Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V1]GROS problème à l'installation de TouchMi.


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

J'ai voulu me faire plaisir en m'achetant un TouchMi pour m'éviter la galère d'un calibrage permanent, mais voilà, j'ai eu du mal à le monter, au final, j'ai réussi, seulement, Hotend.fr (qui me l'a vendu) à voulu me rendre service en compilant le Firmware pour le prendre en charge, mais là PROBLEME.

J'ai flashé le Firmware via le logiciel qu'ils me préconisaient (Xloader), mais après un flash que je pensais réussi, sur l'écran de l'imprimante "Err: EEPROM Version".

Et j'ai fait absolument TOUS les menus et sous menus, mais rien dedans qui ne concerne le TouchMI. Et dans les infos de l'imprimante, il s'avère qu'il m'a mis la version PRO de la Ender 3, alors que je lui avais précisé avoir la Ender 3 V1 uniquement, mais avec une Carte Mère Creality Silencieuse 1.1.5. Il devait aussi désactive le Linear Advance qui pose problème au niveau de l'extrusion au bout d'un certain temps d'impression.

Du coup, pour le moment, mon imprimante est totalement inutilisable, puisque qu'elle ne peut pas faire de Auto Home, vue qu'on branche le TouchMi à la place du Z Stop.

J'ai essayé de les joindre, mais ça fait plus de 2 jours que je leur téléphone plusieurs fois par jours et que je leur envoie des mails, mais aucune réponse de leur part.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer avec @Fourmi de chez Hotend.fr, il passe souvent sur le forum et il est en général très réactif.

Tu sais, 2 jours ce n’est pas énorme, ils sont probablement très occupés en ce moment mais vont revenir vers toi rapidement. A l’époque où j’avais acheté un touch mi pour mon ender3, après un mail au SAV fourmi m’avait directement appelé sur mon téléphone pour résoudre mon problème.

Alors patience, tu n’es pas le seul client sur terre, et ils vont te répondre 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je viens de lui envoyer un message. On verra bien, mais j'ai beaucoup d'impressions en attente, et le fait de ne plus pouvoir utiliser mon imprimante est très ennuyeux pour moi. Je suis Handicapé, et n'ai pratiquement que ça à faire de mes journée, du coup, l'une de mes rares activités est réduite à néant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une réponse, tu peux aussi voir pour fabriquer toi-même ton firmware à partir des sources existantes. Il existe des tuto pour cela : je m'y suis mis et j'ai maintenant mes propres paramètres dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
est-ce que tu as fait un 'initialiser EPROM' après le flashage de ta carte ? 
 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait ça ? J'ai cherché dans les menu, mais je n'ai trouvé que l'option "Restore Default".

 

Le 19/06/2021 at 14:30, RFN_31 a dit :

En attendant une réponse, tu peux aussi voir pour fabriquer toi-même ton firmware à partir des sources existantes. Il existe des tuto pour cela : je m'y suis mis et j'ai maintenant mes propres paramètres dans le firmware.

Au final, tout fonctionne PRESQUE. J'ai réussi à flasher le Firmware, à installer le TouchMi, MAIS il fait trois palpages au milieux, puis 3 palpages en bas à gauche dans le vide, puis la tige ne remonte PAS et l'impression commence juste après avoir fait une MEGA rayure sur le Bed, et je dois remonter la tige à la main.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

 

Par contre, ne me demandez pas de fichier configuration.h ou adv-configuration.h, le seul fichier que j'ai reçu et flashé était un .HEX que j'ai flashé avec Xloader. Ce sont les gens de chez Hotend.fr qui me l'ont compilé pour que je n'ai rien à faire de plus que de flasher justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 at 19:30, Laserman49 a dit :

Je ne sais pas comment on fait ça ? J'ai cherché dans les menu, mais je n'ai trouvé que l'option "Restore Default".

 

Au final, tout fonctionne PRESQUE. J'ai réussi à flasher le Firmware, à installer le TouchMi, MAIS il fait trois palpages au milieux, puis 3 palpages en bas à gauche dans le vide, puis la tige ne remonte PAS et l'impression commence juste après avoir fait une MEGA rayure sur le Bed, et je dois remonter la tige à la main.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

 

Par contre, ne me demandez pas de fichier configuration.h ou adv-configuration.h, le seul fichier que j'ai reçu et flashé était un .HEX que j'ai flashé avec Xloader. Ce sont les gens de chez Hotend.fr qui me l'ont compilé pour que je n'ai rien à faire de plus que de flasher justement.

