit :

Je suis allée checker le tuto, je crois qu'on est dans une sous-extrusion (ouais je balance des termes je suis pas encore sûre de les comprendre)

Je crois que c'est parti pour rectifier la buse, ça m'a l'air titanesque comme manip' 

A suivre donc 😅

148570476_188882626322652_3429625964472308659_n.jpg

Ah mais c'est pas mal, c'est un nuage 🙂 ?
Ok je sort 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...