Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Alors les gars, qui veut tester? Je peux vous faire envoyer des échantillons ;)

Pour avoir une réduction sur vos commandes :

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

Il y a un code de remise pour les membres du forum: lesimprimantes3d

tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dites moi en MP si vous voulez des échantillons.

On va aussi mettre en place un concours sur le blog pour faire gagner une dizaine de bobines de 1 kg ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il s'agit d'ABS blanc de 3mm (les bobines qu'ils produisent et vendent font 2.3kg).

En janvier ils vont lancer la production de bobines de 1kg de fil 3mm d'ABS optimus blanc, noir et alumine.

On peut aussi vous avoir des échantillons de PLA qui n'est pas produit par http://www.filament-abs.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis agréablement surpris de voir un fil ouvert qui nous concerne sur ce forum :) J'en remercie MatC.

J'ai hésité à m'inscrire, ne voulant pas avoir l'air de faire de la retape pour nos produits. Je serai donc bref.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour nous situer:

Jusqu'à il y a peu, nous ne travaillions qu'avec des professionnels. C'est sous mon impulsion que nous nous sommes ouverts aux particuliers via un site internet.

Nous produisons, en France, du filament professionnel ABS, nylon et PE. Pour le moment, seul l'ABS est accessible aux particuliers. Nous ne produisons pas assez de fil nylon et PE pour élargir nos ventes pour le moment (cela sera fait courant 2015).

Le PLA que nous vendons est un "nomame". Nous ne le produisons pas nous même. Nous l'avons sélectionné avec soin, il est bon, même s'il ne vaut pas celui de Colorfaab ou celui de filo3D. J'espère que nous vendrons les deux derniers en 2015 mais il est clair qu'il ne s'agit pas des mêmes tarifs.

Le cas du PLA est particulier car il représente 70% du marché français mais que les seuls professionnels qui en utilisent sont les constructeurs d'imprimantes 3D. Si nous ne parvenons pas à un accord avec un fabriquant français ou européen, nous le fabriquerons nous même.

Pour finir, nous avons une politique d'échange de bobines en cas de problème de qualité. Nous échangeons gratuitement les bobines défectueuses. Inutile de dire que nous sommes très confiants sur la qualité de nos fils. ;)

Si vous voulez des échantillons, il faut voir avec MatC qui a réussi à nous en extorquer une certaine quantité. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus sur le forum

C'est bien de vouloir faire de la qualité, car, de nos jours beaucoup trop de boite ne vois que la marge (et bien sur pour en avoir plus, il joue sur la qualité...)

Pour ma part, je préfère largement une bobine de qualité, pour faire mes impression tranquillement (au lieu d'être obligé de recommencer a cause d'un fil de mauvaise qualité et au bout du compte entre le gâchis de le temps, de payer le fil 2 fois plus cher)

Au fait, aller vous aussi faire des fils carbone pour gagner au poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA est à base de fibres et non de poussière (c'est tout petit une fibre...). A l'extrusion, le carbone ne fond pas, il est simplement inclu au plastique. Comme nous ne le produisons pas, je dois faire confiance au fabriquant (le même que Protoplasta) pour ce qui est des caractéristiques. cependant le résultat est étonnant de solidité et de légèreté, même avec 15% de fibres seulement.

Vu le tarif, très peu de ventes, chez quelques professionnels du prototypage qui testent le produit et chez quelques "dronistes".

C'est plus résistant que l'ABS en terme de torsion et d'abrasion par contre, c'est assez sensible aux chocs. Les pro préfèrent le PE qui est supérieur -et largement- à tout sauf en ce qui concerne le poids.

Le PLA carbone n'est pas un produit sur lequel nous communiquons beaucoup.

Concernant l'ABS en 3mm, il faut savoir que la demande est faible et qu'elle baisse régulièrement. Cependant, nous en produisons pour les pros alors nous allons conditionner des bobines de 1kg en début d'année pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'utilise que de l'ABS aussi, car, le PLA tiens pas l'eau

Pour la carbone, pour les chocs, c'est normal le carbone est super solide, mais, même le 100% carbone crains les chocs...

Il n'existe pas du Carbone, mais sur base d'ABS ?

Car, le carbone est très utilisé dans la voile et j'ai un copain, qui prépare un voilier de course (un proto 6,50 en 100% carbone) et dans ce domaine il y a une forte demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas du Carbone, mais sur base d'ABS ?

Nous y pensons fortement ;)

Pareil, je n'utilise que de l'ABS aussi, car, le PLA tiens pas l'eau

Car, le carbone est très utilisé dans la voile et j'ai un copain, qui prépare un voilier de course (un proto 6,50 en 100% carbone) et dans ce domaine il y a une forte demande...

Oui, je connais bien, à titre personnel, le monde de la voile. Il s'agit souvent de carbone tressé qui allie solidité et souplesse.

Il y a pas mal de petites pièces qui pourraient être imprimées en 3D.

Il y a beaucoup de tests à faire, je ne suis pas sûr que l'ABS soit le meilleur liant, le PE me semble plus adapté. Ou alors il faudrait ajouter des additifs à l'ABS pour qu'il résiste aux UV et à l'eau de mer.

La résistance aux UV fait partie de nos projets à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gamme des différentes couleurs couleurs, y en a t'il que vous vendez plus et d'autres très peu et que par exemple vous ne fabriquez que sur commande ? j'imagine que oui... quelles sont les couleurs les plus vendues ?

et si vous fabriquez certaines couleurs sur commande, arrivez vous à tout fabriquer ? par exemple, si quelqu'un veut 1 kg de ral1234, 1 kg de ral1235 et 1 kg de ral1236, c'est possible ou c'est trop demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien, à titre personnel, le monde de la voile. Il s'agit souvent de carbone tressé qui allie solidité et souplesse.

Il y a pas mal de petites pièces qui pourraient être imprimées en 3D.

Il y a beaucoup de tests à faire, je ne suis pas sûr que l'ABS soit le meilleur liant, le PE me semble plus adapté. Ou alors il faudrait ajouter des additifs à l'ABS pour qu'il résiste aux UV et à l'eau de mer.

La résistance aux UV fait partie de nos projets à court terme...

Super, Et, oui, être le 1er dans ce domaine pourrais vous ouvrir des portes

Je te réserve déjà la 1ére bobine lorsqu'elles sont bonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gamme des différentes couleurs couleurs, y en a t'il que vous vendez plus et d'autres très peu et que par exemple vous ne fabriquez que sur commande ? j'imagine que oui... quelles sont les couleurs les plus vendues ?

et si vous fabriquez certaines couleurs sur commande, arrivez vous à tout fabriquer ? par exemple, si quelqu'un veut 1 kg de ral1234, 1 kg de ral1235 et 1 kg de ral1236, c'est possible ou c'est trop demander ?

Moi je voudrais une bobine en "écossais", et une bobine en "camouflage" ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...