Aller au contenu

GO Print

bonjour probleme sur cr10 S5


Messages recommandés

Salut @gaetan11560

Il se peut qu'un redémarrage de Windows résolve le problème ( il y a quelque années on devais toujours passer par un redémarrage après l'installation de drivers ...)

Si tu a bien fait un redémarrage et que tu a toujours le problème, il faut faire des essais avec d'autre câbles USB ( moins long, et blindé si possible)

Edit 1 : après avoir regardé le lien pour la carte que tu utilise, ce n'ai pas le cas Sinon, il y a peut être un "jumper" sur la/les carte pour "autoriser la communication" mais cela me semble peu probable. (il faudrais bien vérifier la/les doc constructeur ...

Aussi un anti-virus trop sécuritaire ou qui prend trop de ressources peux causer des problème (vérifie dans le gestionnaire des taches qu'il n'y a pas un programme qui consomme toutes les ressources processeur ...)

Enfin, il y a aussi mais là aussi peu probable un réglage du voltage/ampérage des ports USB sur t'on ordinateur qui pourrais éventuellement gêner (mais alors normalement la carte ne devrais pas avoir de led qui s'allume quand on la branche en USB et Windows ne devrais pas détecter de périphériques ... donc ne semble vraiment pas t'on cas ! )

Edit 2 :

a tu bien fait attention lors du déballage de la carte au problèmes liée a l'électricité statique (cela peut avoir endommagé le bootloader de la puce atmega sur la carte ... cela ai vraiment très rare ... mais pas impossible.) ?

Aussi, fait tu bien attention a placer la/les cartes sur des surfaces non conductrice lors de tes essais (pas sur une plaque d'acier qui risquerais de créer des contactes/court circuit mais plutôt sur une feuille de papier ou un carton ...) ?

 

Espérant aider ! Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

merci pour ton aide j'ai effectuer toute les manipulatins et rien y fait  cette apres midi je vais essayer daller acheté un nouveau câble usb (malgré que celui la fonctionne sur d’autre appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu déjà réussie a avoir une imprimante 3D correctement connecté avec cet ordinateur ? 

Il faut peut-être réinstaller manuellement le driver ... ( sais tu faire cela ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou mais c super ! comment a tu fait pour avoir une connexion alors ?

Pour le firmware dit nous comment tu compte faire, on te diras si c ok ou pas. (Mais il faut bien etre sûr que le firmware que tu va flashé ai adapté a t'a machine ! sinon tu devra le refaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560, avec Pronterface, tu ne pourras pas flasher le firmware.

Par contre, en lisant mon précédent message, tu devrais y arriver. N'oublies pas de te déconnecter dans Pronterface pour faire la manip: 2 logiciels ne peuvent pas communiquer simultanément à un périphérique USB.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour flasher alors me faut merlin tmc2208 detecteur de filament

et j'en c'est rien comment jai fait  lol jai tout effacer et tout refait du debut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560, j'ai eu aussi des problèmes de connexion avec Pronterface comme toi. Chez moi, c'est juste un ordre à respecter. je dois connecter l'imprimante à l'ordi et seulement ensuite j'ouvre Pronterface et je tente la connexion. Dans ce sens ça fonctionne. Si Pronterface est déjà ouvert et que je connecte l'imprimante, j'ai le même message d'erreur que toi.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 15 min lol je laisse finir je ferai demain la 2 eme solution si sa fonctionne pas

 

bonjour nouvelle du jours l'imprimante toujours pas flacher

xloder 6 heure de téléchargement pour dit quil ne peut pas

 .\avrdude -p atmega2560 -c arduino -P COM3 -b 115200 -v -U flash:w:firmware3.hex:i

avrdude n'est pas une commande windoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gaetan11560

Cela viens du fait que tu ne te trouve pas dans le répertoire qui contient la commande "avrdude.exe" 

Solution 1 : adapter la ligne de commande a t'on environnement :

a la place de

./avrdude

 tu met le chemin complét vers la commande ex :

"c:\le\bon chemin\xloader\avrdude.exe"

 

Solution 2 : adapter t'on environnement a la ligne de commande :

copier le fichier "firmware3.hex" (mais il a peut être un autre nom chez toi ...) dans le répertoire de xloader ,

puis exécuter la commande depuis se répertoire donc après l'usage de la commande

cd "c:\le bon chemin de répertoire\xloader\"

 

Solution 3 : (mais peut-être un peu trop risqué en cas d'erreur ...)

modifier la variable d'environnement PATH pour y rajouter le chemin vers la commande avrdude.exe

 

Bonne journée !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Solution4: appliquer ma solution2. Je parie que tu n'as pas téléchargé le lien qui permet de récupérer Avrdude. Je joints donc le dossier compressé et je te redonne les instructions:
1- tu décompresses le fichier joint dans C:\temp (dossier à créer)
2- tu copies le firmware à flasher dans c:\temp
Tu te retrouveras avec 3 fichiers dans le dossier c:\temp
3- tu ouvres une console Windows (touche Windows + "x" et tu cliques sur console). Pour mémoire, tu peux faire des copié-collé (copier = touche Ctrl + "c" / coller = Ctrl + "v") dans la console
4- tu tapes (ou tu colles), pour te placer dans c:\temp:
cd c:\temp
5- tu tapes (ou tu colles), pour flasher le firmware:
avrdude -p atmega2560 -c arduino -P COM3 -b 115200 -v -U flash:w:firmware3.hex:i
ATTENTION: il faut spécifier le bon numéro du port COM. C'est celui que tu as choisis dans XLoader (différent de 1) et le bon nom du firmware (ici, firmware3.hex)

avrdude.zip

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la commande avrdude ne renvoie pas d'erreur cela semble dire que tu a bien flashé la carte ! non ?

Si tu a bien vue clignoter des LED sur la carte que tu flashé lors de l’exécution de la commande arvdude, tu devrais avoir une autre version de firmware d'affiché dans les log, quand tu t'y connecte avec pronterface ...

Si oui cela semble dire que l’écran de t'on imprimante ai mal branché et/ou pas configuré comme il faut sur le firmware que tu a flashé ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560,

Déjà, commence par utiliser la console et non powershell : tu ouvres une console Windows (touche Windows + "x" et tu cliques sur console) ?

Peux-tu nous montrer le résultat d'un "dir" depuis c:\temp pour que l'on vérifie que tu as bien les 3 fichiers dans le dossier c:\temp?

Pour info, la commande que tu as envoyée n'a dû avoir aucun effet. En cas de problème ou de succès, au moins un message aurait dû apparaitre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c la même chose ! une invite de commande c une console ... enfin si y on pas tous changé sous windows 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...