akoirium Posté(e) Aout 28, 2021 Auteur Posté(e) Aout 28, 2021 (modifié) Les pistes sont tracées !!!... il vas y avoir du sport ! Piste Tracteur tondeuse : 539 m Piste 2cv cross : 550 m Piste ovale Dirt Track : 261 m Modifié (le) Aout 28, 2021 par akoirium 1
akoirium Posté(e) Septembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2021 Salut pour ceux qui sont intéressé pour venir le 11 et 12 septembre... OFFRE exceptionnelle pour le forum !... j'ai des bracelet VIP (qui donne accès au stands et a certains accès interdit au publique en rab !) ... contactez moi par MP
akoirium Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 Petite vidéo d essaie sur la piste 2021 : https://youtu.be/qncNcz9bknU La boite a souffert... mais rien de méchant... elle seras en état pour le week-end prochain
macandnews Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Il y a 9 heures, akoirium a dit : Petite vidéo d essaie sur la piste 2021 : https://youtu.be/qncNcz9bknU La boite a souffert... mais rien de méchant... elle seras en état pour le week-end prochain C'est sympa, mais tu devrais trouver un autre moyen pour les vidéos parce que là, ça donne le mal de mer.
akoirium Posté(e) Septembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2021 Bhen si je monte la caméra direct sur le tracteur... c est pire ! :D
akoirium Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 (modifié) Malheureusement... pas de vidéo de courses à vous montrer car le week-end ne s est pas passé comme je l espérais J ai eu beaucoup de soucis sur mes 2 tracteurs et nous avons passé plus de temps a bricoler et réparer qu'a rouler... Plus de freins sur le gp1... donc frein moteur ... et donc casse de boite... qui as occasionner un tout droit dans une botte de paille le samedi Sur le gp3... saut de couroie a répétition et donc pas moyen de faire une courses en entier ... Gros apéro le samedi soir ... et lever a 6h du mat pour démonter la boite du gp1... courir de stands en stands pour trouver 2 fourchettes de sélection de vitesse et réparer la boite..., sortir le poste a souder pour resouder les pare-chocs sournoisement abîmés par la dite botte de paille... puis gros speed pour réaligner et changer les poulies et couroie du GP3 ! Le Gp1 repart !... sans freins... Tout se passe bien les 10 premières minutes de course... Et paf... re boite !!! Fini pour le gp1... Je part donc avec le gp3... Cool... la couroie ne saute plus... Je commence a envoyer les watts... mais au bout de 5 tours ... la boite commence a claquer... 2 tours de plus... et paf !... boite explosé et blocage des roues arrière en fin de ligne droite à 60 km/h... gros dérapage plus ou moins contrôlé et arrêt a 10cm de la botte de paille Fini pour le gp3... Bon... un petit podium qq meme pour ma femme en gp1 pour le trophée de l l'equipe féminine 2021... Et pour moi un petit trophée du mérite car je n ai pas abandonné et me suis battus jusqu'au bout... Mais bilan positif ... La commande séquentielle fonctionne merveilleusement bien et a susciter beaucoup d intérêt des autres pilotes... Mais bon... pour l année prochaine... c est dommage ... je ne l utiliserai pas sur le gp3 car je prévois de me débarrasser définitivement de ces fichu boite de vitesses... Puisque on y a le droit en gp3... Ca seras un convertisseur de couple avec embrayage centrifuge de karting... et un train arriere de kart ou de quad avec transmission secondaire par chaine !!! Plus de risque de casse de boite... Mais du coup... peut être une autre bidouille a base d arduino... Une injection électronique a la place de mes 2 carbus du bicylindre avec gestion par sonde lambda du ratio air/éthanol... Bref ... vivement l année prochaine.... on lache rien !!!!! Une petite vidéo tout de même réalisée par notre asso... Ca en dis un peu plus ...https://fb.watch/7YOJIE8XVg/ PS.... le pilote qui se crash très violament en début de vidéo vas très bien et ne s est pas blessé !... ouf ... on a eu vraiment très peur... Ce genre de crash est très rare mais la ... !!! Ca calme !!!! Modifié (le) Septembre 13, 2021 par akoirium 1
akoirium Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Posté(e) Février 22, 2022 Salut a tous... Quelques petites infos... Cette année le 4T auras lieu le 10 et 11 septembre 2022 à Tayrac comme d habitude Mais aussi nous organisons une journée découverte de la disciple le 13 mars qui arrive et qui auras lieu à Saint Romain le Noble (47). Plus d info ici : Https://demarrageimminent.fr/ Et voici le lien pour l inscription à cette journée : https://forms.gle/t7Pu5eF52z46VNVj7 Venez nombreux !
