Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Oui, je vois que tout le monde de ce forum cherche la même chose que moi : une imprimante 3D !


Messages recommandés

Mais déjà que tu n'as pas forcément trop le temps de te pencher sur le choix de l'imprimante.

Penses-tu avoir beaucoup beaucoup de temps pour faire ta recherche de kit, pièces etc nécessaire + beaucoup temps pour monter l'imprimante + installer configurer le firmware, faire des tests, des réglages etc etc...

Bref as-tu du crédit temps a foison pour te lancer dans un tel projet sur la voron ? 😉 

Chez prusa le kit ne te demandera que du temps de montage et c'est plutôt simple car tout est prévu comme un meuble ikéa...

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prusa MK3S+ en kit, c'est une journée pour le montage, les tests et la première impression d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Mais déjà que tu n'as pas forcément trop le temps de te pencher sur le choix de l'imprimante.

Penses-tu avoir beaucoup beaucoup de temps pour faire ta recherche de kit, pièces etc nécessaire + beaucoup temps pour monter l'imprimante + installer configurer le firmware, faire des tests, des réglages etc etc...

Bref as-tu du crédit temps a foison pour te lancer dans un tel projet sur la voron ? 😉 

Chez prusa le kit ne te demandera que du temps de montage et c'est plutôt simple car tout est prévu comme un meuble ikéa...

En effet un fois le kit Voron Fysetc reçu te faut imprimer ou faire imprimer ou acheter le kit de pièce en ABS plus pour aller avec, si tu dois imprimer les pièces et monter il faut prevoir une semaine de temps pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une prusa, fais toi la main dessus puis tu auras 2 solutions :

1/ La taille te va et tout est ok.

2/ c'est trop petit et tu t'en sers pour imprimer la voron puis tu la revends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

si tu dois imprimer les pièces et monter il faut prevoir une semaine de temps pour le projet.

ça c'est si tout se passe bien et qu'il ne manque rien (et il manque toujours quelque chose) 😄 

Après comme les pièces arrivent à dos d'âne de la chine profonde, l'impression des pièces ABS peut se faire tranquillement en attendant le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous avez raison !

Vous me dirigez vers la route de la facilité mais aussi de la sagesse !

Bon, ça change rien quand à ma disponibilité, mais oui, je crois que c'est la bonne solution.

Pourtant la Voron à l'air cool. Mais ce sera pour plus tard.

Dès que possible, je casse ma tirelire .

Encore merci pour vos conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 at 18:14, Savate a dit :

ça c'est si tout se passe bien et qu'il ne manque rien (et il manque toujours quelque chose) 😄 

Après comme les pièces arrivent à dos d'âne de la chine profonde, l'impression des pièces ABS peut se faire tranquillement en attendant le reste ...

C'est sûr qu'il sait de quoi il parle, il a une Voron 4 en cours depuis des lustres 🙂. Même si la poste en Corse n'est pas aussi réactive qu'en France ^^.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, methylene67 a dit :

il a une Voron 4 en cours depuis des lustres

J'ai mis à jour mon profil, elle est finie depuis un bon mois déjà 🙂

L'impression des pièces a été rapide,

La réception des pièces a été looooongue

Le montage est simple et rapide (1 jour)

La réception des pièces manquantes a été encore plus longue 😄 

Le câblage est chiant, mais pas très compliqué

Install et config de Klipper : très rapide et simple

Lecture de la doc Voron et Klipper : C'est long et il y en a dans tous les coins, mais c'est plutôt bien fait (et puis ça occupe en attendant les pièces 😄 )

Réglages : ça dépend ...

Après 6 cubes de test en ABS orange pour régler la ventilation et les courroies bonnes côtes mais moches ... puis j'ai eu la bonne idée de changer de filament ... et là tous les défauts ont disparus, moralité : ici même l'abs arrive à prendre l'humidité (2h au four à 70 et les défauts du orange ont disparus aussi ...)

