Geekdoctor Posté(e) Aout 5, 2021 Posté(e) Aout 5, 2021 (modifié) avec le e85 tu as une différence de rendement/puissance sur le moteur ou presque pareil.. ? j'ai vu vite fait sur ton post que tu dois percer le gicleur principal en 1.8 et mettre joint en silicone Modifié (le) Aout 5, 2021 par Geekdoctor
akoirium Posté(e) Aout 5, 2021 Auteur Posté(e) Aout 5, 2021 Non il n y a pas de gros changement... Juste le moteur chauffe moins... ce qui est quand même bien vus ce qu on lui mets dans les dents après ça dépend des moteur... mon gp1 avec carbu d origine, c est le joint de pointeau de cuve qui a lâcher en meme pas 1h mais pas besoin de repercer le gicleur... avec le carbu chinoi... pas de joints à changer mais il faut repercer le gicleur... et sur mon GP3... aucune modif a faire... ça tourne rond une fois chaud et pas de joints à changer... je vais qq meme agrandir un poil les gicleurs pour le demarage a froid ...
Geekdoctor Posté(e) Aout 5, 2021 Posté(e) Aout 5, 2021 moi aussi le moteur chauffe mais c'est à cause de la superficie qu'il doit tondre... c'est ce model là que tu as sur le gp1
akoirium Posté(e) Aout 5, 2021 Auteur Posté(e) Aout 5, 2021 Non je n ai pas le même... Mais bon tous les carbu de tondeuses se ressemblent... Si tu veut le faire tourner à l l'ethanol tu peut le démontrer pour vérifier l l'etat des joints et vérifier que tu n as pas de joint rouge sur le pointeau d arrivée d essence... et fait un essai avec de l e85... Si ça ratatouille trop meme a chaud... alors il te faut repercer ton gicleur a 1.5mm pour commencer... si toujours pas bon ... a 1.8mm Mais pas plus si non tu vas noyer le moteur...
Geekdoctor Posté(e) Aout 5, 2021 Posté(e) Aout 5, 2021 il y a une heure, akoirium a dit : Non je n ai pas le même... Mais bon tous les carbu de tondeuses se ressemblent... c'est un vieux coucou de 89 le mien...mais il est costaud vu ce que je lui demande... il y a une heure, akoirium a dit : Si tu veut le faire tourner à l l’éthanol tu peut le démontrer pour vérifier l’état des joints et vérifier que tu n as pas de joint rouge sur le pointeau d arrivée d essence... et fait un essai avec de l e85... je sais plus la couleur du joint quand j'ai tout remis à neuf dessus... Je vérifierai quand je regarderai pour la x millième de fois sur comment faire "fonctionner" cette fichue barre de tringlerie qui saute à chaque fois...
akoirium Posté(e) Aout 6, 2021 Auteur Posté(e) Aout 6, 2021 (modifié) Je ne parle pas des joints en général mais du joint conique rouge que l on trouve dans certains carbu sur le pointeau d arrivée d essence ... Si il n y a pas de joint... alors pas de souci... Surtout si tu a refait tes joints à neuf il a pas longtemps Les joints fabriqué maintenant depuis quelques années supportent très bien l'ethanol ... Modifié (le) Aout 6, 2021 par akoirium
akoirium Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Salut Ca y est... ma bidouille de BV séquentielle fonctionne : Ce qui donne à la conduite : 3 1
methylene67 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) PTDR . C’est homologué sur route ta bestiole ? il ne faut pas être pressé pour la chauffe du moteur, et attention tu as failli finir à la flotte . Modifié (le) Aout 12, 2021 par methylene67
akoirium Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Non Tk je maîtrise... je connais bien la flotte Et non je suis pas homologué route... je pourrais... mais ça coute plus de 3000€... bref 6 fois le prix de l engin... pour la chauffe c est normal... vus qu il tourne a l'e85 sans aucunes modifs...pour l instant... mais je me serais occupé des gicleurs ( bicylindre donc 2 carbus)... ça iras beaucoup mieux et surrement plus vite aussi
Yo' Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) Tu as contrôlé ta carburation ? Tu dois tourner pauvre si tu n'a pas enrichi. Je suppose que tu as changé le filtre à air par un modèle gros débit, ce qui appauvri encore plus. A chaud, c'est bon pour flinguer les bougies et les joints de culasse. Plus tard, je ferais du tracteur également En tout cas, belle réalisation @akoirium Modifié (le) Aout 12, 2021 par Yo'
akoirium Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 Non effectivement je n ai pas contrôlé... Je vais dejas voir l'etat de mes bougies... Et repercer mes gicleurs ne serait-ce que pour ne pas trop galèrer pour les demmarage a froid... Apres il faut dire que l'ethanol ayant un indice d octane bien plus élevé, la combustion est bien meilleure et occasionne moins de problème même si on tourne trop pauvre...