akoirium Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 (modifié) Septembre approche !.... Il est tans de s occuper des tracteurs... Ouverture de la boite du GP1... Verdict : Carter fendu et 2 pignons de differciel pulvérisés !!! Et pour le gp3... J ai viré toute la transsion et le train arriere... Ce qui est prevus du moteur au train ar : Embrayage centrifuge/convertisseur de couple comet 40 Renvoie d'angle agricole Chaine moto 428 Train ar complet karting Frein hydraulique karting Modifié (le) Avril 25, 2022 par akoirium
Fourmi Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 (modifié) Ahh, je suis dans la catégorie "Outlaw" moi PS: plus de photos içi pour les facebookien's >> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3435657762724&type=3 Modifié (le) Avril 25, 2022 par Fourmi 2
akoirium Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 A oui effectivement !!! C est pas un moteur de tracteurs tondeuse ou de motoculteur comme nous l impose notre règlement technique... Dejas qu on cours contre des tracteurs qui n ont plus que le moteur et le capot d origine... alors si en plus on met un bicylindre de bécane... ... C est plus un tracteur tondeuse de course !... 1
Fourmi Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 il y a une heure, akoirium a dit : A oui effectivement !!! C est pas un moteur de tracteurs tondeuse ou de motoculteur comme nous l impose notre règlement technique... Dejas qu on cours contre des tracteurs qui n ont plus que le moteur et le capot d origine... alors si en plus on met un bicylindre de bécane... ... C est plus un tracteur tondeuse de course !... Sisi c'est un moteur Briggs&Stratton 16Cv twin, j'ai mis un peu de vitamines on dira 1 1
akoirium Posté(e) Avril 26, 2022 Auteur Posté(e) Avril 26, 2022 Ha je l avais pas reconnu sans ses vêtements !! joli boulot en tout cas ! tu roule vers ou? tu a une asso par chez toi?
akoirium Posté(e) Aout 18, 2022 Auteur Posté(e) Aout 18, 2022 (modifié) Salut a tous... Dernière ligne droite avant la course... Je rappelle les dates pour ceux que ça intéresse... Le 4T auras lieu le 9-10-11 septembre entre Tayrac et st Mairin dans le 47... Au programme : Festival T-Rock fest ... Les Tracteurs tondeuses... Les 2 roues du Br'hell fest Les 2cv cross... Les voitures radio commandé TT... Et plein d autres animations... Et de mon côté... je suis venu à bout de la transmission... enfin j espère... Le monstre est prêt à rouler ! https://ibb.co/4NNRmg5 https://ibb.co/TrfbHGW https://ibb.co/8cw9LqT https://ibb.co/SBKhGhs Modifié (le) Septembre 5, 2022 par Yo' Suppression des balises d'images 4
Savate Posté(e) Aout 18, 2022 Posté(e) Aout 18, 2022 La barre de toit / aileron arrière est magnifique ... Pas d'arceaux sur ces monstres mécaniques ?
akoirium Posté(e) Aout 18, 2022 Auteur Posté(e) Aout 18, 2022 (modifié) Oui il me manquait le becquet du van de l agence toutrisque ! Ca a fait tilt avant de jeter les barres de toit de la feu 406 de ma femme a la déchetterie !!! C estait prévu pour... même pas besoin de la modifier... En plus c est plus facile de pousser qq on est en panne non... pas d arceaux...ni de ceinture... trop dangereux... juste un coupe circuit moteur au poignet . le but étant de pouvoir sauter de la machine en cas de Pépin...;) Modifié (le) Aout 18, 2022 par akoirium
methylene67 Posté(e) Aout 18, 2022 Posté(e) Aout 18, 2022 il y a 42 minutes, akoirium a dit : Oui il me manquait le becquet du van de l agence toutrisque ! Ca a fait tout avant de jeter les barres de toit de la feu 406 de ma femme a la déchetterie !!! C estait prévu pour... même pas besoin de la modifier... En plus c est plus facile de pousser qq on est en panne non... pas d arceaux...ni de ceinture... trop dangereux... juste un coupe circuit moteur au poignet . le but étant de pouvoir sauter de la machine en cas de Pépin...;) C’est sûr que ça n’a aucun effet aérodynamique .
Titi78 Posté(e) Aout 19, 2022 Posté(e) Aout 19, 2022 C'est le 22 à Asnières ou 22 vla les flics.... En tout cas j'adore !
akoirium Posté(e) Septembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2022 (modifié) Salut... a tous... Plus qu une semaine avant la course... Mais demain... le moment de vérité... je vais tester le monstre sur la piste 2022 ! Reste à espérer que je n aurais pas de grosse casse ... On sent bien que le bestiau ne veut pas rester dans sa remorque !!! Modifié (le) Septembre 3, 2022 par akoirium
Ironblue Posté(e) Septembre 3, 2022 Posté(e) Septembre 3, 2022 J'aime bien la 4cv derrière dommage qu'elle prenne la poussière.
akoirium Posté(e) Septembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2022 Oui c est dommage... Elle a un début de restauration et elle est complète... mais je ne sais pas à qui elle appartient... Je loue un emplacement pour camping-car pour éviter que la VNF ne viennent me casser les c******* pour les tracteurs sur la berge ...
