Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro pièce ventilation buse.


Bastan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, remibora a dit :

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick mais en superposant les 2 dans l'angle en bas à gauche, voici les différences entre les 2 pièces:

Au final, il faudrait renforcer lequel?

C'est ce que je disais pour la ender 3 pro, les 2 trous des vis doivent etre un chouilla plus haut, le remix a l'air donc mieux.
(j'avais pas vue ce fichier avant c'est pour ca que j'ai modifié l'original, ca m'apprendra a pas assez chercher lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastan a dit :

J'ai vu quelque part qu'on pouvait relever les côtes sur un stl, mais il faut reconstruire intégralement la pièce après...

Désolé, je ne peux pas te conseiller, j'utilise un logiciel professionnel: j'importe le STL et j'en dispose comme n'importe quelle pièce (mesure, modification,...) sauf si elle a été faite avec les pieds! 😜 (c'est un peu le cas de la pièce Cryo+Ender+3+Pro+Vent+Ring+Remix 😪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3Dbuilder ça marche tout seul, tu peux couper, décaler, ajouter, creuser et réenregistrer en stl

Avec freecad tu peux importer un stl, mais c'est un peu plus 'bordélique'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bastan,

sinon tu as mon conduit, installé sur ma Ender-3, le résultat me satisfait pleinement. Pour moi, tous les conduits toriques avec un seul ventilo et en 4010 de surcroit ne sont pas performants, trop de pertes.

image.png.49f8b667b0bf587e494505f7fe8d0906.png

Les stl sont dispo sur ma page2 vers le milieu.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai changé le ventilo pour un Sunon (toujours en 40x40 et 24v) mais un peux plus puissant.
Avec le premier adaptateur mis en début de commentaire, ca marche plutôt bien.

je remarque que ton modèle ne possède qu'une direction, ceux qui veux dire que selon le sens du mouvement d'impression l'air arrive avant ou après le dépôts de matière, ce n'est pas gênant ?

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bastan a dit :

Merci @Yellow T-pot. Doit être compliqué à imprimer quand même

Ben, écoute, si ta machine n'est pas trop en vrac, ça devrait le faire. Tu imprimes à plat en 0,2 et sans support et ça passe crème !

Edit: je suis en cours d'impression de supports pour mon autre imprimante et je suis toujours bluffé par la qualité de cette petite imprimante...à part le conduit, elle est d'origine et elle me fait des impressions du tonnerre !

Il y a 1 heure, boodinet a dit :

il reste combien de mm en dessous de la buse ?

Je l'avais dessiné en tenant compte de ça. Il y a 2 mm de jeu en Z avec la buse donc jamais de risque de contact avec l'impression en cours.

Le manque de place interdit un virage à 90° direct vers la gauche car la tôle du carter d'origine ne laisse pas assez de place pour passer dessous et respecter ce jeu de 2 mm. C'est pour cela que le conduit fait une boucle vers l'arrière et revient vers la buse dans une zone ou il y a de la place pour le faire.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 at 12:50, remibora a dit :

@Bastan, je joints la pièce cryo_ender_3_pro_vent_ring_remix légèrement modifiée avec un arrondi au pied des pattes de fixation ....

Impeccable !

J'ai l'impression que certains PLA se "tiennent" mieux que d'autres à paramètres égaux...

IMG_5517.jpg.b6ca2dcc58861c27ad951e32f85dac4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...