Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Help galère en ender 3


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède une ender 3 depuis septembre dernier (c'est ma 1ère imprimante) et je passe de galère en galère depuis le début espacé de quelque print réussis et

je commence réellement à en avoir marre au point de vouloir m'en séparé et arrêter. 

Je suis quelqu'un de patient mais à un moment...

 

Pour l'historique, au début j'ai eu les mêmes galère de compréhension de tous le monde avec du mauvais fil, des réglages de bed etc. 
Ensuite j'ai eu des galères d'extrudeur qui n'entrainais plus le fil et pour finir c'est le hotend d'origine qui m'a rendu dingue. 

En modif depuis d'origine j'ai donc remplacé l'extrudeur par un alu double entrainement, le hotend j'ai mis le MK8, un capricorne et des caoutchoucs en remplacement

des ressorts depuis peu et tout le reste est full stock.
 

Depuis quelque jours, voulant préparer un gros print de 98h j'ai fait quelque test avec mon fil SOVB3D habituel et incompréhension total mes prints s'arrête en hauteur tout seul.

Donc c'est aléatoire mais à un moment le fil ne sort plus comme s'il y avait un problème de buse ou quelque chose du genre….La buse est chaude et si j'essaye en rentrant dans les paramètres de faire une extrusion forcé le fil sort niquel. 

J'ai essayer avec des fichiers dessiné par mes soins puis passé sous Cura ou CrealitySlicer même phénomène, j'ai essayé en téléchargeant des fichiers pareil et j'ai essayer avec un Gcode sur une temptower même résultat. J'ai aussi essayer une nouvelle carte microsd sans résultat.

Je sèche complet et ne sais plus quoi faire donc si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant!

 

Un pote me conseil de remplacé ma carte mère par une cheetah V1.1b (ce qui permettrais en plus par la suite de rendre l'imprimante silencieuse) mais est-ce que cela va résoudre mon problème??

 

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier mal nommé ou avec un nom trop long

Un fichier autre que gcoue

Un mauvais fotmatage 

Voici des causes possibles 

Une carte SD trop grosses peut aussi causé des soucis 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 2 heures, ludo heli a dit :

c'est possible que le problème se reproduise sur la seconde carte ? 

Possible mais plutôt rare si tu a une bonne seconde carte SD ...

Comme disent @Idealnight et @Titi78 

  • Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096"
  • Juste des fichier d'impression mais pas trop non plus sans autre fichier exotique et/ou caractères spéciaux et/ou nom de fichier/répertoire trop long.

Je rajoute juste :

  • Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...
  • Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"
  • Et si tu a une carte SD pas trés rapide, enregistrer sur le PC puis copier le ficher sinon le trancheur peus ne pas arriver a écrire entièrement le fichier ...

Après, éventuellement tu peux tester d'imprimer via un ordi + connexion USB juste pour éliminer le défaut de carte mère si il n'y a pas de problème.

Mais faire une impression de 96h depuis un ordi. cela donne pas de bon résultats si l'ordi rame ou se met a jours ou bug ... ou si la connexion USB lague ...

Il y a aussi la technique de regarder la prévisualisation d'un fichier (glisser / déposer le fichier .gcode sur le slicer pour voir si il arrive a la lire et affiche une aperçu cohérente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision ... au cas ou : quand on dit qu'il faut changer la carte SD, cela signifie bien entendu regénérer les fichiers GCODE, ne surtout pas reprendre ceux de la carte douteuse !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord désolé pour ma réponse avec un autre pseudo, visiblement j'ai deux compte… 

 

Pour éviter d'avoir encore le doute je vais en acheter une neuve dans ce cas avec vos conseils car pas sur que la seconde carte soit

si spécifique (par contre bien formater en fat32).

 

J'avais a chaque fois recréer un nouveau gcode, j'ai même essayer de redessiner une nouvelle forme pour voir. 


Dans le doute j'ai quand même commander depuis la cheetah v1.1b (c'est pas pour le cout!) 