Titouvol Posté(e) Septembre 12, 2022 Posté(e) Septembre 12, 2022 Bon alors @akoirium ... ca a donné quoi ? Pole et podium ? 1
akoirium Posté(e) Septembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2022 Salut... Malheureusement pas terrible encore cette année... Mais il y a du mieux ... on as qq meme réussi a faire une course en entier !... J ai des problèmes de couroie qui se bouffe car pas moyen de trouver la bonne courroie en france...et je n aurais pas d autre choix que de commander aux US avec des frais de port tout bonnement indécents... !!! Mais du coup... j ai tenter une idée a la con sans y croire pour la dernière course avec la dernière couroie... qui contre toute attente a fonctioner relativement bien cette idée a la con consiste a arroser la couroie avec de l eau pour la refroidir à l aide d une bouteille entre le jambes et d un tuyau en silicone jusqu'à la poulie moteur ca tiens tout juste les 20 minutes de course mais bon... a coté de ça le monstre tire trop long pour la piste, a une direction aléatoire... et est très délicat à contrôler en glisse pour les virages serrés... Ce qui a poser quelque soucis à mon beau fils qui n as pas encore asser d entraînement pour éviter les tête a queue a répétition... Du coup on a fini 10ieme sur 12 ... Mais qq meme une petite 3ieme place pour le challenge biocarburants Donc voilà... il y a plus que se remettre à bosser à l attelier pour l année prochaine...;)
Titouvol Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Bon, déjà une course finie c'est plus sympa qu'un abandon. Tirer trop long ça ne devrait pas être trop compliqué à résoudre pour la prochaine fois, si la transmission se fait avec une chaine de moto ... un pignon de sortie de boite plus petit ou une couronne plus grande et le tour est joué. Le plus marrant étant de décider de combien de dents plus grand ! Je me souviens de la prise de tête avant de faire ça sur ma bécane. Pour finalement faire -1 sur le pignon et +1 sur la couronne. (ainsi pas de souci de longueur de chaine et de réglage). J'adore le système de refroidissement de courroie. Mais plutôt que des bouteilles et un tuyau fallait alimenter le pilote en bière et l'arrosage était automatique ! C'est de ta faute, fallait pas me dire que tu tenais la bouteille entre les jambes ... (bon, ok tenir 20mn est plus problématique). Pour la courroie, qu'a t elle de si particulier pour ne pas la trouver en France ? A moins que ce ne soit un moteur US pas du tout distribué par chez nous ? Mais c'est étrange quand même. T'as regardé chez nos voisins directs ? Allemagne, Angleterre, Belgique, ...
Ironblue Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Pour ta courroie, tu as essayer de voir avec un revendeur de matériels agricole américain comme John Deere, pour ma juva, c'est une courroie de petit tracteur qui est dessus car c'était hors de prix de la prendre chez un vendeur spécialisé dans les voitures anciennes (j'ai même pas essayé chez renault...), ils ont toute sorte de modèle suivant la longueur, l'épaisseur, cranté ou pas, il y a tellement de paramètre que c'est même très chiant de trouver le bon modèle...
akoirium Posté(e) Septembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2022 (modifié) Le soucis c est que j'utilise un variateur / convertisseur de couple à couroie " comet 40 " Utilisé habituellement en karting et kart cross... mais fabriqué aux US... et donc avec des cotes à la con en pouces... Mais pour compliqué les choses... je n avais pas la place de caser le renvoi d angle agricole au bon endroit pour utiliser la couroie d orrigine... Et ... bien sûr la couroie "comet" de la bonne longueur pour mon montage n existe tout simplement pas ... J ai donc utiliser des couroie pour variateur standard avec des cotes en mm qui s en approche mais ça ne vas pas puisque l angle du trapèze de la couroie n est pas bon... Ca chauffe et elle se désintègre en 5min... Donc la solution que je retiens pour l année prochaine... c est la couroie "comet" la plus longue qui existe a commandé aux US tout en remplissant les poches de macron des bois avec les frais de port et de douanes ( 38$ la couroie... mais 50€ de frais de port et de douanes) Et de reculer mon renvoi d'angle d environ 5cm... Mais pour cela je vais devoir déplacer le réservoir d'ethanol et refaire toute ma crémaillère de direction pour gagner les 5cm qui me manque ... Bref... beucoup de taf encore pour fiabiliser la bette... Mais je garde qq meme l idée de la pulvérisation d eau sur la couroie dans les lignes droites... Pour cela je vais installer un petit bocal de lave glace et sa pompe et un bouton poussoir au tableau de bord... Histoire de faire durer le plus longtemps possible la pièce la plus chère et la plus compliqué à trouver de la machine... Modifié (le) Septembre 13, 2022 par akoirium
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