Rlv Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 @fran6P : Pourquoi les boys band ? Parceque Jeanne Masse .... (ok je sors)
Yellow T-pot Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, akoirium a dit : Petite mise en peinture : ah oui mais non ! le thème n'est pas complètement respecté : le bi-ton gris avec la bande rouge au moins sur le capot moteur ? Il y a 21 heures, akoirium a dit : Ca y est... ma bidouille de BV séquentielle fonctionne : Super bidouille, ça semble marcher nikel Tu commandes l'ensemble moteur de commande bv/afficheur/palettes avec un arduino nano ? Modifié (le) Aout 13, 2021 par Yellow T-pot
Yo' Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) Il y a 9 heures, akoirium a dit : Apres il faut dire que l'ethanol ayant un indice d octane bien plus élevé, la combustion est bien meilleure et occasionne moins de problème même si on tourne trop pauvre... Oui, l’indice d'octane du E85 est bien meilleur que celui de l'essence. Ce qui veut dire que tu peux augmenter ton avance à l'allumage en ayant un risque de cliquetis moins élevé qu'avec de l'essence. Tu ne peux pas acheter des jeux de gicleurs pour tes carbus ? Pour ton démarrage à froid, tu peux obstruer l'entrée d'air pour enrichir ton mélange le temps que ton moteur devienne chaud. Sans appareil, la bougie est le moyen le plus simple pour contrôler ta richesse. A contrôler juste après avoir fait un bout de ligne droite à fond. Puis si tu as le temps : http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm Modifié (le) Aout 13, 2021 par Yo'
akoirium Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 MDR !!! pour le thème... la photo n est pas bonne en fait... car dans la majorité des épisodes de la série... le van est tout noir... après pour la bande rouge... j avais pas trop le choix car si non je ne peut pas avoir de continuité vers l arrière... et puis il me manque toujours le spoiler... la je sais pas comment faire... a voir en vide grenier si je tombe sur des Barres de toit profilées qui rappelleraient vaguement le spoiler du van pour la commande de la Bv j utilise un arduino uno ... j aurais pus faire avec un nano mais j ai pris un uno dejas car comme je suis un newbie en prog... le uno est plus répandus dans les tutos sur le net... mais aussi parce que je vois plus grand... genre pourquoi pas gérer aussi l embrayage et avoir une véritable boîte séquentielle... ou ... soyons fou...! Virer le carbu et faire une injection électronique avec sonde lambda et tout le tintouin en ce qui concerne l ethanol,... malheureusement sur les moteurs de TTC on ne peut pas régler l avance a l allumage sans se prendre la tête et faire de grosses bidouilles... bref pas comme sur ma deuch ou j ai tout simplement installer un allumage electronique qui communique en bleutooth avec mon tel et ou je peut faire mes courbes d avance en fonction du carburant et des conditions météo (été/hiver)... pour les gicleurs... pas le choix il faut repercer... les constructeurs ne proposent pas de tailles différentes... et pour le demmarage a froid.... bien évidement j ai un starter... on me vois jouer avec au début de la vidéo... je dois juste installer une commande avec frein puisque pour l instant... si je lache le câble il ne reste pas en position...
Savate Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Il y a 1 heure, Yo' a dit : ton avance à l'avance Il faut toujours être en avance sur l'avance mais à force d'avancer l'étincelle le moteur va tourner en marche arrière Sinon, le compresseur sur le capot de madmax est gris, pas rouge
akoirium Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 Tiens j avais pas pensé a faire un rat's façon madmax le prochain peut-être si non comme je sais plus quoi bidouiller, j ai ajouté une touche K2000 : 3
Yamh Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) Beau projet qui donne la banane ! C'est bien marrant la BV séquentielle à base d'arduino ! Tu utilises quoi comme type de moteur pour actionner tout ça ? C'est un gros servo ? Modifié (le) Aout 14, 2021 par Tekila63
akoirium Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) Merci C est en fait un gros servo DIY a base de moteur d essuie glace et d'un servomoteur analogique de modélisme dont la mécanique est hs... Le servo est accouplé au moteur d essuie glace... Les 2 fils qui habituellement alimente le moteur du servo viennent commander un pont en H de 30 ampères...qui lui-même commande le moteur d essuie glace Le plus compliquer étant de trouver un servo analogique... pour que ça fonctionne correctement avec l arduino ...ce qui se fait rare maintenant... Mais si on prends le moins chère du bas de game chinoi... ça fonctionne impec Modifié (le) Aout 14, 2021 par akoirium 1
Yamh Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Énorme comme montage ! Fallait y penser c'est pas bête du tout !
akoirium Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 Je n ai rien inventé... d autres l on fait avant moi... C est le gros servo du pauvre Car un servo de cette taille et cette puissance c est au minimum 300€ Ici... Le moteur d essuie glace : 20€ le pont en H : 20€ le servo analogique : 5€ total : 45€ 1
Savate Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 1 minute, akoirium a dit : C est le gros servo du pauvre Mais est-ce un servo lent ? Désolé il fallait que je la fasse , je sors -> 3
akoirium Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 Y en as toujours un pour la faire celle la !
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