Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

1984 vers le meilleurs des mondes...


Eralt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et quand je suis allé voir mon profil, j'ai eu "froid" dans le dos ; je m'explique :

- Nous vivons dans un monde, qui, à chaque instant, s'enfonce de plus en plus vers des dérives totalitaires, inquisitoires, délétères, et de délations de toutes formes extrêmement néfastes pour l'homme.
- On finit par nous faire accepter l'inacceptable aux soi-disant principes de libertés et du bien-être de chacun.
- Il y a toujours une bonne raison pour mettre des règles de restrictions, car les décideurs estiment toujours faire ça pour le bien ; l'histoire nous a montré à quel point cela est faux et destructeur, mais les décideurs, eux, savent qu'ils ont raison, car ils ont fini par s'en convaincre. Puisqu'eux ne peuvent qu'être, obligatoirement, des personnes de qualité et sans défaut.
- Mais, je reviens à mon introduction qui m'a laissé un goût âpre : dans mon profil (comme dans tous les profils des personnes du forum, d'ailleurs) il y a des cases de récompenses, jusque-là on pourrait dire qu'il n'y a rien de bien méchant, même si je trouve le principe infantilisant, mais ce n'est pas grave, ce qui l'est bien plus et que j'ai du mal à accepter, c'est les points d'avertissement ; je trouve ça déplacé et humiliant pour les valeurs humaines que je place, elles, bien au-delà de ces distinctions.
- Trop de personnes finissent par ne plus voir ces dérives qui deviennent naturelles, car on estime qu'elles sont justifiées. Justifiées pour la quiétude de l'autre ! Et dire qu'on critique l'État chinois, car il donne des points dès la naissance et affiche sur des panneaux 4 mètres sur 3, les personnes les mieux notées. Je n'ose dire ce qu'il réserve aux moins bien notés.

- Bref, je trouve ces pratiques inappropriées et sans valeur, elles ne peuvent que réduire l'intelligence humaine par des méthodes d'ordre purement manipulatrices, restrictives et directives. Oh, je sais qu'il y a toujours de bonnes raisons, toujours… 😉
- J'entends déjà d'ici : "mais ça serait l'anarchie si on ne mettait pas de restriction, de modération, de… ; ben non, il suffit d'essayer pour s'en convaincre et de cesser de vouloir imposer. L'humain est bon par nature et par essence ; seule une infime minorité est mauvaise, mais doit-on pour cela, aux yeux de tous, prévoir de restreindre tout le monde avec l'épée au-dessus de la tête ! Non, mille fois non.
Nous le voyons bien à une échelle bien plus grande, celle de la Nation, de l'Europe et de la planète où l'on flique sans aucune limite avec des règles et des lois à ne plus en finir, mais là aussi, ça a commencé par de toutes petites règles insignifiantes de modération et aujourd'hui nous en sommes arrivés à un point critique, très critique… Mais là aussi, il y a toujours de bonnes raisons…
Celui qui a le moindre insignifiant pouvoir se prend pour Jupiter :

"Charmant. Le moindre obstrué trou du cul, se voit Jupiter dans la glace. Voilà le grand miracle moderne. Une fatuité gigantesque, cosmique." Louis-Ferdinand Céline.
 

Bonne journée et bon week-end à tous 😊

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eralt changed the title to 1984 vers le meilleurs des mondes...

bonjours

 

c'est a cause de certains débordements que les admins on été obligé d'adopter ces mesures 

avant d'aussi loin que je me souvienne il n'en avais pas 

 

mais c'est a cause de certains que nous payons tous

 

cdlt

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Eralt a dit :

Celui qui a le moindre insignifiant pouvoir se prend pour Jupiter

Les inconnus étaient des visionnaires ... "hé manu tu descend !" 😄

Pour le profil du forum, je ne vois pas trop ou est le problème avec les points c'est un moyen simple de réguler la vie du forum, sinon, ça peut vite devenir un bon b....l.

 

il y a 57 minutes, Eralt a dit :

L'humain est bon par nature et par essence

Tu es l'arrière arrière, arrière, ... petit fils de Rousseau ? il y a quelque temps déjà que plus grand monde n'y croit 😄 

 

Dans tous les cas tu n'es pas obligé de t'inscrire et si ti t'inscris tu n'es connu que sous un pseudo, donc côté vie privé, il y a quand même pire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eralt a dit :

L'humain est bon par nature et par essence ; seule une infime minorité est mauvaise....

On ne doit pas vivre dans le même monde.... l'homme est l'animal le plus destructeur et mauvais, c'est dans ses gènes et c'est ses règles (bon la plupart sont juste bonne à justifier la place d'un politocards...) qui empêche la majorité (que tu croit bon) des être humains de se massacrer...

