Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro pièce ventilation buse.


Bastan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu serré (trop) les deux pattes de fixation de la pièce qui est fixée sur le ventilateur de la buse, et elle sont fendues.

Je les ai réparées, mais j'aimerais bien trouver une pièce de remplacement.

Je trouve plein de choses sur le net pour l'Ender 3 Pro, mais pas ça.

Quelqu'un aurait il un lien ?

Merci d'avance 😉

vent.jpg.50c9f6bccfac4015ef52855c680ed91d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en profiter pour avoir un système d'air au top, tu pourrais partir sur le HeroMe que j'adore.

Il n'est pas forcément simple a imprimer donc ne pas hésiter a demander conseil pour le côté à plat, les supports etc.

Tu peux le voir sur mon imprimante dans mon post (lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Idealnight, c'est du pointu que tu me proposes ! 😉

J'étais parti sur celui ci mais au final trop difficile (pour moi) à imprimer car à plat trop de supports internes difficiles à enlever, et droit il se déformait. je ne dois pas avoir la technique...

J'ai ensuite imprimé celui ci, mais j'ai cassé une patte de fixation au montage. J'aurais peut être dû agrandir un peu les trous.

Les coques du HeroMe elle aussi doivent nécessiter beaucoup de supports. Bien sûr suis preneur d'astuces pour le réaliser.

Mais je cherche toujours en secours, un lien vers la pièces d'origine. Bizarre que Créality ne la propose pas....

Merci pour ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastan

Une recherche sur Thingiverse avec les termes «ender3 duct fan» amène vers celui-ci

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastan ton premier lien https://www.thingiverse.com/thing:4362472 (l'autre aussi d'ailleurs)

tu doit pouvoir l'imprimer avec cura juste avec l'option "supports en contact avec le plateau", sinon ils sont "inenlevables" à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Effectivement. Je cherchais avec "vent"... Merci,  je le mets de côté 😉

 

@Savate je viens justement de l'imprimer en utilisant le gcode joint.
Bon comme il n'est pas écrit pour mon imprimante (enfin je suppose), la première agraphe qui tient la vitre a dégagé 🤣 mais ensuite ça s'est bien passé, et il ne s'est pas effondré. Pourtant, pas de supports.
Je progresse 😉

IMG_5500.jpg.14b96a363cbe4d346fb7651656d1b145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu sais mais sous cura, tu peux avoir des zones remplies à 100% (voir cette vidéo). Sur ta pièce, il semble que tu n'as qu'1 couche supérieure. Si c'est le cas, tu pourrais passer à 3. Un arrondi au pied de la patte de fixation améliorerait la tenue également voire augmenter l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, Bastan a dit :

Bon, encore cassé la patte de fixation du modèle rouge plus haut en essayant d'ébavurer le trou de la vis. Fragile ces choses là... 😉

c'est drole j'ai imprimé la même pieces il y a 2heures lol
en faite j'ai remarqué que les troues des vis sont mal positionné 1mm trop bas...

Donc ma solution j'ai chauffé la vis avec un allume gaz et je les passée dedans pour que le troue s’agrandit lol ^^
C'était soit ca, soit je devais modifier le fichier et réimprimer...

Et un remplissage a 100% est inutile je les faites en 20% ça tiens largement assez.

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remibora a dit :

Je ne sais pas si tu sais mais sous cura, tu peux avoir des zones remplies à 100% (voir cette vidéo). 

Impec @remibora , je viens encore d'apprendre quelque chose ! 😉

Merci !

 

Pareil @boodinet, sauf que moi j'ai forcé, et je l'ai cassé ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boodinet et tu feras comment pour retirer la vis avec le PLA fondu dessus ^^ ?

Ce qui me titille sur ton impression @Bastan, peut-être dû au problème de refroidissement mais se sont tes parois externes pas du tout régulières.

Et comme la dit @remibora tu dois avoir une faiblesse au niveau des couches et je rajouterai a voir aussi le nombre de paroi.

Peux-tu nous donner tes paramètres de coque et remplissage stp ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

@boodinet et tu feras comment pour retirer la vis avec le PLA fondu dessus ^^ ?

J'ai attendu 3,4s et je les retirée il n'y avait pas de pla x) (chance ou pas je sais pas)
Mais c’était surtout pour dire, que la pieces sur thingiverse a un défaut de 1mm pour la ender 3 pro et que donc le trou été mal placé.

Je sais pas si ça peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastan a dit :

Merci @boodinet. Comment fais tu pour modifier un modèle STL ?

Heu, faut plutot voir avec des personnes plus qualifiée je pense, j'utilise "blender" mais c'est loin d'etre le meilleur logiciel et je suis pas très bon dans ce domaine 😄
Je créé juste des supports, caches, protection mais rien de bien 'ouf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple (mais limité) pour commencer à modifier des pièces 3D : 3Dbuilder (il est gratuit et déjà installé avec windows 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

le plus simple (mais limité) pour commencer à modifier des pièces 3D : 3Dbuilder (il est gratuit et déjà installé avec windows 10)

3Dbuilder est plus complet ou plus simple que Blender ? (juste pour ma curiosité)
Et pour vous le logiciel le plus complet serait lequel ?

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas blender, mais 3dbuilder est quand même assez intuitif et il a des fonctions sympa.

Sinon j'utilise freecad pour la conception de pièces techniques, pas excessivement compliqué, mais il faut s'entrainer.

Pour les softs à vocation artistique (il paraît qu'il y en a) : ce n'est pas à moi qu'il faut demander 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boodinet @Savate Créer les pièces en partant de zéro ne me pose pas de problèmes. Ma question concernait plutôt les *.stl.

@boodinet tu dis plus haut que tu as remonté les trous, comment as tu fait .

Effectivement @remibora, d'où ma question car ce sont des *.stl que tu nous montres.
J'ai vu quelque part qu'on pouvait relever les côtes sur un stl, mais il faut reconstruire intégralement la pièce après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...