Aller au contenu

GO Print

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Prusa?


Thanadriel

Messages recommandés

Bravo @cachou501, tu vas pouvoir commencer à jouer avec ta bécane.

Comme @Kachidoki j'ai été surpris en ne voyant pas les paliers à billes du Z (noir sur noir, ce n'est pas évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @divers, j' ai lancé sans le savoir une impression de 8h (adalinda je crois, c 'est sur la sd ), purée la mise en service est d 'une simplicité énorme, en même temps elle fait pas mal de vérif, vraiment aucuns regrets🙂

Ce week je vais pouvoir faire les supports pour la Ender5 en pteg, j' ai commandé le filament chez eux avec les 5% de réduc, c 'est parti depuis hier.

On les vois mieux sur cette photo, bon j' ai assemblé comme sur la doc avec décalage de 45° d 'un roulement à l' autre et mesure au pied à coulisse pour l' emplacement. La seule étape qui ma vraiment pris du temps c 'est le calage du châssis, je dois être pratiquement être à 0.

 

IMG_0515[1].JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cachou501 a dit :

Merci @divers, j' ai lancé sans le savoir une impression de 8h (adalinda je crois, c 'est sur la sd ), purée la mise en service est d 'une simplicité énorme, en même temps elle fait pas mal de vérif, vraiment aucuns regrets🙂

Ce week je vais pouvoir faire les supports pour la Ender5 en pteg, j' ai commandé le filament chez eux avec les 5% de réduc, c 'est parti depuis hier.

On les vois mieux sur cette photo, bon j' ai assemblé comme sur la doc avec décalage de 45° d 'un roulement à l' autre et mesure au pied à coulisse pour l' emplacement. La seule étape qui ma vraiment pris du temps c 'est le calage du châssis, je dois être pratiquement être à 0.

 


Pour le PETG c'est la plaque texturée qui est conseillée. Si tu imprimes du PETG sur la lisse, pense à mettre de la colle en baton. Sinon le PETG fusionne avec le PEI de la plaque et tu arrache tout quand tu décolle. La colle fait office d'agent séparateur.

Et si tu as plusieurs plaques, dans les options de la machine, tu actives l'option. Comme ça, tu auras un choix de la plaque utilisé. ca permet d'avoir une hauteur de Z calibré pour chaque plaque, la plaque texturé est plus fine par exemple.

Je conseille vraiment d'avoir une plaque lisse et une texturée. Ça permet d'avoir une surface vraiment bien fini la texturé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaa, très belle pièce, peu de machine en font autant dès la première impression. 🙂 Bon ils ont pris des précautions chez Prusa pour le G-Code pré-chargé, le brim n'est pas nécessaire.

Plus qu'a jouer avec des impressions plateau plein, c'est encore plus impressionnant.

Penses à bien aligner la steel sheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil pour moi, complètement novice en impression 3D, je viens de monter une MK3S+ en 5 jours à raison d'une heure et demi par jour. Petite crise de nerf au moment de rentrer tous les câbles dans le boitier rapidement passée.

Après un petit soucis sur l'axe X à l'auto test (câble super Pinda qui touche la courroie, pas bien) , tout fonctionne du premier coup nikel.

Buses de 0.6 et 0.8 pour gagner en vitesse,  PLA et PETG sur plaque texturée sortent parfaitement, aucune pièce foirée sur la dizaine à ce stade.

Bref, très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAI, au final c'est chiant, personne n'a besoin d'un petit conseil pour que sa bécane fonctionne.

Si ça continue je vais finir par acheter une chinoise au moins il y aura des discutions sur les réglages et les remises en états, les cartes qui crament.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

il y aura des discutions sur les réglages et les remises en états, les cartes qui crament.

ou pas ... 😄 

Image un monde avec uniquement des Prusa, j'en connais au moins deux qui pourraient dire "j'ai une prusa depuis quelque temps, mais c'est de la m...e rien ne marche, pourtant j'ai tout fait comme il faut, j'aimerais une réponse rapide !" 

Ou d'autres qui pourraient faire ce genre de remarque : "j'ai une prusa qui marche à la perfection depuis plus d'un mois et je me demandais ce que je pourrais changer pour la jackyiser et la mettre en panne"

Toute ressemblance avec des faits existant, ou ayant existé ne serait que pure coïncidence ... 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attends @divers je lance une impression de 12h avec filament prusament rouge pailleté on va voir, je vais peu être avoir besions de tes conseils🤔

@Savate j' ai les deux, je prend l' ender5 quand je sais pas quoi faire😂 ( je rigole, elle commence à produire de beau trucs, quand tout va bien bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, c’est une plaisanterie.

une impression de douze heures, tu veux parler d’un échauffement, d’une mise en jambes en filaments.

plus sérieusement, j’en ai lancé un bon paquet avec des 30 à 40 heures d’impression chacune et les seules qui ce sont plantées sont des fichiers récupérés déjà en .STL avec des supports arborescents merdiques (ça plus jamais) ou de belles erreurs de conception pour lesquelles je méritais des baffes.

un conseil (que je pense bon) prends le temps dans PrusaSlicer après la découpe de ta pièce de faire défiler les couches pour voir si tu n’as pas laissé passer un morceau en surplomb ou trop fragile. Cela te prend quelques minutes contres des heures et du filament perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 eh bien j'ai l'impression d'avoir bien fait d'ouvrir ce sujet.