Modifié (le) par ludaero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ludaero a dit :

D'abord désolé pour ma réponse avec un autre pseudo, visiblement j'ai deux compte… 

Ce n'est pas autorisé ici sur ce forum 😡

Précise moi lequel des deux tu souhaites garder afin que je supprime l'autre si tu ne veux pas que les deux soient supprimés.

Réponse rapide STP, merci

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci pour votre aide c'était donc bien la carte micro SD, j'ai donc pris une Sandisk en 16Go que j'ai formater en fat32 et 4096 et j'ai réussis à print mon tube d'essais de 230mm de haut. J'en ai profiter pour remplacer quelque slot hs par des transparents j'ai un peu gagner en qualité. 

Par contre j'ai maintenant un décalage en Y (j'ai surement remonté quelque chose de travers…) mais le centre de mon bed et reculer vous auriez des pistes??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Ha la carte SD d'origine qui fait geler l'impression ... donc pense a marquer le 1er message d'idealnight a comme "solution" ... enfin pour le 1er problème ...

Pour celui là

il y a 13 minutes, ludaero a dit :

Par contre j'ai maintenant un décalage en Y (j'ai surement remonté quelque chose de travers…) mais le centre de mon bed et reculer vous auriez des pistes??

Je ne suis pas sur de comprendre ... tu veux dire que quand tu fait un "home", le plateau se retrouve pas là ou il faut, trop en arrière sur l'axe Y ?  (donc vérifier le placement du endstop Y ? )

ou tu parle d'autre chose ?

Aussi pense a mettre a jour ton profile pour y mettre l'imprimante que tu utilise. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 at 16:41, PPAC a dit :

 donc pense a marquer le 1er message d'idealnight a comme "solution" ... enfin pour le 1er problème ...

 

Salut ok merci mais comment ? J'ai pas trouvé l'option !

 

Le 19/04/2021 at 16:41, PPAC a dit :

Pour celui là

Je ne suis pas sur de comprendre ... tu veux dire que quand tu fait un "home", le plateau se retrouve pas là ou il faut, trop en arrière sur l'axe Y ?  (donc vérifier le placement du endstop Y ? )

ou tu parle d'autre chose ?

Aussi pense a mettre a jour ton profile pour y mettre l'imprimante que tu utilise. 

J'ai trouvé mon soucis, en faite lorsque je faisait un auto home la buse se retrouvais 2/3cm décalé en Y et lorsque j'ai changé les galets de l'axe Y j'ai inverser le sens

du plateau au remontage et il a un sens…. j'ai inversé et tout est en ordre maintenant merci encore!

 

Il y a 19 heures, Idealnight a dit :

indiques ton imprimante dans ton profil stp.

Quelles dimensions de plateau as-tu renseigné dans le slicer ?

C'est tout bon merci et j'ai renseigner mon profil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ludaero a dit :

J'ai trouvé mon soucis

Bien joué ! donc le mieux es de toujours prendre des photos du avant démontage pour si retrouver après ...

Citation de fran6p

Sinon évite le multipost 😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que le multipost était un problème...désolé! 

Je suis modo sur un autre forum ou nous n'avons pas toute ses contraintes nous sommes plus libre donc je n'ai pas l'habitude. 

Pour les photos montage démontage oui je saurais pour la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ludaero a dit :

Je pensais pas que le multipost était un problème.

Si @PPACne t'en avait pas fait la remarque, je te l'aurais faite exactement à l'identique avec la même copie d'écran (logique, c'est la mienne 😄 ) .

Il y a 10 heures, ludaero a dit :

J'ai pas trouvé l'option !

On cliquant à bon escient donc en connaissance de cause, clic sur le coche. Sinon on peut également voter +1 si l'on est d'accord avec la réponse ou -1 en cas contraire (ça permettait de mettre en premier les bonnes réponses mais cela changeait l'ordre chronologique des posts et perturbait certains utilisateurs donc le patron ( @Motard Geek) a forcé pour cette rubrique l'affichage chronologique (voir ici ) :

voter-qa.jpg.0a84538192c4ea12d7c2de6ddf579a50.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

à l'identique avec la même copie d'écran (logique, c'est la mienne 😄 ) .

Oups j'ai fait du copier coller sans mettre les sources ... mes excuses !

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...