Aller au contenu

GO Print

bonjour probleme sur cr10 S5


Messages recommandés

Bonjour j'ai une cr10s5 jai acheter une carte mere  creality v2.2

https://www.amazon.fr/gp/product/B082W44CJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

mon souci j’arrive pas a installer merlin dessus je ne trouve pas de tuto

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà installé le firmware comme mentionné sur l'annonce dû produit que tu as mis ?

Ou les contacter puisqu'ils offrent de t'aider en cas de souci ?

Ou tu veux spécifiquement ta version de Marlin ?

Tu as changé pour le silence ou pour un autre souci ?

Quand tu dis que tu n'y parviens pas, que fais tu et que se passe t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’arrive pas a installer le firmware j'ai essayer des contacté je n'est a se jours aucune réponse

j'ai changer vraiment pour le silence car il faut être honnête elle est bouillante

se qui se passe rien justement sa reste ecran bleu

j'ai un arguino mes sur cette carte je cest pas comment le brancher cette imprimante a pas un mois en plus

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as changé la carte mère, et que tu as mis le fichier sur la carte SD puis démarré l'imprimante avec la carte SD dans le lecteur ?
Elle t'a affiché quelque chose avant de te mettre un écran bleu ?
Quand elle démarre elle affiche quelque chose ou direct écran bleu ?
Tu as laissé la carte SD dans le lecteur ?
Si tu remets l'ancienne carte, tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560

Bonjour,

Elle est pas donnée ta carte (et ancienne aussi (8bits, processeur Atmega 2560)) mais là n'est pas le problème.

Le vendeur Amazon indique que le firmware installé est prévu pour une Ender 5 plus. Au moment de la commande, lui as-tu précisé que tu voulais que ce soit pour une CR10 S5 ?

Où as-tu récupéré le firmware que tu cherches à installer ?

Un écran bleu est souvent le signe soit de l'absence d'un firmware soit d'un firmware mal flashé. Cette carte (v2.2) normalement possède un chargeur de démarrage (bootloader) donc si tu as le bon firmware à flasher (le site de Creality fournit la majorité de ses firmwares sous forme de fichiers compilés (.hex)), un logiciel simple comme Xloader permet de le faire, Il faut juste que la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante (via le câble USB) soit reconnue (le port série COMx avec x>1).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’ai un écran bleu c'est la seul carte mère que j’ai trouver pour la cr10 s5

lai pris le firmware sur creality

je connais pas xloader c'est simple a utiliser ou il y a t’il un tuto de bien

merci pour vos réponse

ps si vous connaissez ou acheter un carte mère silence pour cr10 s5 près a l emplois je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu trouveras plein de tutos pour t'aiguiller.
Je ne suis pas certain qu'il y ai des cartes silencieuses directement prêtes pour la CR10S5.
Dans l'impression 3D, et surtout si tu commences à changer des cartes sans prendre une originale, il faut prévoir de devoir faire quelques manips.

Je viens d'aller voir sur le site de Creality, il y en a une palanquée de pilotes pour la CR10S5 ...
Tu as pris lequel ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560,

Pour l'utilisation de Xloader, tu peux suivre ces infos en choisissant Atmega2560 à la place de Mega(ATMEGA1280).

Si ça ne fonctionne pas, tu as cette solution. Dans ton cas, la commande sera quelque chose comme: .\avrdude -p atmega2560 -c arduino -P COM3 -b 115200 -v -U flash:w:firmware3.hex:i
ATTENTION: il faut spécifier le bon numéro du port COM. C'est celui que tu choisis dans Arduino IDE -> outils -> Port et le bon nom du firmware (ici, firmware3.hex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris se fimware si c'est la premiere imprimante que je flash

CR-10 S5silent firmware.zip

 

Il y a 21 heures, Titouvol a dit :

Oui tu trouveras plein de tutos pour t'aiguiller.
Je ne suis pas certain qu'il y ai des cartes silencieuses directement prêtes pour la CR10S5.
Dans l'impression 3D, et surtout si tu commences à changer des cartes sans prendre une originale, il faut prévoir de devoir faire quelques manips.

Je viens d'aller voir sur le site de Creality, il y en a une palanquée de pilotes pour la CR10S5 ...
Tu as pris lequel ?

j'ai pris se fimware si c'est la premiere imprimante que je flash

CR-10 S5silent firmware.zip

 

@remibora

Je suis debutant dans le domaine su flash de carte mere je vais essayer merci

c'est compliquer a faire

 

sa marche pas quand je connecte l’imprimante a l’ordi il on pas l’aire de communiquer même avec cura impossible de faire une mise a jours

sinon on ma dit que la carte était vielle quelle carte conseiller vous pour une cr10 s5 que l’on puisse mettre les pilote silence dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de charger XLOADER ?