Quand je dit que le palpeur va dans le vide, c'est pas en hauteur, mais à l'horizontal, il dépasse le tapis sur le bas à gauche de l'imprimante, du coup, je pense que ça peut se régler en entrant un chiffre de départ dans le Gcode de démarrage pour l'axe X et décaler le point de démarrage du 1er point de palpage, ce qui, je l'espère pourrait régler les autres en partant de CE point de départ ? ? ? ? ?

De genre, si je met G29 X50 (par exemple), est-ce que ça ferait partir le X à 50 mm du bord gauche de l'imprimante ? Et tous les points de palpage suivant au même départ de X ? Ou seul le tout 1er point de palpage sera à 50 mm du bord, et les autre reviendront à zéro ? Ou il faut que je demande à Hotend.fr de recompiler le Firmware avec les données du plateau de l'Ender 3 V1 ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laserman49 a dit :

Quand je dit que le palpeur va dans le vide, c'est pas en hauteur, mais à l'horizontal, il dépasse le tapis sur le bas à gauche de l'imprimante

Dans Marlin tu as un paramètre du firmware qui règle ce problème.
Voir avec la version que tu utilises car le paramètre change régulièrement de nom  d'une version à l'autre mais le principe reste le même.

BesT8.png.678ddafec3d6d8ddbd10cd4f438c7bc3.png

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun accès aux paramètres de Marlin, puisque Hotend.fr m'a compilé celui-ci pour que je n'ai rien à faire de ce côté là. Et je ne connais pas du tout Marlin, vue qu'avant Hotend.fr, j'utilisais TH3D. Désolé.

Y'a pas une option qui permette d'utiliser des points précis à tester à rajouter dans le Gcode de démarrage ? ? ? ? ?

 

Sinon, je dois pas être doué, ou alors très malchanceux.

J'ai voulu tenter de recompiler moi Marlin 2, j'ai pris Marlin 2.0 bugfix, mais en utilisant Arduino IDE, Carte Sanguino, AT Mega 1284 or 1284 16 MHz, le logiciel me met un message d'erreur lors de la compilation, et l'arrête aussitôt après.

Arduino : 1.8.15 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

In file included from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\marlinui_DOGM.h:31:0,
                 from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\marlinui.cpp:126:
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:37:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:40:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:53:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:56:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_hw_spi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_RRD::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:71:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_rrd_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset);   // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SH1106_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:81:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_sh1106_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1306_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:90:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1306_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_TFT_320X240_UPSCALE_FROM_128X64::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:103:77: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t cs, uint8_t rs, uint8_t reset = U8G_PIN_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64, cs, rs, reset); }
                                                                             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:115:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_sw_spi, sck, mosi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:118:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_hw_spi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:131:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:134:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
In file included from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\marlinui_DOGM.h:31:0,
                 from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\lcdprint_u8g.cpp:14:
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:37:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:40:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:53:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:56:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_hw_spi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_RRD::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:71:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_rrd_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset);   // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SH1106_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:81:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_sh1106_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1306_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:90:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1306_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_TFT_320X240_UPSCALE_FROM_128X64::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:103:77: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t cs, uint8_t rs, uint8_t reset = U8G_PIN_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64, cs, rs, reset); }
                                                                             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:115:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_sw_spi, sck, mosi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:118:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_hw_spi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:131:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:134:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
In file included from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\marlinui_DOGM.h:31:0,
                 from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\marlinui_DOGM.cpp:42:
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:37:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:40:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:53:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:56:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_hw_spi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_RRD::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:71:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_rrd_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset);   // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SH1106_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:81:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_sh1106_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1306_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:90:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1306_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_TFT_320X240_UPSCALE_FROM_128X64::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:103:77: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t cs, uint8_t rs, uint8_t reset = U8G_PIN_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64, cs, rs, reset); }
                                                                             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:115:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_sw_spi, sck, mosi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:118:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_hw_spi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:131:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:134:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
In file included from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\marlinui_DOGM.h:31:0,
                 from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\dogm_Statusscreen.h:32,
                 from C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp:32:
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:37:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_64128N_2X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:40:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7565_64128n_HAL_2x_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:53:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_4X_HAL::init(pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:56:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_HAL_4x_hw_spi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset); // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_ST7920_128X64_RRD::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:71:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_st7920_128x64_rrd_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, U8G_PIN_NONE, (uint8_t)reset);   // a0 = U8G_PIN_NONE
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SH1106_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:81:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_sh1106_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1306_128X64_2X_I2C_2_WIRE::init(uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:90:59: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t options = U8G_I2C_OPT_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1306_128x64_2x_i2c_2_wire, options); }
                                                           ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_TFT_320X240_UPSCALE_FROM_128X64::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:103:77: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
   void init(uint8_t cs, uint8_t rs, uint8_t reset = U8G_PIN_NONE) { U8GLIB::init(&u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64, cs, rs, reset); }
                                                                             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:115:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_sw_spi, sck, mosi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_MINI12864_2X_HAL::init(uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:118:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_uc1701_mini12864_HAL_2x_hw_spi, cs, a0, reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:131:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_sw_spi, (uint8_t)sck, (uint8_t)mosi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h: In member function 'void U8GLIB_SSD1309_128X64_HAL::init(pin_t, pin_t, pin_t)':
C:\Users\Famille\Desktop\Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\dogm\HAL_LCD_class_defines.h:134:13: error: 'init' is not a member of 'U8GLIB'
     U8GLIB::init(&u8g_dev_ssd1309_hw_spi, (uint8_t)cs, (uint8_t)a0, (uint8_t)reset);
             ^~~~
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Sanguino


Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
 

 

J'ai oublié de préciser, j'ai testé sur 3 PC différents, tous sur Windows 10 mis à jours, et tous ont le même problème.

Un Hp Pavillion, un Asus Vivobook S14 et un PC de Bureau fixe, monté par moi même, et tous ont le même message d'erreur.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une carte 1.1.5 8bits, donc déjà il te faudra:

Trouver un firmware adapté à ta carte et au touch-mi et même mieux compiler un firmware en désactivant des options afin d'intégrer le touch-mi sinon ça bloquera...

Après ender 3 v1, v2, pro c'est pareil...

Connecter ton imprimante à un pc via pronterface par exemple afin de faire le mesh et l'enregistrer.

Alors déjà est-ce que tu es prêt a cela ?

Et comment as-tu branché ton touchmi ? as-tu fais les tests de fonction de celui-ci ?

Bref il aurait fallu se renseigner avant de se lancer si tu es si pressé et puis ton pseudo me rappelle des souvenirs casse tête mais je me trompe peut-être 😅

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TouchMi fonctionne. Quand je fais un Auto Home, la tête d'impression se place au milieux du bed, palpe 3 X, puis vas trop loin sur l'axe des X (environs 1 CM dans le vide) et ensuite, vue qu'elle ne reçoit aucune donnée pour la hauteur, elle commence l'impression mais ne relève pas la tige, et du coup, vue que je l'ai pas vue à temps 2 X, ça à fait des mega rayures sur le tapis.

Par contre, quand l'impression commence, la tête d'impression vas vers la gauche à côté de l'aimant, libère le palpeur, et quand l'impression est finie, pareil, du coup, oui, je pense que le capteur fonctionne.

Mais par contre, IMPOSSIBLE de l'utiliser en l'état, trop dangereux pour l'imprimante. Y'a pas un moyen, via le Gcode de démarrage de mettre une sorte de "marge" à gauche pour l'empêcher de dépasser ces coordonnées ? ? ? ? ?

Sinon, pour répondre à ton autre question, je suis prêt à faire tout ce que vous voulez qui me permettrait de récupérer un état "fonctionnel" de l'imprimante, tant qu'on m'explique simplement comment faire, s'il vous plait.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 24 minutes, Laserman49 a dit :

Y'a pas un moyen, via le Gcode de démarrage de mettre une sorte de "marge" à gauche pour l'empêcher de dépasser ces coordonnées ?

si, en faisant un décalage d'origine avec M206 X-10 placé après le G28 du Gcode de démarrage. Par contre, je ne sais pas si la rétractation de la touche du Touch-mi sera possible. A tester... 🤔

EDIT: Sinon, je viens de compiler un firmware pour ta machine à partir des sources Marlin 2.0.7.2 où j'ai intégré le décalage de 10mm en X. Comme d'habitude, après flashage du firmware, tu réinitialises l'eeprom.

firmwareEndre3TouchMiV1.hex

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remibora a dit :

Salut,

si, en faisant un décalage d'origine avec M206 X-10 placé après le G28 du Gcode de démarrage. Par contre, je ne sais pas si la rétractation de la touche du Touch-mi sera possible. A tester... 🤔

EDIT: Sinon, je viens de compiler un firmware pour ta machine à partir des sources Marlin 2.0.7.2 où j'ai intégré le décalage de 10mm en X. Comme d'habitude, après flashage du firmware, tu réinitialises l'eeprom.

firmwareEndre3TouchMiV1.hex 336 Ko · 0 downloads

MERCI BEAUCOUP.

