Aller au contenu

GO Print

bonjour probleme sur cr10 S5


Messages recommandés

il faut peut etre utiliser la commande avec "-b 250000" ?

y a peut etre un genre de propriété autoriser l'execution de la commande a fair sur avrdude.exe sous windows 10 ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> M115
SENDING:M115
===Initing RTS has finished===
echo:SD init fail
echo:Bed Leveling Off
echo:Fade Height Off
FIRMWARE_NAME:Marlin Ver 1.70.1 BL (Creality3D) SOURCE_CODE_URL:https://github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Ender-5 Plus EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff
Cap:EEPROM:1
Cap:AUTOREPORT_TEMP:1
Cap:PROGRESS:0
Cap:PRINT_JOB:1
Cap:AUTOLEVEL:1
Cap:Z_PROBE:1
Cap:LEVELING_DATA:1
Cap:SOFTWARE_POWER:0
Cap:TOGGLE_LIGHTS:0
Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
Cap:EMERGENCY_PARSER:0

 

>>> M503
SENDING:M503
echo:  G21    ; Units in mm
echo:  M149 C ; Units in Celsius
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D1.75
echo:  M200 D0
echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E93.00
echo:Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X300.00 Y300.00 Z5.00 E25.00
echo:Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X500 Y500 Z100 E1000
echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P500.00 R500.00 T1000.00
echo:Advanced: S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> B<min_segment_time_ms> X<max_xy_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>
echo:  M205 S0.00 T0.00 B20000 X10.00 Y10.00 Z0.40 E5.00
echo:Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z0.00
echo:PID settings:
echo:  M301 P14.72 I0.89 D61.22
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 Z0.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est le firmware pour la Ender 5 plus qui est installé.

Tu peux essayer de flasher le firmware avec Cura. Dans ce cas, il faudra fermer Pronterface et dans Cura, tu vas dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes-> Mettre à jour le firmware (bouton). Là, sélectionne le firmware et tu le transfères.

@PPAC, habituellement, dans les firmwares de Creality, la vitesse de communication est fixée à 115200.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé pour avrdude.exe, il manque libusb0.dll dans le répertoire, que j'ai trouvé dans une version de XLoader https://www.hobbytronics.co.uk/arduino-xloader

que chrome ne voulais pas télécharger, j'ai du faire un clic droit enregistrer sous sur le lien pour avoir 

image.png.b32b26edf2028e3f951d93353ff532b3.png

 le bouton "Enregistrer" qui donne

image.png.c47c168295b7a987748ddacd34a724bd.png

et là faut cliquer sur "Conserver quand même" ... ( je me souvenais que cela était si compliquer de forcer un téléchargent ...)

Bon donc le .dll et le .zip de XLoader en pièces jointe (j’espère que je vous file pas un virus ... je n'en ai même pas mis sur le Windows que j'utilise pour faire cela ...)

 

libusb0.dll XLoader.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560

Ce genre d'erreurs, viens souvent d'un défaut de la "boucle" de contrôle de la température.

Cela peux provenir d'un capteur de température défectueux,

ou un court circuit (contacte avec le support du lit) au niveau du capteur de température,

d'un faux contacte des connecteurs,

et éventuellement de fils défectueux (des brins dans les câble peuvent etre  séctionné, cela créer des faux contactes sur certain positionnement du câble mais pas toujours ...)

Donc commence par vérifier les connecteurs et qu'il n'y ai pas de faux contacte au niveau du capteur de température.

A tu un multimètre (en mode ohm-mètre ou continuité) pour plus facilement tester cela ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ai sûr qu'il n'y a pas de problème de capteur et de câblage, connexion, ...

Il y a le réglage du PID du lit chauffant ou "reglage PID du bed" qui permet de mieux contrôler le maintien de la température , une recherche sur le forum devrais te donner pleins d'info pour cela !

Attention la subtilité ai de ne pas mélanger PID pour la chauffe de la buse et PID pour la chauffe du lit ...

A noter aussi que si tu a un ventilateur qui souffle trop sur le lit, le réorienté pourrais solution le problème

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui est bizarre je veut faire une impression le plateau a 50 degrés sa bloque a 41 j’essaye de la faire a 40 degrés sa bloque a 30

 

@PPAC

sa me parais bizarre c'est valeur et honnêtement j’y comprend rien

20210312_110425.thumb.jpg.1d8c5a6a672a4d21f71b79f20c936c20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gaetan11560,

Je ne pense pas que tu aies un problème électrique.

Comme tu arrives à flasher le firmware, voici une version compilée avec les dernières sources stables de Marlin (V2.0.7.2).
Pour mémoire, avant de flasher le firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,...) voir ce tuto.

Parmi les fonctionnalités ajoutées, tu as le réglage du PID du lit. Tu peux suivre ces instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs (le copié/collé fonctionne):
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant (à 70°C):
M303 E-1 S70 C8
si la température n'est pas atteignable (message d'erreur), tu peux réduire à 60°C: M303 E-1 S60 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Si ce n'est déjà fait, pour améliorer la chauffe de ton lit, je te conseille d'ajouter un isolant sous celui-ci. De même pour le bloc de chauffe de la buse (à voir en fonction de ton modèle)

Tu as également la possibilité de régler la hauteur de buse lors de l'impression de la couche initiale, comme ici. Pour cela, tu double-cliques sur le bouton (potentiomètre du pupitre) et tu modifies l'altitude.

firmware.hex

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecter le câble USB, Allumer l'imprimante, puis ouvrir pronterface pour essayer de se connecter ... ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gaetan11560 a dit :

je pense que je doit tout refaire limprimante parle plus avec lordi

elle est fâchée alors ? 😄 

je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaetan11560 a dit :

j’arrive a me connecter avec pronterface  mais pas cura

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux, l'un des deux doit être fermé sinon un conflit du bus série a lieu.

🙂

PS: je te rappelle qu'il faut éditer ses posts plutôt qu'en faire plusieurs à la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'arrive plus du tout a me connecter a mon imprimantes j’ai même plus le pung quand je branche le port usb

j'ai tout essayer (sauf la bonne solution je pense )

merci pour vos idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gaetan11560

Vérifier que les contactes des branchement USB sont bien "propre" ...

Windows a aussi pu mettre a jours (automatiquement) le driver ai se planter ...,

vérifier si tu trouve un "périphérique inconnu" qd tu branche l'usb dans le "gestionnaire de périphérique", ou si tu retrouve bien un nouveau port COM ...

Edit : si tu a un port micro USB sur la carte, ils sont plutôt fragile, tu l'a peut être malencontreusement partiellement arraché ... y a t'il tj une ou des LED qui s'allument sur la carte qd tu branche l'usb ?

a tu testé avec un autre port USB de t'on PC ?

P.S. : Pour mieux t'aider, il faut bien expliquer se que tu test et pas juste dire "j'ai tous essayer ..."

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan11560

Tu fonctionnes sous Windows? Si oui, redémarre 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...