Le souci est que dans ta situation il est difficile de savoir si l'imprimante ne répond pas parce qu'il y a un souci ou juste parce que c'est mal configuré au niveau du PC.

Tu peux aller voir dans Windows au niveau du gestionnaire de périphériques, voir si il détecte bien ton imprimante quand tu la branches.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560,

A priori, tu n'as pas installé le drivers USB. Il est disponible ici par exemple. Je pense que c'est le CH340. Si ça ne fonctionne pas, essaie le FT232.

En complément, pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera de 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Citation

Pronterface.png.79416f9852616258c3b78c89b4914cea.png

 

 

Pour mémoire, avant de flasher le firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...)

Il y a 3 heures, gaetan11560 a dit :

on ma dit que la carte était vielle quelle carte conseiller vous pour une cr10 s5 que l’on puisse mettre les pilote silence dessus

Si ta carte est une V2.2.1, comme indiqué sur la photo de ton lien Amazon, tu sembles déjà avoir les drivers silencieux. Pour l'obsolescence de ta carte, elle a encore de longues années devant elle. Je te joints un firmware compilé avec les derniers sources de Marlin stable (2.0.7.2). Il est basé sur l'exemple fourni dans la page Github de Marlin, je ne l'ai pas essayé mais tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Si le flashage ne fonctionne pas, il faudra probablement passer par l'achat d'un module USBasp pour installer le programme de chargement (bootloader). Tiens-nous informé.

firmware.hex

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

@gaetan11560Pour le driver usb CH340 google ai t'on ami ... ex 1er lien https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html

sinon le driver doit aussi être intégré a l'install de Arduino IDE 1.8.13 https://www.arduino.cc/en/software

Edit : le lien de @remiboranon direct (mais qui permet de savoir si il faut le CH340 ou le FT232 ) ma tt de même permis d'arriver sur un site (en chinois !?) qui donne bien le driver ... la version CH341 ... http://www.wch.cn/download/CH341SER_EXE.html

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les cartes 2.1 / 2.2 c'est généralement le FTDI F232 qu'il faut.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait il que t'on navigateur ou t'on anti virus bloc les téléchargements par sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfois c'est un problème de câble USB. Certains arrivent à se connecter au bout du 3ème essai 😪

il y a 18 minutes, gaetan11560 a dit :

mais aucun des lien driver ne fonctionne

C'est un problème de téléchargement? si c'est ça alors les voici:

 

CH341SER.EXE CDM v2.12.28 WHQL Certified.zip

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune des solution fonctionne je suis dégouté cette machine a 1 mois et j’arrive pas a la remettre en route

proterfase ne se connecte même pas a la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560

être dégouté ne va pas faire avancer les choses 🙂 

Pour l'instant pronterface n'y est pour pas grand chose

* Quelle version de windows ?

* Quand tu branches le cable usb il y a le petit glong sur windows ? 

-> si non : essaye de changer de câble usb

* Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques : est-ce qu'un périphérique inconnu apparaît (avec un point d'exclamation jaune) ?

-> si oui : installe l'un des deux pilotes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour @Savate

j’ai windows 10.

quand je branche le câble usb jai bien le glong

et dans gestionnaire de périphérique il me parque port 3 brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560

quand tu dis port 3 c'est COM3 et il s'affiche comme ça ?

image.png.08c2b3da61be246b1f53644a80d5ad78.png

Si c'est bien ça dans pronterface il faut lui spécifier com3 et la vitesse (115200 probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560

Le pilote est bien installé, le port bien reconnu, donc il n'y a plus qu'à utiliser pronterface avec com3 et 115200

si ça ne marche toujours pas il faut essayer d'autres vitesses (250000, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as remonté la carte d'origine et que l'imprimante ne redémarre pas non plus ?
Ou que tu n'arrives pas à te connecter non plus via pronterface sur l'ancienne carte mère non plus ?

Si l'imprimante ne redémarre pas non plus avec sa carte mère d'origine, c'est plus gênant, car tu n'as rien fait dessus.
Donc elle est sensée fonctionner nickel. Ce qui pourrait laisser à penser qu'il y a eu de fausses manip lors du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...