Aller au contenu

GO Print

Fabrication extrudeur fil et recyclage


Messages recommandés

  • 1 month later...

Quelques nouvelles du projet.

Nouvelle vidéo sur le recyclage PEHD et présentation du kit ECOset 2.0 EVO sur  ECOset Chaine YouTube .

La machine est maintenant full 12 V (cartouche de chauffe 40 W) contrôlé par PID.

3 Kg de lamelles PEHD broyées en copeaux pour tester l'endurance sur le broyeur .

 

ECOset_Machine.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente de mon premier kit d'imprimante 3D mais je commence à me renseigner sur les possibilités de recyclage futurs. J'ai vu que la machine était optimisée pour du PEHD toutefois avez-vous déjà essayé sur du PLA ? (je ne l'ai pas vu sur les pages précédentes) car ce serait vraiment intéressant de pouvoir, en plus du PEHD pouvoir recycler toutes nos chutes ou nos ratés :) En tout cas, félicitation et très beau travail ;) 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dams83 d'après ce que j'ai compris c'est surtout fait pour le recyclage de plastiques alimentaires, je suis intéressé comme toi pour le recyclage des déchets issus de l'impression 3D du PLA et de l'ABS en espérant que se soit possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si il fais du PEHD il peut faire les autres matière je pense 

suffis juste de régler la température adéquate via le panneau de contrôle

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damdam a raison l'interface de contrôle permet de régler la température et la vitesse suivant la matière , la machine a été pensé pour laissé libre choix à son utilisateur.

 Concernant le PLA de recyclage ,nous y travaillons avec notre partenaire 3D Moduler Systems car il serait malhonnête de notre par de le promettre si

 la qualité des pièces imprimés n'était pas au RDV. Si tel est le cas il faudra mélanger du  PLA recycler a du pellet  vierge.

Et la ça ce complique car si votre PLA était déjà du recyclage ? accepterait t'il un autre recyclage ?... A quel taux ?....A suivre....

Attention a ne pas tirer des conclusions trop rapidement sur la vitesse de cette machine.

 Vitesse de 8 mH en mode salon sur de l'extrusion de PEHD en fil de diamètre 1.75 mm précision 0,02 mm

Je n'ai jamais précisé pour le moment de vitesse maxi !

Car il faut bien comprendre que chaque matière plastique a des caractéristiques différentes (température, élasticité, viscosité, transition vitreuse, etc...) 

Et  pour cela  leur comportement à l'extrusion est aussi différent . Les réglages machines en plasturgie le sont également on n'injecte pas du PC comme du PE.

Admettons que vous consommiez avec votre imprimante 2 m à l'heure !

ECOset en mode Salon à 8 mH produit 6 m de plus. De quoi alimenté 3 autres imprimantes.

La machine a cet avantage de pouvoir ressoudé un fil et de poursuivre une extrusion quelques jours plus tard.

Et rien ne vous empêche d'imprimer et de produire en même temps !  Ou alors certain pense a revendre leur spool 1kg en plastique recyclé ? 

La démarche initiale d'ECOset est le recyclage & l'impression PEHD qui lui est recyclable à volonté et gratuit dans notre poubelle ...

Donc je deviens ECO-citoyen responsable et totalement autonome sur mes impressions 3D et mes déchets 3D.

Merci de votre soutien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ECOset a dit :

Admettons que vous consommiez avec votre imprimante 2 m à l'heure !

ECOset en mode Salon à 8 mH produit 6 m de plus. De quoi alimenté 3 autres imprimantes.

Merci de votre soutien.

C'est vrai que j'avais pas vu les choses sous cet angle , recycler et imprimer en meme temps ...  ca peut etre sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder sur un objet banale sa imprime a 8m/h en 0.3mm de couche et 65 de vitesse, ma config standard.

Par contre recycler et imprimé en même temps, il ne vas pas y avoir des problèmes de fil trop lâche ou tendu ?

Et sinon quel vitesse maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu m'explique comment tu arrive a consommé 8 m/h avec une vitesse de 65 alors qu'avec une vitesse de 300mm/s on consomme 1.852m/h ?

Quel est le modèle de cette imprimante hors norme ? Je suis acquéreur de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblerait plus sympa de parler en volume d'extrusion par heure. Que ce soit en production ou en consommation.
Rapid calcul pour l'imprimmante : Diametre du nozzle x vitesse x epaisseur de couche = mm^3/s
Pour la machine : diametre d'extrusion ^2 /4 x vitesse = mm^3/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso ce qui m'inquiète le plus (je trépigne d'impatience en attendant le 30 Avril) c'est le prix ...

Car le calcule de ROI (Return On Investissment) dans le cas de recyclage de chutes  de PLA me semble se compter en années ...

Rassurez moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ECOset a dit :

Il va falloir que tu m'explique comment tu arrive a consommé 8 m/h avec une vitesse de 65 alors qu'avec une vitesse de 300mm/s on consomme 1.852m/h ?

Quel est le modèle de cette imprimante hors norme ? Je suis acquéreur de suite !

1h57 pour 14,07m de fil, on est à 7m par heure, loin de vos 2m/h.

Et alors qu'elle débit maximum d'extrusion ?

Screenshot_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Producteur et distributeur de filament, cela ne m'empêche pas de trouver le projet de ECOset excellent et j'en fais la promotion dès que je le peux.

(Tout ce qui peut démocratiser, faire connaitre, développer l'impression 3D sera de toutes les façons bon pour les affaires de tous les pros qui en vivent.).

Je n'ai pas encore pu voir la machine de près mais les photos publiées et les indications de ECOset me laissent à penser qu'il s'agit d'un des projets de machines à extruder le plus abouti du marché.

Au niveau des défauts, je trouve l'entonnoir bien trop petit.

Il manque également un enrouleur, sans doute prévu dans un futur projet?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ECOset a dit :

Bidouya . Vous êtes déjà prié de passer par la case présentation avant de poster vos commentaires...

Et vous, vous ne répondez jamais au question ?

Vous l'acheter ou pas mon imprimante hors norme qui imprime pas loin de 8m/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au ton aussi @Bidouya... Et la case présentation bien qu’optionnelle est toujours bien vue, surtout quand on vient juste comme ça titiller un projet...

Sinon, c'est quoi cette imprimante 3D ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...