Aller au contenu

GO Print

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Prusa?


Thanadriel

Messages recommandés

@cachou501 merci , je le sentais comme ça aussi. je suis carrément loin de ce que tu peux faire mais j'ai fait ma première impression en faisant le logo Prusa.. j'aimerais bien savoir ce que tu en penses!... mon impression était bien collée au plateau et s'est parfaitement décollée. 

Mais je me suis retrouvé devant le problème que l'imprimante restait en chauffe après l'impression et je n'ai pas trouvé sur le moniteur LCD ni sur internet , un moyen de faire stopper la chauffe sans éteindre l'imprimante...n'ayant pas trouvé j'ai arrêté avec le bouton d'alim derrière...ai-je bien fait?

IMG_20210513_170722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien fais, mais rallume de suite pour que la température descende normalement. Bizarre la chauffe doit se mettre en veille, va falloir contacté Prusa pour voir ce qu'ils recommande dans ce cas.

Très belle impression bravo ( ça confirme que la première couche est ok ), tu peux envoyé le reste tu va resté scotché.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne reste pas en chauffe mais elle continue de ventiler jusqu'à une température qui n'endommage pas la machine. Il faut vraiment que tu lises tout le bouquin pour éviter les erreurs.

Quand les deux ventilos se coupent, tu peux éteindre la bécane.

Pour la hauteur c'est également détaillé:

image.png.19f862d640846aa64e8796d4ada35cce.png

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis sur l'impression...génial, yé souis content!!!

pour ce qui est de lire tout le bouquin, je suis d'accord , c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire!!

la prochaine fois j'attendrai tranquillement que les ventilos se coupent...merci pour l'info.

je vais finir la soirée en lecture ,je crois!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça pour t'emmerder, mais tu verras que les différents manuels sont super intéressants et que c'est vraiment dommage de passer à coté au risque de broyer ta bécane.

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers non, tu m'emmerdes pas. Je trouve que tu as complètement raison. je critique des fois ceux qui ne lisent pas les notices quand ils achètent un appareil et je fais un peu pareil.

j'étais super pressé de faire ma première impression simplement pour voir si j'étais dans les clous. ..L'émotion du débutant.

merci de vos partages. Je crois que je vais faire un post de partage d'impressions mais il doit y en avoir un de créé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , tout à l'heure j'ai fait une impression...la petite grenouille avec le PLA que m'a filé Prusa. Super nickelle le chti grenouille mais en la prenant je m'aperçois qu'il y a eu un accident à l'impression que je n'avais pas vu . C'est vrai que j'avais vu la patte décollée mais je croyais que c'était normal...Ah que nenni!! la papatte m'est restée dans les mains!

Avez-vous une idée de ce qu'a pu se produire?

IMG_20210514_183910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ! Un truc qui "rate" (enfin pas un total spaghetti) avec une prusa ... tu le fait pas exprès pour divertir @divers j’espère 😉

La bordure me semble manqué de finesse ... comme pour une courroie mal tendu et avec un débit légèrement trop bas ! non ?

et tu aurais un genre de warping ou de curling ? 

Température d'impression ? Pourcentage de refroidissement ? 

Il faut toutes les informations ! donne même le fichier .gcode histoire de nous occuper ! merci !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPACsalut , merci de t'intéresser à mon cas.

j'ai imprimé à 215°C mais le pourcentage de refroidissement ,je ne l'ai pas (je pense que tu le chopes pendant l'impression?!)

la patte à droit était soulevée très tôt dans l'impression. ensuite tout semblait normal. et le grenouille semblait bien collée quand j'ai voulu la retirer du plateau.

 

Treefrog_variable_PLA_MK3S_1h36m.txt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun intérêt à aller regarder le gcode. Les paramètres sont forcément bons sur PrusaSlicer. Tu as utilisé le fichier déjà codé de la clé ou le STL que tu as découpé sur le slicer.

as-tu nettoyé la surface du PEI avant de lancer ton impression, car au montage de ta bécane tu as certainement mis tes doigts dessus et même si tu n’avais pas mangé une barquette de frites juste avant, tu as graissé la surface d’où nettoyage obligatoire.

As-tu essayé une autre pièce depuis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brim me fait penser que la première couche n'est pas tout à fait écrasée, ce qui entraine décollements et décrochages.

Cela dit, la grenouille n'est pas un modèle des plus faciles à imprimer, les pattes et le ventre sont sujets à curling à cause du porte-à-faux. Pour ce genre d'objet de décoration, qui plus est en PLA, ne pas hésiter à baisser la température (200°C c'est bien). Ca le rendra moins brillant, mais diminuera l'effet de curling en refroidissant plus vite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Il n’y a aucun intérêt à aller regarder le gcode. Les paramètres sont forcément bons sur PrusaSlicer.

Oui tu a raison ! Mais j'ai pris l'habitude de le demander le fichier .gcode depuis un utilisateur qui imprimé a 3mm au dessus du plateau sans support ...

De plus là je remarque que la bordure s'imprime a peux prés comme prévu ...

Peut être vérifier avec un pied a coulisse que l'épaisseur de la bordure imprimé se trouve bien être 0.2 mm ... pour voir si il faut ajuster la distance buse/plateau ... ou le débit ...

image.png.ce812606ae18676cfa36cec46ee093be.png

Edit Et Kachidoki semble avoir donné les bons conseils ! (car moi aussi là je pense qu'il y a du curling ... https://cults3d.com/en/3d-model/tool/warping-curling-test )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et voila @divers c 'est ta faute🤣

Faut revoir la première couche, mais avant passé la feuille au liquide vaisselle, bien rincé et séché rien d 'autre.

J' ai eu ce phénomène à la troisième impression, j' ai lavé et refais ma première couche depuis plus de soucis. ( perso je pense que c 'était le stress Crea.... qui me hanté, je faisais de l' huile avec mes doigts sur le plateau 😜)

Je me permet même de faire plus de 3 pièces sur la même impression.

 

IMG_0564[1].JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou après le boulot. 

Résumé je passe la machine au kärch...(ou nettoyeur hte pression) et je l'écrase cette couche ??

Le brim , d'après ce que je comprends, est la bordure , la jupe dont j'ai pris la photo: j'ai mesuré avec mon super pied à coulisse à la noix ,pardon à la chinoise, et elle fait 0.6.

Je n'avais pas touché le plateau avec mes doigts pleins de frites. 

Est-ce que ça peut venir d'un courant d'air? car la fenètre n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un bon courant d 'air et c 'est foutu😉

D' après la photo que tu as posté, la première couche est trop éloignée, mais il ne manque pas grand chose, attention de ne pas inverser le phénomène, j' ai fais au départ plus de 10 fois le réglage de la première couche et pour bien comprendre j' ai exagéré le Z-offset, au final je suis tombé sur le bon.

J' ai bien pris mon temps.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été sur Prusa slicer , j'ai juste lancé le Marvin de la carte SD. 

Mais tu avais raison car j'ai écrasé un peu plus ma première couche et j'ai réessayé une impression.

et Génial , ça a marché!!

Le filament est un PLA Prusa Vanilla White

IMG_20210515_183831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...