Pour la rétraction du palpeur, je pense que c'est du au fait qu'il ne détecte aucun résultat au palpage, vue qu'il palpe dans le vide, une fois ceci corrigé, je pense que tout rentrera dans l'ordre. Mais c'est MON avis, lol. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il palpe 3 X au milieux avant de passer au coin en bas à gauche ou il palpe aussi 3 X, mais sans résultat, et il lance l'impression juste après, c'est pourquoi, j'ai espoir que.....

Pour le Firmware, tu as intégré les drivers TMC2208 ? Vue que c'est une Carte Mère Creality 1.1.5 silencieuse. Et désactivé le Linear Advance qui pose problème pour l'extrusion sur ce type de cartes ? Désolé, je suis exigeant, mais si on ne fait pas ça, ça ne fonctionne pas.

Mais, désolé de t'avoir fait travaillé pour pas grand chose, mais si le décalage est de 10 mm en X hors bed, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre plutôt 12 ou 15 mm pour être certain d'être sur le tapis, et non pas sur le flanc du tapis ?

Je sais que j'en demande énormément, et j'en suis vraiment désolé, mais ça fait presque une semaine que mon imprimante ne peut plus fonctionner, et j'ai de plus en plus de pièces en attente qui s'accumulent, et que, forcément, je ne peux pas imprimer, la liste s'allonge de jours en jours.....

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Laserman49 a dit :

Pour le Firmware, tu as intégré les drivers TMC2208 ? Vue que c'est une Carte Mère Creality 1.1.5 silencieuse. Et désactivé le Linear Advance qui pose problème pour l'extrusion sur ce type de cartes ?

oui m'sieur, c'est fait.

Pour le décalage d'origine, le mieux c'est que tu le modifies en envoyant le Gcode (M206 X-15 par exemple), tu seras autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Salut,

oui m'sieur, c'est fait.

Pour le décalage d'origine, le mieux c'est que tu le modifies en envoyant le Gcode (M206 X-15 par exemple), tu seras autonome.

Sur la ligne du Gcode, je met que ça ? M206 X-15 ?

Le Linear Advance est désactivé ?

Encore MERCI pour l'aide et la réactivité.

Par contre, le M206 Y10 (je m'étais trompé, c'était pas sur la gauche mais sur l'avant du bed que ça palpait dans le vide) ne provoque avsolument aucun changement.

Par contre, bonne nouvelle, il veut bien faire les tests sur tout le plateau, parce que, avant qu'il finisse la palpage dans le vide, il affiche "Pobing point 1/9", sauf qu'après avoir palpé 3 X dans le vide, il commence directe l'impression, donc, je pense qu'on est sur la bonne voie.

Edit : La PREUVE qu'on avance, en cherchant sur le Net la définition de tous les Gcode, j'ai trouvé ceci

G29 F35 L130 R230 B100 P2 les marqueurs F, L, E et B permettent de restreindre la zone avec respectivement F pour l'avant (Front), L pour la gauche (Left), R pour la droite (Right) et B pour l'arrière (Back). De plus, le P2 permet de faire une grille de mesure à 2×2 soit 4 points de mesures dans les coins, là où un P3 fera une grille de 3×3 soit 9 points dans la zone délimitée.

J'ai mis G29 F25, et à priori, ça fait les 9 points de contrôle, maintenant, ne reste plus qu'à trouver comment faire baisser la tête d'impression juste avant d'imprimer, ce qui va rentrer le palpeur, mais là, pour l'instant, j'ai pas trouvé.

 

Voici mon Gcode de démarrage, créé par Ideamaker que j'utilisais couramment avant d'utiliser le TouchMi, au cas ou ça peut aider :

 

G21 ; set units to Millimetres

G90 ; absolute positioning

M82 ; set extruder to absolute mode

G92 E0 ; set extruder position to 0

G28 ; home all axes

M206 Y10

G29

G1 Z0.5

M117 Purge extruder

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

; G1 E27 F3000 ; retract filament 3mm

G92 E0 ; reset extruder

; done purging extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

M117 {gcode_filename_without_ext}

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laserman49 a dit :

Le Linear Advance est désactivé ?

oui, ça faisait partie de ma réponse

Il y a 6 heures, Laserman49 a dit :

Par contre, le M206 Y10

dommage, c'était M206 Y-10 et non 10.

