Aller au contenu

Filament ABS

Impression de mauvais qualité


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une alfawise u30 pro est j'utilise Cura.

Aprés avoir fait un radeau la premier couche de ma pièce de mauvaise qualité le filament ne se colle pas est crée un fil voir photo il a deux fois la même pièce le dessous/dessue.

Je suis obligé d'utilisé un radeau car je n'arrive plus a faire accroché la premier couche est se décolle tout le temp est se prend dans la buse.

j'ai testé de nombreux réglage rien ne change.

Aucune idée comment régler sa avez vous des avis ?

J'envisage d'utiliser un nouveaux logiciel comme Slic3r ou autre.

A savoir que mon imprimante au début aller très bien aucun problème de première couche...

Si vous avez des idée pour faire en sorte que je n'est pas a utilisé un radeau est que ma première couche colle correctement comme je pouvait le faire avant.

20210212_171811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flagiel utiliser un nouveau slicer ne va pas régler le problème, la je soupçonne (très fortement) que ton plateau n'est pas réglé correctement (et un radeau pour faire ce genre de pièce c'est un peu exagéré 🙂 à la limite une bordure, mais pas un radeau) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je change certains paramètres juste pour la premier couche, exemple :
température +10°
largeur +10%
débit +5%
vitesse réduite

et surtout il faut que ton plateau soit parfaitement réglé (Z), tu peu également réduire la hauteur si tu souhaite avoir une ligne d'avantage écrasée.

Et je n'utilise plus les radeaux, surtout pour ta piece, je pense que c'est pas utile.
Commence par régler ta hauteur de plateau qui est surement trop élevée.

Modifié (le) par boodinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plateau est bien réglé mes le lit chauffant a quelque bosse, je le sureléve pour que le filament soit bien collé mes des que mon imprimante passe dessue sa le décolle

je le nettoie avec un chiffon est de l'eau comme indiqué dans la notice quand je les acheté.

Je souhaite utilisé un nouveau slicer car cura est bien mes beaucoup de paramétré souvent inutile voir qui fonctionne pas. Mes je ne trouve pas mieux niveaux ergonomie est beaucoup manque certain option que j'apprécie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flagiel, sur ta photo, ce n'est pas un problème de bosse, mais de niveau du plateau, il y a un mètre entre chaque passage sur toute la longueur de la pièce (bon j'exagère un peu mais à peine hein 🙂 ) le filament n'est pas aplati (et ça ne ressemble pas à de la sous extrusion parce que l'autre côté est pas mal du tout)

Pour le nettoyage un peu d'ipa à 99.9% de temps en temps (ou au moins de l'eau et du savon) pour dégraisser la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les réponse je conclu que cura fait de la merde car j'ai déjà remarqué que quand je fait des support ou un radeau il laisse une couche d'écart entre la pièce et le support/radeau, je vient de faire une petite pièce sans support/adhésion de plateau supplémentaire, la qualité est pas comme celle que j'avais avant mes beaucoup mieux que avec le radeau, je vais refaire plus de test pour voir si je trouve la solution parfaite au manque d'adhésion de la première couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flagiel je n'utilise que Cura (donc je ne peux pas donner d'avis sur les autres slicers) mais perso, je trouve qu'il marche très bien 

La couche d'écart entre le radeau et la pièce c'est pour pouvoir décoller le radeau, sinon il faut une scie circulaire pour séparer les deux (et la surface sera encore  plus moche 🙂 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur trancheur, c'est celui qu'on maitrise. Celui sur lequel on a passé un bon nombre d'heures en faisant un bon nombre de tests mais en évitant de modifier plusieurs paramètres en même temps et en usant / abusant du mode aperçu. Bref comme tout logiciel, il faut pratiquer et ne pas changer de firmware aux premiers déboires venus. Ce n'est que mon avis mais je le partage quand même.

🙂

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2021 at 19:05, Flagiel a dit :

D'après les réponse je conclu que cura fait de la merde car j'ai déjà remarqué que quand je fait des support ou un radeau il laisse une couche d'écart entre la pièce et le support/radeau, je vient de faire une petite pièce sans support/adhésion de plateau supplémentaire, la qualité est pas comme celle que j'avais avant mes beaucoup mieux que avec le radeau, je vais refaire plus de test pour voir si je trouve la solution parfaite au manque d'adhésion de la première couche.

toujours la faute du slicer, jamais celle de l'utilisateur, c'est fou ça ^^ 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...