A l'échelle d'un forum c'est la même chose tu croit que sans modération, il n'y aurais pas de dérive ? ce serait un gros bordel mais libre à toi de trouver le forum sans règles ou de le créer et on en reparle dans quelques mois...

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher @Eralt

Si tu es croyant et même si comme moi tu ne l'es pas, je te conseille la lecture ou la relecture du l'Ancien Testament. Dans ce charmant livre (d'une époque reculée) Dieu a déjà ses préférences et il ne classe pas tous les peuples de la même façon. Il y a un passage très intéressant ou il ordonne au "peuple élu" de massacrer les autres peuples sous le seul prétexte ils ne croient pas en lui.

Tu peux constater que nous avons énormément progressé, maintenant nous donnons de vraies bonnes raisons de massacrer les peuples ou les espèces nuisibles et nous faisons des statistiques avec de beaux graphiques et des conférences pour convaincre les populations du bien fondé de ce déchainement de violence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, divers a dit :

il ordonne au "peuple élu" de massacrer les autres peuples sous le seul prétexte ils ne croient pas en lui.

ah, il ne faut pas ? 😄 
il me semblait que c'était la règle pour les religions monothéistes courantes ...

 

il y a 36 minutes, divers a dit :

nous faisons des statistiques avec de beaux graphiques

C'est encore un coup de Bill Gates, Powerpoint c'est le mal à l'état pur monsieur 🙂 
 

 

PS : j'ai oublié de préciser qu'il fallait prendre mes posts au 2ème ou 3ème degré ... au cas où ...

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eralt a dit :

Mais, je reviens à mon introduction qui m'a laissé un goût âpre : ...ce ... que j'ai du mal à accepter, c'est les points d'avertissement ; je trouve ça déplacé et humiliant pour les valeurs humaines que je place, elles, bien au-delà de ces distinctions.

Effectivement, dans la vraie vie, les différents niveaux du casier judiciaire d'une personne ne sont accessibles qu'a certaines personnes.

 

Perso, je ne me suis jamais plaint d'avoir un casier judiciaire, certes vide, mais j'en ai un, comme tout un chacun.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

... il me semblait que c'était la règle pour les religions monothéistes courantes ...

 

Il y a 1 heure, divers a dit :

... Ancien Testament ... Dieu a déjà ses préférences et il ne classe pas tous les peuples de la même façon.

Il y a un passage très intéressant ou il ordonne au "peuple élu" de massacrer les autres peuples sous le seul prétexte ils ne croient pas en lui.

Un peu de lecture : https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2012-2-page-119.htm

 

Il y a 1 heure, divers a dit :

Tu peux constater que nous avons énormément progressé ...

Pas du tout certain de ça, encore un peu de lecture et des tableaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_islamistes_en_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vector a dit :

Le problème de base ce n'est pas (forcément) le texte qui est générateur de conflits, c'est l'interprétation fanatique et bornée de ces textes ... (et les exemples sont nombreux, quelle que soit la secte religion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Le principe de points est un principe où nous ne sommes pas non plus tous d'accord niveau modération. Moi par exemple, je trouve cela inutile, la plus part des membres ayants des "gros scores" ne les ont que par copinage et marques des points à coups de LOL t'as machines elle imprime du carton, de fait et partant de ce constat, ça gâche le principe. Normalement, le compteur est là pour rassurer sur les connaissances et capacités d'un membre, ici, ça n'est pas le cas à cause de ce principe de copinage.

Pour ce qui est du compteur d'avertissement, nous l'utilisons rarement, si ce n'est jamais, en général, nous envoyons un MP au membre en faute et s'ils continue, nous appliquons d'autres mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gisclace a dit :

Moi par exemple, je trouve cela inutile, la plus part des membres ayants des "gros scores" ne les ont que par copinage et marques des points à coups de LOL t'as machines elle imprime du carton, de fait et partant de ce constat, ça gâche le principe.

Sauf si le compteur indique un niveau de "sociabilité" su membre ? 

(d'ailleurs il faudrait pouvoir mettre des points négatifs 😄 )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gisclace a dit :

Pour ce qui est du compteur d'avertissement, nous l'utilisons rarement, si ce n'est jamais

Dans ce cas, je ne suis pas peu fier d'avoir en son temps "bénéficié" d'un averto que j'ai traîné pendant un an comme une pierre en mon jardin !
Mais c'était y'a longtemps, et ptêt' même que c'était justifé !

il y a 16 minutes, gisclace a dit :

la plupart des membres ayant des "gros scores" ne les ont que par copinage

Quelle déception, moi qui croivais que je méritais mes miens !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émoticônes sur le fofo c'est très bien !

Cela permet de remercier, d'être d'accord avec un contenu et de rigoler d'une vanne, entre autre.

Et sur le fofo on est là également, en plus de participer, pour ce faire des potos, même virtuels.