Du coup, je joints un firmware sans décalage des origines.

Le fait que la buse soit trop haute lors de l'impression, c'est probablement parce que tu n'as pas réglé le décalage de la buse par rapport à la mesure du Touch mi. Tu peux suivre la méthode décrite au chapitre 8 de ce tuto ou dans la doc jointe.

Pour info, en double-cliquant sur le bouton du pupitre lors de l'impression de la couche initiale, tu accèderas directement au réglage Z de la buse, ce qui te permettra de correctement gérer l'écrasement de la 1ère couche.

Attention, j'ai laissé la valeur du décalage du touch-mi par défaut. Il faudra l'adapter en mettant à jour la variable M851 Xxx.xx Yyy.yy.

x.xx et y.yy étant les décalages de ton capteur / buse. Si ton capteur est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton capteur est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)

PS:

Il y a 6 heures, Laserman49 a dit :

comment faire baisser la tête d'impression juste avant d'imprimer, ce qui va rentrer le palpeur

il suffit d'ajouter:

G1 Z0.5 ; Désactivation Capteur

après le G29 comme indiqué dans la doc que je joints

REMARQUE: pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2

 

firmwareEndre3TouchMiV2.hex Manuel TouchMI.pdf

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, remibora a dit :

x.xx et y.yy étant les décalages de ton capteur / buse. Si ton capteur est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton capteur est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)

C'est ça que j'ai absolument pas compris dans la doc, et c'est pour ça que j'ai rien modifié par rapport à ça. x.xx et y.yy, ça fait 6 chiffres à rentrer, mais que je trouve comment ? ? ? ? ? Désolé d'être aussi nul, mais là, franchement, c'est vraiment pas clair pour un novice comme moi.

 

Il y a 20 heures, remibora a dit :

Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500.

Je rentre cette commande comment ? Avec Pronterface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laserman49 , le Firmware que je vous avais envoyé était déja réglé (Drivers TMC et Linear Advance desactivé) , puisque c'est déja le cas pour tout les clients qui ont un TouchMI.

Aprés j'ai quand meme reçu 80 mails de votre part pour le TouchMi 😬, c'est chaud !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

@Laserman49 , le Firmware que je vous avais envoyé était déja réglé (Drivers TMC et Linear Advance desactivé) , puisque c'est déja le cas pour tout les clients qui ont un TouchMI.

Aprés j'ai quand meme reçu 80 mails de votre part pour le TouchMi 😬, c'est chaud !!

Oui, mais je vous ai expliqué pourquoi. J'ai peut-être abusé, mais de nature plutôt très anxieuse, j'avais peur que mon imprimante soit morte à jamais, et l'Allocation Adulte Handicapé ne permet pas de changer son matériel à la demande, malheureusement, ce qui fait que, si ça avait été le cas, je n'aurais jamais eu les moyens d'en racheter une avec les sacrifices que j'ai du faire pour acheter celle-ci.

Donc, encore TOUTES MES EXCUSES, mais je DEVAIS sauver mon imprimante, désolé.

Maintenant, le dernier problème que j'ai, mais j'avoue que c'est pas grave du tout si il reste, honnêtement, le reste fonctionne, c'est que, quelle que soit la durée de l'impression, l'écran de l'imprimante reste bloqué sur 3 MN. Il n'a bougé sur AUCUNE de mes dernières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fourmi a dit :

Aprés j'ai quand meme reçu 80 mails de votre part pour le TouchMi 😬, c'est chaud !!

Déjà c'est TOTALEMENT FAUX, j'ai recompté, j'en ai envoyé la moitié de ce que vous dites. C'est pas très honnête de votre part de mentir, mais encore MOINS de venir régler vos comptes sur un Forum public, commercialement parlant c'est plus que PETIT, bas, fourbe, et anti vendeur.

En plus, si j'explique publiquement POURQUOI j'ai envoyé autant de message, je peux vous GARANTIR une baisse des ventes CERTAINES, parce qu'il y a une raison de plus, mais gentiment, je ne la dirais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir pourquoi je me fais GRATUITEMENT agresser ? J'ai juste posté, comme tout le monde ici, mon problème, j'ai demandé POLIMENT de l'aide, et je me fais agresser de tous les côté, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...