boodinet Posté(e) Février 14, 2021 Posté(e) Février 14, 2021 Hello, bon je vais surement passer pour un nul mais j'ai une question bizarre... Qui peux me dire a quoi correspond ce truc blanc ? (isolant ? ou un truc thermique ?) De mémoire j'avais déjà vue ceci sur un ancien téléphone et c'était pour l’étanchéité mais je doute que se soit pareil ici. Explication, Actuellement j'ai mis l'alimentation en dehors du caisson (dessous pour être exacte). Mais j'aimerai retire la coque en fer de production. Pour qu'elle soit a nue et donc avec un ventilateur (plus gros). (Je les déjà faut pour la CM sans problème). Cependant je me pause une question, au niveau de la partie blanche, si je colle un ventilateur dessus ca risque pas de l'abimer, la sécher, ou je sais pas quoi d'autre lol Bref mes questions sont surement stupide ou bizarre mais bon, je me lance quand même :p
ark74 Posté(e) Février 14, 2021 Posté(e) Février 14, 2021 Salut, La sorte de pate blanche, c'est de la colle. Il y a plusieurs raisons à sa présence, notamment pour empêcher certains composants de bouger. Perso, je laisserai le capot. Un doigt mal placé c'est vite arrivé.
boodinet Posté(e) Février 15, 2021 Auteur Posté(e) Février 15, 2021 Il y a 8 heures, ark74 a dit : Perso, je laisserai le capot. Un doigt mal placé c'est vite arrivé. Elle est placée sous le caisson, dans une zone fermée. Au final c'est comme si le capot été 50 fois plus grand ^^'.
fran6p Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Ce n'est pas uniquement pour protéger l'utilisateur d'un danger mortel (230V) que les fabricants y mettent un capot métallique Ça sert aussi à éviter d'émettre des perturbations radio (EMI). Je sais bien qu'il y en a de moins en moins mais les amateurs radio apprécient moyennement ces émissions parasites. 1
Idealnight Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Cela isole aussi de l'effet électrostatique ambiant (le métal encaissant avant les composants) non ? 1
Kachidoki Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Sans parler du fait que ce capot participe à la dissipation thermique de toute la floppée de composants de puissance qui sont solidement fixés (et isolés) sur le châssis de l'alim. 1
Messages recommandés