@cachou501 Super ta première pièce. ...vraiment ça donne envie!

alors je viens d'en commander une. et vraiment j'ai hâte de la recevoir. 

 et merci à la communauté qui semble vraiment connaitre leurs propos. 

j'en ai pas mal à apprendre car j'ai l'impression dès fois que c'est du "chinois" ce que tout le monde raconte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu ne le regrettera, je te confirme.

Fait le montage avec soins😉

 

PS: si tu peux prend les 2 plateaux, lisse et texturé. 40 environ de plus je crois.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cachou501, maintenant que je l'ai commandé , ça va être long 4 semaines!!!

Et pour ce qui est du montage, j'ai un peu regardé en ligne...ouais...c'est sûr qu'il faut être attentif!

Pour ta première impression, tu t'es fié au slicer ( je dis ça par rapport aux réglages, supports, etc..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux compléter un message, il faut utiliser les trois points en haut à droite puis éditer. Sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

Le gros avantage avec PrusaSlicer c'est que tous les réglages sont déjà peaufinés pour la bécane donc pas de bricolages et bidouillages à coder. En plus tu peux y aller progressivement grâce aux trois niveaux d'utilisation.

C'est clair que lorsque tu merderas une impression cela ne viendra pas de la machine mais de son utilisateur à 98% (c'est un constat que j'ai fait sur des milliers d'heures de fonctionnement).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

IMG_0540[1].JPG

IMG_0539[1].JPG

Voilà, bon je suis en 0.20 et surtout pressé, c 'est un bon début, après pour en revenir au sujet, oui une Prusa vaut le coup😉 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 at 16:03, Thanadriel a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour acheter ma première imprimante 3D. Mais voilà, je suis devant un problème. Prendre une Prusa ou prendre une chinoise?

D'un coté, il y a Prusa et sa renommée. Est ce vraiment plus qualitatif que les imprimantes chinoises?

La communauté est importante chez Prusa mais je m'aperçois qu'avec les chinoises, les communautés sont pas mal non plus. 

Je sais que je m'achèterai pas une imprimante tous les 4 matins, alors je veux faire le bon choix. J'ai déjà une petite idée dans le sens où je veux pouvoir utiliser toutes sortes de filament comme le TPU notamment qui je sais est plus difficile avec les systèmes Bowden. Donc mon choix s'orienterais plus sur une direct drive. Ce qui m'embête un peu , c'est le volume d'impression de la Prusa i3 qui n'est pas des plus grands. Mais si elle est plus qualitative, ça passerait .

Ce qui m'embête un peu avec les chinoises c'est qu'elles ne sont guère garanties malgré le prix qu'elles valent.

On a l'impression d'avoir du sérieux derrière le suivi des Prusa.

Qu'est-ce vous en pensez? Pouvez-vous m'aider dans mon choix?

Une chose est certaine, attendre les 3-4 semaines c'est déjà rigolo, car tu te documentes, tu apprends et lis déjà sur le bijou en commande... C'est la première fois de ma vie que je suis aussi patient pour un achat. 😆

Allez elle devrait plus trop tarder...

Ah et pour info je l'ai commandé seule, puis 1 semaine plus tard je me suis dit quel con fallait prendre du Prusament et du PETG chargé carbon et une buse acier X, tant qu'à faire. Un email, un certain Tomáš Ridzák me dit que c'est possible, je lui envoie les liens, il me donne le total à rajouter, je le paye par paypal et hop. 24h plus tard ma commande est mise à jour sur le site Prusa. Ils sont top, répondent vite et se soucient du client (enfin pour l'instant 😁).

Alors pour l'expérience d'achat, pour l'instant Prusa c'est super sérieux.

Modifié (le) par 221B-Maker-Street
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@221B-Maker-Street Super pour le rajout sur la commande. Il n'y a pas beaucoup de sites qui font ça. Je suis également content d'avoir commandé chez eux.

Tu l'attends pour quand la tienne? j'ai vu aujourd'hui que les délais de livraison avaient raccourci.

C'est vrai que pendant l'attente de la réception je me documente; je vais voir un peu l'assemblage et je bosse sur Fusion 360 pour pouvoir me faire mes objets. Comme ça, dès qu'elle arrive j'aurai déjà conçu quelques petits objets qui me seront bien utiles.

Je bosse aussi sur un caisson pour la petite bête car je n'ai pas beaucoup le choix pour l'endroit où je pourrai la mettre.

J'avais pensé également à une buse acier pour m'imprimer des trucs avec du filament cuivre(déco steampunk). j'ai peut-être encore le temps de la commander.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...