 

Sinon ? Il ne faudrait plus comptabiliser les émoticônes, sauf Merci ou J'aime ?

Aussi faudrait dans ce cas mettre tous les compteurs de réputation à zéro, ou alors laisser uniquement les Merci.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, moi qui ai l’habitude d’envoyer chier tout le monde et de sortir des vérités pas toujours sympa (et même souvent désagréable) je me retrouve en troisième place de l’année. 
JE PROTESTE ÉNERGIQUEMENT auprès des modérateurs pour être éliminer du tableau, cela nuit gravement à mon image d’emmerdeur ronchon.

  • Haha 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

un point de plus pour la peine 😆

Ah ben non, il ne faut pas l'encourager, il va être encore plus en mode Ours qu'avant 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Je ne comprend pas, moi qui ai l’habitude d’envoyer chier tout le monde et de sortir des vérités pas toujours sympa (et même souvent désagréable) je me retrouve en troisième place de l’année. 

C'est une manifestation inattendue du masochisme propre au printeur moyen, lequel aime être rudoyé et en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de réponses.
Je ne vais pas répondre individuellement, ça serait trop long, mais plutôt de façon générale.

- Tout d'abord, vous confirmez ce que je dis : "il y a toujours de bonnes raisons…"
- Je ne cherche pas à bousculer ou à changer les choses, je ne fais que dire des vérités historiques, et bien tristes d'ailleurs, qui commencent de plus en plus à déteindre sur nos sociétés occidentales. Il faut faire appel à l'histoire pour voir à quel point elles se répètent.

- Il faut avoir le courage de regarder les choses en face et de voir si réellement on n'incite pas au désordre à force de vouloir un ordre préétabli. La discipline restrictive et exhaustive ne fait qu'engendrer l'escale de la désobéissance et c'est dans la surenchère que cette logique de discipline se voit contrainte de continuer toujours plus loin dans : la distinction, la répression, la pénalité et l'exclusion et bien entendu, la raison est toujours pour le bien de tous et il y a toujours de bonnes raisons justifiées pour en arriver à de telles infamies.

- Est-ce que nous voulons un monde avec une graduation permanente des restrictions ? Doit-on toujours rajouter un peu plus dans les limites de langage ? De mots incorrects ? De propos incommodants ? D'expressions ambiguës ? De colères passagères ?
Personnellement, je ne veux pas de ce monde, en tout cas je n'y adhère pas. Chacun est libre de vouloir voir ce monde sombrer chaque jour un peu plus dans cet alourdissement de code pour le soi-disant bien de tous, mais qui en vrai, est le mal pour tous.

Et pour finir, je mettrai une citation de Nietzsche :
"les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."*
* Nietzsche voulait dire qu'un mensonge, on peut le démonter, le mettre en pièce, le piétiner,... Mais, devant une conviction, on ne peut pas lutter, car quand 2+2 ça fait 5, on ne peut plus rien faire !

PS : merci à @gisclace pour son franc-parler et ce courage de donner une vérité qu'il assume pleinement.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une espèce sociétale, et dans toute société il y a des règles. C'est valable à toutes les échelles de la nature, les abeilles ou les loups d'une meute ne font pas ce qu'ils veulent, il y a une hiérarchie, donc des règles sous-jacentes. Ce n'est pas que de l'infantilisation, essayes d'élever un gosse en ne lui mettant aucune limite, soit il va rapidement devenir ingérable et tyrannique, soit il ne vivra pas longtemps, ou les deux.

Même la Nature, la grande, celle qui nous a vu naître et qui nous survivra (après tout, nous ne sommes que poussière d'étoiles), je parle ici de l'Univers. Cet Univers obéit à des lois. Les particules élémentaires s'assemblent pour former d'autres éléments plus complexes, mais tout ce processus ne peut suivre qu'un certain ordre et est encadré par des limites physique, température, vitesse etc... Hubert Reeves en parle très bien dans ses bouquins (que je recommande).

Il est donc naturel (je n'ai pas dit normal) d'avoir des règles, et que la complexité augmente avec le temps, c'est le propre de l'évolution. C'est encore une fois valable quelque soit le domaine. Même une révolution permet de faire table raze des règles existantes, en imposera d'autres, tout en étant une étape vers un stade supérieur de civilisation.

Concernant le fait qu'il y a toujours une bonne raison, c'est un argument un peu trop généraliste et qu'on peut appliquer partout. Pour toute décision, il y a une bonne raison derrière (même si elle n'est bonne que pour la personne qui la prend, au détriment des autres), sinon un autre choix aurait été fait, impliquant d'autres bonnes raisons...

Tu sembles vouloir vivre dans un monde utopique, où tout le monde peux faire ce qu'il veut. Pour certains, ça s'appelle le Texas, mais t'as intérêt d'être bien armé. 🤣

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...