Il y a 13 heures, methylene67 a dit :

la poste en Corse n'est pas aussi réactive qu'en France

S'il n'y avait que la Poste ... (sinon il paraît que la Corse c'est la France, mais il ne faut pas le dire trop fort 😄

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 at 23:40, methylene67 a dit :

Salut,

Ben tu l'as citée toi-même, une Prusa i3 Mk3s.

La version en kit est dans ton budget, cela fait pas mal de montage, du bon matos direct qui ne demande pas de bricolage.

https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/180-kit-de-l-original-prusa-i3-mk3s.html?gclid=CjwKCAjwr56IBhAvEiwA1fuqGojfME9e1RqVDKFFopqJ1FsWNRpSUFbEssmwBXgozh7EjJqiRVnZRBoCWzYQAvD_BwE

Je ne vois pas pourquoi tu ne restes pas dessus, (vu que tu ne cherches pas un grand plateau, ce qui est si on peut appeler cela le défaut de la prusa).

Elle coche toutes les cases et plus :

  • plateau pas trop grand (à savoir que sur des grands plateau, on utilise que très rarement la capacité globale du lateai, à part peut-être avec des imprimantes IDEX)
  • silencieuse
  • auto leveling
  • très bon matos
  • détecteur de filament
  • monochrome extensible avec le mmu
  • imprimante en version kit
  • plateau magnétique PEI (texturé ou lisse de base)
  • se met facilement en caisson avec un meuble ikea lack (il y a même un tuto complet sur le site de Prusa)
  • en plus c'est du direct drive

Bref, après on peut te suggérer plein d'autre modèle en mono extrusion (ceux qui reviennent le plus sidewinder x1 et diverses creality comme la CR 10S, mais on est dans des volumes d'impressions plus grands et une qualité un peu moindre, et pas de kits, donc c'est genre 10 vis et c'est monté).

Je crois que chez Crealty ce n'est pas la CR10S l'idéal mais plutôt la CR10 V3 (ne serait-ce que pour le direct drive Titan)
Avec une option auto leveling éventuellement et un plateau PEI de cette dimension en plus si on veut (ça coûte une vingtaine d'euros) mais c'est pas forcé


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Parade a dit :

Je crois que chez Crealty ce n'est pas la CR10S l'idéal mais plutôt la CR10 V3 (ne serait-ce que pour le direct drive Titan)
Avec une option auto leveling éventuellement et un plateau PEI de cette dimension en plus si on veut (ça coûte une vingtaine d'euros) mais c'est pas forcé


 

Oui la Cr10s est en effet pas le meilleur choix la CR10S Pro ou CR10 V2 en Bowden sont bien meilleur et la CR10 V3 offre un extrudeur Titan de très bonne qualité en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit avantage des versions non PRO, est que l'électronique est séparée donc lorsqu'on veut fermer l'imprimante, il est facile de la laisser à l'extérieur pour qu'elle ne respire pas de l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Le petit avantage des versions non PRO, est que l'électronique est séparée donc lorsqu'on veut fermer l'imprimante, il est facile de la laisser à l'extérieur pour qu'elle ne respire pas de l'air chaud.

Tout a fait d'accord avec toi. Mais dans ce cas il est préférable de prendre un CR10 V2 ou V3 😉 la CR10 et la CR10S sont des imprimante 12v, qui mérite beaucoup d'évolution pour avoir une truc sympa (si acheté pas chers d'occasion cela peux faire un projet sympa, en imprimante dite neuve ou en acheter une 200€ d'occasion serait un non sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité la CR10S car j'en suis resté à cette version chez Creality (2 ans en arrière), mais en effet il y a la pro, la V2 la V3 ... Bref prendre celle qui a les meilleures améliorations et oui titan et direct drive me paraissent en effet le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que dans la gamme Creality, il reste des imprimantes qui commencent à dater et n'ont plus vraiment d'intérêt en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...